Les relations sont basées sur l’échange et le partage : d’affections, d’expériences et de la confiance. Par conséquent, il est nécessaire que vous et votre partenaire soyez toujours en accord et en accord avec le plus grand nombre possible de questions pouvant impliquer une cour. Cependant, comme ce n’est pas toujours le cas dans les relations amoureuses, il se peut que certaines attitudes de votre petit ami soient préjudiciables à la fois pour vous et pour la relation elle-même. En effet, quels est le comportement relation amoureuse qu’on devra avoir ? C’est la question.

Souvent, l’identification de ces problèmes peut être plus difficile qu’il n’y paraît au premier abord, car de nombreuses actions peuvent être déguisées en “trop d’amour”.

Dans d’autres cas, il se peut que l’implication soit telle que vous finissiez par oublier certaines choses qui sont importantes pour vous et votre partenaire et pour vos fréquentations.

Pour vous aider à mieux comprendre à quel point une relation peut changer vos habitudes, il y quelques astuces à ne pas manquer en raison des exigences de votre petit ami, ou même en raison d’une habitude que vous avez acquise depuis que vous avez commencé à avoir des relations : 

– Restez proche de vos amis

Au début d’une relation, il est très fréquent que les nouveaux couples souhaitent passer le plus de temps possible ensemble. Cela implique souvent une rupture avec les groupes sociaux dans lesquels chacun est inséré ou même avec les amis communs. Bien qu’il s’agisse d’un comportement naturel, voire inconscient, il est prudent de l’éviter, à la fois pour préserver les amitiés et pour s’assurer que le couple continue à entretenir des relations avec d’autres personnes, ce qui est sain.

– Assurez-vous de rencontrer de nouvelles personnes

Le fait de ne pas avoir de relations avec ses amis est également un moyen d’entraver le développement de nouveaux liens ou simplement de cesser d’avoir des contacts avec de nouvelles personnes. Élargir le cercle social, sans nécessairement amener de nouvelles connaissances dans votre vie personnelle, est l’un des moyens les plus faciles et les plus pratiques de faire de nouvelles expériences et de mieux connaître le monde, ne serait-ce que l’environnement qui vous entoure.

Chaque individu apporte avec lui un bagage de vie différent, chacun a connu des lieux et des gens différents, chacun a suivi un processus éducatif unique. Les relations interpersonnelles sont très riches pour cette raison, en raison de l’échange d’expériences et de connaissances qu’elles permettent. Les avantages de ce système peuvent être appréciés à la fois individuellement et par le couple en introduisant à la fois (même si vous êtes le seul à avoir eu un contact avec la nouvelle personne et qu’il vous suffit ensuite de raconter à votre partenaire ce que vous avez entendu ce jour-là) de nouveaux modèles de vie.

– Assurez-vous de mieux vous connaître

La vie est un processus de connaissance de soi. Certains disent même que plus vous avez de contacts avec vous-même, plus vous avez de paix intérieure. Bien connaître son corps et sa personnalité peut vous éviter diverses situations indésirables, voire des déceptions.

En vous connaissant bien, vous connaîtrez vos limites et vous comprendrez mieux ce qui vous rend heureux, afin de pouvoir également mieux défendre vos points de vue et de créer une plus grande confiance en soi, tant dans votre apparence que dans vos attitudes.

– Faites ce qui vous plaît

Que ce soit parce que vous êtes jalouse, pour donner plus de temps à votre petit ami ou simplement parce qu’il vous l’a demandé, il est important que vous évaluiez si arrêter de faire ce que vous aimez vaut vraiment la peine. Ce type d’accusation peut prendre de nombreuses formes, comme l’abandon d’un passe-temps ou l’arrêt de la fréquentation de certains lieux.

Si vous êtes d’accord avec ses motivations et décidez de céder, il est également utile de se demander s’il ne serait pas juste de négocier afin qu’il laisse également de côté quelque chose qu’il aime faire et qui vous dérange. Cependant, vous devez faire très attention à ce que ce jeu de négociation ne nuise pas à votre développement individuel, tant professionnel que personnel.

– Ne changez pas votre apparence si vous ne voulez pas

Dans une relation, il est très important d’accepter les critiques, mais vous devez aussi savoir comment les filtrer et même remarquer quand les commentaires de votre partenaire ne sont pas sains pour vous. N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de perdre du poids parce qu’il veut avoir une petite amie mince, ni de vous lisser les cheveux parce qu’il n’aime pas les boucles, ni d’arrêter de porter des accessoires parce qu’il n’aime pas que vous vous tailliez. Donnez la priorité à vos sentiments, n’apportez que les changements que vous souhaitez et ne laissez pas ses demandes de changement ébranler votre estime de soi.

– Veillez à vous habiller comme vous le souhaitez

En ce qui concerne les critiques, il est également courant que les partenaires interfèrent dans la façon de s’habiller de leur petite amie, mais il n’y a guère de considérations à cet égard qui ne soient exemptes du sentiment de possession et de jalousie.

Si, dans votre relation, la demande d’échange de minijupes contre des pantalons est récurrente, parlez à votre petit ami et expliquez-lui que c’est votre style et que la façon dont vous vous habillez ne change pas votre sentiment et votre respect pour lui.

– Ne renoncez pas à votre individualité

Bien qu’être dans une relation signifie partager, cela ne signifie pas que vous et votre partenaire devez partager chaque minute de chaque jour que vous passez ensemble. Vous pouvez toujours sortir avec vos amis et le laisser sortir avec ses amis, tout comme vous pouvez aussi garder vos propres secrets – à condition, bien sûr, que cela ne mette pas en danger vos relations et votre confiance.

– Ne les laissez pas vous limiter

Dans les relations toxiques, il peut arriver que le partenaire fasse croire à sa petite amie ou à sa femme que tout ce que le couple vit ensemble est un coup de chance, car, en fait, elle ne mériterait pas sa grande compagnie.

– Assurez-vous de voyager

Profitez d’une opportunité incroyable, d’une promotion de la compagnie aérienne avec des amis ou en rendant visite à un parent dans un autre pays : au cas où votre petit ami ne peut pas vous accompagner ou que la proposition de voyage ne vous inclut pas, parlez-lui et ne le laissez pas en profiter.

Peu importe combien vous vivez ensemble et partagez de nombreux moments maintenant, il est toujours possible de passer un peu de temps sans le voir en personne. Si le problème est que vous ne pouvez plus vivre cette aventure ensemble, dites-lui que vous lui apporterez beaucoup de nouvelles histoires à raconter et que si la destination vous plaît, vous pourrez lui rendre visite ensemble une autre fois.

– N’abandonnez pas vos rêves

Avant tout, il est important qu’une relation soit pleine de camaraderie, ce qui implique un soutien mutuel. Ne laissez donc pas le pessimisme ou le pied de votre partenaire sur le terrain fonctionner comme un seau d’eau froide, et n’arrêtez pas de vous battre pour ce qui, selon vous, vous rendra heureux.

– Ne vous trahissez pas

Tout comme il n’est pas juste que vous arrêtiez de faire ce que vous aimez parce que votre petit ami vous l’a demandé, il n’est pas juste que vous commenciez à faire quelque chose que vous n’approuvez pas ou que vous adoptiez des habitudes qui ne correspondent pas à votre style de vie pour mieux convenir à votre partenaire.

Évaluez toujours si ce que vous allez faire ne sera pas une cause de regret à l’avenir ou compromettra votre santé ou votre estime de soi. C’est un peu dur de le dire, mais un conseil toujours valable est de souligner que votre partenaire doit vous accepter tel que vous êtes, et non tel que vous pourriez être. Il n’y a évidemment rien de mal à essayer de toujours être une meilleure personne, mais c’est une décision qui devrait venir de vous, qui devrait être heureux du résultat.

Il est donc fondamental pour la relation que chacun conserve son individualité et ne se trahisse pas, ni ne permette aux autres d’essayer de faire de vous quelqu’un que vous n’êtes pas.

– Profitez de ce cadeau

Les conseils présentés ci-dessus peuvent être résumés en un grand groupe : profitez du moment présent, soit avec votre partenaire, soit seul, mais surtout seul. N’abandonnez jamais votre personnalité pour faire plaisir aux autres, surtout si elle vous dérange. Respectez votre essence et donnez la priorité à votre bonheur avant de réfléchir à la manière de rendre votre petit ami plus heureux. Bien que ce soit un cliché, il est encore possible de réaffirmer que l’on ne peut être heureux dans une relation que lorsque son bonheur est garanti, tout comme on ne peut vraiment aimer quelqu’un que lorsque le plus grand amour est pour soi-même.

Les gens étant si différents les uns des autres, il est très difficile d’énumérer des modèles de relations, mais il est bon de dire que seul le partenaire qui vous aime pour ce que vous êtes vraiment et non dans des conditions de changement mérite votre temps et votre affection. Si vous vous sentez lésé, sous-estimé ou anéanti dans votre relation, il est important d’en parler ouvertement et de se demander s’il est vraiment payant d’insister sur une relation toxique. Rappelez-vous toujours que votre propre bonheur passe avant tout.