Avec l’avènement des réseaux sociaux en temps réel, la dynamique des relations humaines a évolué au même rythme que les personnes se connectent à leur compte Facebook.

La popularisation de ce type d’outil a rendu la vie beaucoup plus facile à ceux qui cherchent un emploi, ou qui veulent vendre un bien, trouver un service spécifique ou même entamer une nouvelle relation.

Cela se produit parce que les données voyagent avec agilité et peuvent être modifiées à tout moment par les parties intéressées.

Les femmes en général sont plus aptes à ce type d’analyse au profit d’une éventuelle relation future. Lorsque vous rencontrez quelqu’un de nouveau, la première chose que vous avez tendance à faire est de lancer son nom dans la barre de recherche. La curiosité pour les préférences de la personne, ainsi que pour ses activités quotidiennes et sa façon de voir la vie, est inhérente à la personnalité féminine.

Mais comment utiliser l’agilité de l’Internet et l’accès aux données dans la vie de tous les jours ? Plus précisément, que peut-on analyser sur la personnalité d’une personne à partir du contenu des réseaux sociaux auxquels cette dernière participe ?

Analyse de l’avatar

Analyser la photo utilisée sur l’avatar peut être un bon moyen de commencer à comprendre sa façon d’être et de penser. Cela semble être un mensonge, mais ce détail à lui seul apporte beaucoup d’informations sur sa personnalité. Quelqu’un dans la ligne intellectuelle n’utilisera guère une photo de lui torse nu comme avatar, préférant des images plus formelles ou même sérieuses ; de même, une personne qui veut attirer l’attention sur ses qualités physiques mettra un point d’honneur à le démontrer à travers la photo de profil.

Photos et albums publiés

Les personnes qui aiment faire la fête auront des albums pleins de preuves à l’image de leur vie trépidante et amusante sur leurs réseaux sociaux. Toujours accompagnés de nombreux amis, les personnes avec ce genre de photo dans les albums ne restent généralement pas à la maison le week-end, ce qui signifie que vous devrez être prêt à l’accompagner. Elles sont aussi les plus marqués sur les photos des autres : comme ils sont toujours “sur la piste”, ils finissent par rencontrer beaucoup de monde, ce qui contribue à ce que cela se produise.

C’est aussi par les albums que l’on identifie les timides. Les utilisateurs ayant peu de photos ou des photos aléatoires dans lesquelles presque rien n’apparaît font au moins la ligne “discret”. Il va sans dire que c’est un avantage si vous préférez également ce rythme de vie.

Les publications sur son mur

En regardant le contenu de la fresque, vous pouvez comprendre ce qui est important dans la vie d’une personne. Quel type de poste y figure habituellement ? Si la personne qui vous intéresse affiche où est marqué habituellement dans des postes liés à des manifestations politiques ou sociales, il est fort probable que ces valeurs jouent un rôle important dans sa vie. Si les postes sont rares, ces données indique qu’il préfère encore garder sa vie privée loin des yeux du “grand public”. Les intellectuels profitent de cet espace pour partager leur vision du monde, tandis que les populaires font une fois de plus état de ce qui se passe actuellement dans leur vie trépidante.

Les types de messages

Que disent les amis et les connaissances à son sujet ou pour lui ? Les gens ont naturellement tendance à ne pas réglementer les informations données dans ce genre de contexte, car il s’agit d’un moyen plutôt informel de rester en contact – surtout pendant les jours ouvrables, lorsque la plupart d’entre eux travaillent et n’ont pas le temps ou la possibilité de communiquer autrement. Les messages des amis peuvent donc être très révélateurs.

Statut sur son profil

Le point controversé doit être le premier sur la liste d’analyse, pour éviter toute confusion inutile. Malheureusement, avec l’énorme variété de catégories de relations qui existent aujourd’hui, beaucoup de gens préfèrent ne pas partager ce type d’informations sur les réseaux sociaux. L’astuce consiste à analyser les autres attitudes : si le sujet tient beaucoup à être célibataire, il est possible qu’il ait des difficultés à prendre des engagements sérieux. Il n’est pas nécessaire de mentionner que si la relation est comme “dans une relation sérieuse”, les chances que votre prince charmant soit une grenouille augmentent considérablement.

Liste d’amis

Voici le nombre d’amis et la façon dont ces personnes se comportent envers le garçon. Le fait d’avoir beaucoup de femmes sur sa liste d’amis peut signifier qu’il ne renonce pas à la compagnie féminine : si vous êtes jalouse, cela peut causer des problèmes.

Malgré l’abondance d’informations disponibles sur Facebook et même sur d’autres réseaux sociaux, ils n’ont encore rien inventé pour remplacer une véritable convivialité permettant à deux personnes de mieux se connaître. Gardez un œil sur la personnalité du chat sur Internet, mais n’oubliez pas d’observer ses attitudes en dehors de celui-ci – et ne soyez pas victime de la jalousie maladive que les profils en ligne peuvent susciter. N’oubliez pas que le bombardement d’informations donne un petit coup de pouce aux nouvelles relations, de la même manière qu’il peut contribuer à les détruire.