Anciennement connu sous le nom de laque, le spray fixateur ne peut manquer à aucune femme, car il est le meilleur ami pour les jours de pluie et les événements importants. Le produit est l’évolution du gel capillaire, et chaque jour il est amélioré de plus en plus par l’industrie cosmétique, avec des effets et des intensités de fixation différents.

Comme le fixateur a un effet similaire à celui d’un vernis, il peut être utilisé pour d’autres rituels de beauté qui vont au-delà des cheveux et peut même aider dans certaines activités domestiques. Consultez la liste ci-dessous, qui contient des conseils pour adapter le produit et voir comment il peut être utilisé d’une manière que vous n’auriez jamais imaginée.

1. Cacher les cheveux blancs

Dans un petit récipient, ou le couvercle du vaporisateur, éternuez le liquide jusqu’à ce qu’une petite quantité de produit se forme. Ajoutez ensuite la nuance de la couleur la plus proche de vos cheveux. Si l’ombre est compacte, grattez-la avec le manche d’une cuillère. Mélangez à l’aide d’une brosse à dents ou d’une brosse à mascara propre. Quand le mélange est prêt, il suffit de l’appliquer sur les cheveux blancs.

2. Contrôler les frisottis

Lorsqu’il pleut, les frisottis deviennent incontrôlables et dans ces situations, le spray fixateur peut vous aider à contrôler vos cheveux. Appliquez le spray fixateur sur une brosse à dents et rincez vos cheveux avec des frissons. C’est une excellente tactique pour améliorer votre apparence et garder vos cheveux naturels.

3. Peigner le sourcil

Appliquer la laque sur une brosse adaptée aux sourcils (qui peut également être remplacée par un applicateur de mascara propre) et peigner le sourcil, en commençant toujours par le coin intérieur. C’est une façon de garder les fils en place plus longtemps.

4. Fixatrice de maquillage 

Une fois le maquillage prêt, appliquez le spray fixateur à une distance d’au moins 20 cm du visage et veillez à ce que l’application soit rapide et légère afin qu’une grande quantité du produit ne se dépose pas sur la peau du visage. Cette astuce permettra d’assurer un maquillage plus durable.

5. Masquer la cellulite

Appliquez le spray sur la région où vous voulez cacher la cellulite et raffermir la peau. Appliquez le produit à une distance de 30 cm de la peau. Cependant, l’effet du produit s’arrête si la peau entre en contact avec de l’eau. Cette astuce, utilisée par les mannequins sur les podiums et les passerelles des carnavals, est un excellent moyen de s’assurer que tout est en place avec le corps en mouvement.

6. Fixation des chaussettes fines

La chaussette fine parce qu’elle est faite d’un tissu très fragile, pas toujours fixée à la peau, surtout avec le frottement des chaussures. Une solution à ce problème est d’appliquer le spray de fixation, dans la région où le tissu se déplace. Veillez à ce que la distance soit suffisante pour ne pas trop mouiller le bas.

7. Retirer les cheveux des vêtements

Appliquez le spray sur une serviette et repassez ensuite sur le tissu qui a des cheveux. Au fur et à mesure que le tissu sèche, appliquez plus de fixatif sur la serviette jusqu’à ce que vous puissiez enlever tous les poils du tissu.

8. Pour enlever les taches de stylo

Pour enlever les taches de stylo qui marquent le texte, mouillez le tissu avec la tache à l’eau, puis utilisez une serviette trempée dans le liquide de pulvérisation et frottez jusqu’à ce que la tache soit complètement transférée sur la serviette, puis lavez le morceau comme d’habitude.

9. Fixation de la fermeture Éclair

Au cas où la fermeture Éclair d’un pantalon ne s’arrête pas en place, ce qui arrive surtout lorsque le pantalon est serré, appliquez le spray avant de porter le vêtement. L’effet liquide aidera à maintenir les dents de la fermeture Éclair ensemble et à éviter l’embarras dans les lieux publics.

10. Enlever les taches de rouge à lèvres

Appliquez le spray sur la tache jusqu’à ce que le tissu soit bien humide. Laissez agir pendant au moins 3 minutes, puis essuyez la zone avec une serviette et la tache passera à travers la serviette. De cette façon, le vêtement sera prêt à être lavé comme d’habitude.