Afin de garder votre manteau d’hiver ou votre bon manteau intermédiaire beau le plus longtemps possible, il est conseillé de laver votre manteau régulièrement. Même si votre veste est tachée ou si elle doit sentir bon et frais, il est bon de pouvoir la jeter dans la machine à laver pendant un certain temps. Cependant, comme chaque veste est différente, la question est de savoir comment laver au mieux votre veste. Après tout, une veste en laine doit être lavée différemment d’une veste imperméable. Dans cet article, nous voulons donc vous dire brièvement et de manière concise quelles sont les différentes manières de laver les différents types de manteaux. Ainsi, vous pouvez prendre plus de temps avec votre veste, ce qui est durable et important en 2019 !

Prenez toujours votre temps pour votre veste

Les manteaux d’hiver sont souvent assez chers, à condition d’opter pour une veste de qualité. C’est pourquoi notre premier conseil est de prendre votre temps lorsque vous lavez votre manteau d’hiver. Regardez toujours attentivement l’étiquette à l’intérieur de votre veste. Il indique toujours exactement comment laver votre veste. De nombreuses vestes et manteaux peuvent être lavés à 30 degrés, tandis que d’autres vestes et manteaux doivent être à nouveau lavés à la main. Faites donc toujours très attention à cela avant de commencer. N’utilisez jamais trop de détergent (même s’il est si attrayant pour une bonne odeur) pour garder la couleur de la veste belle.

Choisir des détergents naturels

Lorsque vous lavez une veste (d’hiver), choisissez toujours des détergents naturels. De cette façon, votre veste restera la plus belle. Des détergents techniques tels que Nikwax et Grangers vous aideront à entretenir votre veste. Vous ne trouverez pas dans ces détergents de produits chimiques qui ne peuvent qu’endommager votre veste. Il est également important de ne pas utiliser d’assouplissant, même s’il est parfois intéressant de le faire. L’adoucissant rend le tissu de votre veste, par exemple avec une veste en laine, beaucoup moins beau et bien sûr vous ne voulez pas cela.

Lavage des vestes imperméables

De nombreux manteaux d’hiver sont imperméables, ce dont nous avons besoin dans un pays aussi pluvieux que les Pays-Bas. Les vestes imperméables doivent également être lavées. Il y a de fortes chances que votre veste ne soit plus imperméable après l’avoir lavée en machine. Pas de soucis : de nos jours, nous avons différents remèdes pour cela. Saviez-vous, par exemple, que vous pouvez rendre votre propre veste imperméable grâce à un spray spécial ? Vous pouvez donc laver votre veste imperméable en suivant les instructions figurant sur l’étiquette. Dès que la veste est à nouveau sèche, vous devez commencer à utiliser un spray destiné à imprégner votre veste. Ce spray peut également être utilisé sur des vestes qui n’étaient pas imperméables auparavant, mais que vous aimeriez faire imperméabiliser.

Lavage des manteaux de laine

En hiver, nous voyons beaucoup de manteaux de laine dans les collections. Ce n’est pas si étrange, puisque la laine vous garde bien au chaud. Lorsque vous lavez votre manteau de laine, vous devez faire très attention, car la laine est très fragile. Vérifiez toujours l’étiquette à l’intérieur de votre veste pour que votre veste en laine soit la plus belle possible. Lavez toujours la veste en laine à l’eau tiède et veillez à ce que tous les résidus de savon soient bien éliminés lorsque vous la faites sécher. N’accrochez pas la veste en laine, mais mettez-la exactement dans la bonne forme. Ce qu’il ne faut absolument pas faire avec un beau manteau de laine, c’est l’essorer lorsqu’il est mouillé. Cela rendra la veste beaucoup moins belle.

Lavage d’un manteau de duvet

Bien sûr, de nombreux manteaux d’hiver ont du duvet pour que vous restiez au chaud pendant la saison froide. La question est la suivante : comment faut-il laver correctement un duvet ? Ce n’est pas si difficile. Là encore, vous devez vérifier l’étiquette de lavage avant de mettre la veste dans la machine à laver. En général, on ne lave jamais un duvet à plus de 40 degrés, 30 degrés étant souvent suffisants. En tournant le tambour de lavage, le duvet peut bouger, ce que vous ne voulez évidemment pas faire. Notre conseil : laissez tourner quelques balles de tennis pendant le lavage, pour que le duvet soit, en quelque sorte, frappé au bon endroit.