Le moment de la grossesse est un moment unique dans la vie d’une femme. Qu’elle soit nouvellement maman, ou bientôt mère de son 2e, 3e  ou 7e enfant, chaque grossesse est différente. Pour graver ces moments forts dans la vie quotidienne, il est actuellement devenu tendance chez les parents, en particulier les femmes, de faire appel à un photographe de grossesse pour immortaliser cette étape de leur vie.

Être fière de son corps et représenter les moments intimes avec son enfant en photos

Si auparavant les femmes cachaient leurs formes derrière les tee-shirts et les pantalons larges, à l’heure actuelle, les déformations physiques pendant la grossesse sont une fierté pour les futures mamans. L’image de femme enceinte actuelle reflète le courage même de la femme, fièrement exposé en photos.

La grossesse met à rude épreuve le corps de la femme qui subit des transformations pas toujours agréables à voir. Mais l’enfant est plus important que tout, et maman est prête à tout subir pour son bien-être.

La séance photo de grossesse est généralement faite à partir du 6e mois de grossesse pour faire ressortir le ventre bien rond de la future maman.

Certaines n’hésitent pas à poser nu pour montrer tout le naturel avec tous les traits du corps affecté par la grossesse en optant pour une photo de grossesse en noir et blanc pour plus d’originalité. Un concept qui est en ce moment de plus en plus tendance.

Partager ses moments de chamboulements mais aussi de bonheur avec ses proches

Nombreuses femmes n’arrivent pas à avoir des enfants et pouvoir porter en soi un petit être reste une expérience magnifique.

Expérience qui mérite d’être immortalisé par un photographe de femme enceinte professionnel pour être accroché ou posé dans le salon, ou encore dans la chambre à coucher, ou encore conçu en photo book. Une photo de femme enceinte amène toujours à des conversations agréables des moments de la grossesse, à des souvenirs et des échanges de savoir-faire en matière de maternité.

Exposer vos photos chez vous, c’est partager votre histoire à vos proches, à vos invités.

Raconter votre expérience en photos à votre enfant dans le futur

Grâce à vos photos de grossesses, vous pouvez raconter à votre enfant plus tard, les expériences que vous avez vécues pendant cette période, et que vous avez surmontées ensemble.

La grossesse n’est pas toujours facile, et des évènements extérieurs ont pu venir chambouler cette expérience. Mais grâce à votre enfant, vous avez tenu le coup, et cela mérite d’être immortalisé et raconté.

Les moments d’intimité avec votre enfant commencent dès qu’il était dans votre ventre. Votre enfant a vécu avec vous les moments de bonheur mais aussi les moments de tristesse. Dans bien des cas, seuls vous et votre enfant avez partagé ces moments.

Il est important de partager ces souvenirs avec votre enfant non seulement pour lui signifier votre amour, mais aussi pour lui faire comprendre que même dans votre ventre, il vous a déjà soutenu, et vous avez déjà été complice. N’oubliez pas de lui raconter les petites anecdotes liées à votre grossesse pour faire de cet instant de souvenir photos un autre moment de bonheur et de complicité.

En outre, les shooting de grossesses sont importants pour raconter les étapes auxquelles vous êtes passés pendant l’attente de votre enfant, et partager les joies de la grossesse avec vos proches. Et plus important encore, raconter cette étape de votre vie en photos à votre enfant renforce encore plus les liens qui vous unit.

N’oubliez pas de prendre rendez-vous avec un photographe maternité pour immortaliser la première rencontre avec votre enfant après presque 9 mois d’attente !