Création d’un blog

Publié le : 08 octobre 20208 mins de lecture

En tant que blogueur, vous avez souvent l’impression d’être dans une boucle de travail sans fin : recherche de sujets d’articles, rédaction d’articles, mise en place de liens internes et externes, préparation de l’article de blog avec des images, si nécessaire, et enfin publication de l’article.

Et puis la même chose recommence. D’autres activités telles que la création et l’envoi de bulletins d’information, la gestion des canaux de médias sociaux ou la rédaction d’articles pour d’autres blogs nécessitent également une concentration totale.

Au bout d’un certain temps, vous avez l’impression que vous ne pouvez pas sortir de cette boucle de travail ou qu’il n’est pas possible d’augmenter votre charge de travail, c’est-à-dire de livrer plus d’articles, éventuellement d’écrire des ebooks payants, de proposer un cours en ligne ou d’organiser des webinaires pour ouvrir d’autres sources de revenus pour votre blog.

Parce que notre temps et notre efficacité sont limités, de sorte qu’une production de deux à trois articles par jour est déjà beaucoup. Seuls quelques blogueurs y parviennent.

Mais comment augmenter ses performances professionnelles pour un blog ? Il s’agit donc de la possible mise à l’échelle du blog.

L’évolutivité

L’échelle ou l’extensibilité ont des significations différentes. En termes de modèle d’entreprise, cela signifie qu’une société est financièrement et conceptuellement en mesure de se développer au fil du temps. Ceux qui reçoivent plus de commandes peuvent réaliser un bénéfice plus élevé et donc engager plus de personnel, ce qui favorise également l’évolutivité.

Mais tous les modèles d’entreprise ne sont pas évolutifs. La question se pose donc de savoir si un blog peut être mis à l’échelle de façon perceptible.

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Mettez votre blog à l’échelle

Je pense qu’un blogueur peut développer son modèle économique, mais pour cela, certaines tâches doivent être externalisées ou automatisées de manière à ce qu’elles prennent beaucoup moins de temps.

Rédaction de textes : Si vous souhaitez augmenter la productivité de vos textes, il est possible de créer un plan de travail et de le suivre à la lettre. Si vous ne pouvez pas suivre le rythme de livraison des textes, vous devez travailler jusqu’à ce que le texte soit prêt et réduire en outre votre temps de production de texte. Mais cela exige une certaine compétence.

Vous ne gagnerez cette routine que si vous écrivez régulièrement plusieurs articles par semaine, si vous n’êtes pas distrait par autre chose et si vous vous concentrez exclusivement sur l’écriture. Si vous souffrez d’un blocage de l’écrivain à un moment donné, vous pouvez y échapper à nouveau grâce à divers conseils.

Les textes pour lesquels vous n’avez pas à faire trop de recherches et à écrire sont des interviews. Vous créez une liste de questions à l’avance, vous l’envoyez à votre interlocuteur, qui peut alors répondre à ces questions par écrit. Il ne reste donc plus qu’à faire une relecture avant la publication, ce qui constitue une étape rapide. Essayez donc de trouver des partenaires d’interview intéressants qui sont prêts à accepter de poser des questions et d’y répondre sur leur blog.

Si vous n’êtes toujours pas satisfait de la productivité de vos textes, vous pouvez obtenir une aide rémunérée sous la forme d’un ou plusieurs rédacteurs. Les articles invités d’autres blogueurs augmentent également la fréquence de livraison des articles de blog.

Définir les processus d’automatisation : si vous envoyez une lettre d’information sur votre blog et que vous vendez éventuellement vos propres produits numériques ou faites de la publicité pour des produits affiliés, vous devriez envisager d’utiliser des outils d’automatisation du marketing, avec lesquels vous pouvez créer des campagnes complexes pour les destinataires de votre lettre d’information et les clients potentiels.

Les flux de travail peuvent être utilisés pour définir des événements d’automatisation basés sur le comportement de l’utilisateur, qui conduisent ensuite à des actions liées à des conditions définies dans l’étape suivante.

Pour mieux cibler vos actions, vous pouvez également utiliser des filtres. Ces outils d’automatisation du marketing offrent désormais de nombreuses solutions de marketing électronique.

En termes simples, cette automatisation est basée sur une logique « si et ensuite », ce qui signifie que si certaines conditions sont remplies, une action assignée est déclenchée.

Exemple : si un nouvel utilisateur s’inscrit à la newsletter, il recevra certaines informations. Si vous vendez des produits numériques, vous pouvez informer les utilisateurs qui n’ont pas encore effectué d’achat en leur envoyant un e-mail automatisé et en incluant dans cet e-mail des informations supplémentaires sur les produits à prix réduit.

Ces actions peuvent être étendues, c’est-à-dire échelonnées, sans limites.

Médias sociaux : les activités liées aux médias sociaux peuvent également être sous-traitées à des prestataires de services externes ou automatisées par vous-même. Ainsi, vous pouvez compiler vos messages de médias sociaux sur Facbook, Twitter et Google un jour par semaine et distribuer l’activation des messages tout au long de la semaine. Cette programmation peut être facilement réalisée avec un outil de marketing des médias sociaux comme Hootsuite. Vous n’avez donc pas à vous occuper des médias sociaux tous les jours, ce qui peut prendre beaucoup de temps.

Ces exemples montrent que vous pouvez améliorer vos propres performances en tant que blogueur, même si vous restez une entreprise unipersonnelle. Mais à un certain moment, en tant qu’individu, vous atteignez encore vos limites, car après tout, une personne seule ne peut pas travailler autant que deux travailleurs qui peuvent en faire deux fois plus.

La coopération : Il pourrait être plus facile d’accroître votre portée en coopérant avec d’autres blogs qui traitent de sujets similaires ou complémentaires, par exemple en lançant des actions communes, comme la planification d’un cours en ligne pour lequel vous créez du contenu ensemble.

Conclusion

L’extensibilité est désormais considérée comme un facteur qu’un modèle commercial devrait avoir afin d’avoir des opportunités de croissance et de revenus plus élevés.

Il n’est pas si facile de faire évoluer un blog, surtout si vous continuez à le gérer comme une entreprise unipersonnelle. Grâce à l’automatisation et à l’évolution des routines de certains processus de travail, vous avez la possibilité d’être plus performant, ce qui aidera certainement le blog à se développer. Toutefois, pour accroître sensiblement l’extensibilité, il faut augmenter les ressources humaines.

 

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