MEL B quitte son mari et rappelle Eddy Murphy

Décembre marque la fin de l’année 2014 et celle du mariage de Mel B. En moins de 3 semaines, l’ex-Spice Girl a vu sa vie tourner au cauchemar et son équilibre familiale s’écrouler comme un château de carte. 

 

Après une hospitalisation de trois jours, des soupçons de violences conjugales et le départ de son mari, les rumeurs sont allés bon train sur le couple que forment Mel B, de son vrai nom Melanie Brown, avec Stephen Belafonte. Elle se remet à peine d’une overdose de médicaments mélangés accidentellement à de l’alcool, pourtant Stephen Belafonte a quitté Londres pour regagner Los Angeles sans son épouse et emportant Madison, leur fille de 3 ans. Son départ ainsi que les contusions sur le corps de Mel B qui est apparue sans son alliance sur le plateau de X Factor, ont aussitôt éveillé des soupçons de crise au sein du couple, marié depuis 7 ans. Si Mel B  garde toujours le silence, Stephen Belafonte, lui, s’est exprimé pour se dédouaner de toute violence physique à l’encontre de sa femme. Les bleus sont apparus alors que les médecins hospitaliers avait du mal à lui faire des intraveineuses à cause de sa perte de poids drastique.

Mais si Mel B n’est pas une femme battue par son époux, elle est néanmoins une femme sous haute pression : celle de son mari et celle de sa famille avec laquelle elle a rompu les ponts depuis des années. Des amis de Mel B ont confié qu’elle vivait sous l’emprise de Stephen Belafonte qui décidait de tout, y compris des orientations de sa carrière. Son expérience dans les émissions America’s Got Talent et X Factor ayant développé sa confiance, Mel B souhaite maintenant prendre ses propres décisions en commençant par mettre fin à des mois de furieuses disputes et à son mariage. La tournure que prennent les choses fait le bonheur de la mère de Mel B qui n’avait plus de contact avec sa fille depuis son mariage qu’elle avait désapprouvé en découvrant le passé abusif de Stephen Belafonte. Ce dernier avait, en effet agressé son ex-épouse et mère de son fils après leur séparation. Depuis les rumeurs annonçant le divorce de sa fille, Andrea Brown, jusqu’alors discrète, se répand en révélations sur son gendre via Twitter :

« Il faut qu’une femme soit battue en moyenne 30 fois pour qu’elle se décide à quitter un homme abusif. Quelle tristesse, on doit faire plus pour ces victimes. »

“Petite bonne nouvelle, j’ai été soulagé d’un gros poids en une semaine et ne vais plus jamais avoir à souffrir des appels téléphoniques abusifs de Stephen Belafonte à 3h du matin ! »

“Phoenix (l’aînée de Mel B, 15 ans, née de son premier mariage, ndlr) m’a dit que Stephen avait une arme à feu et qu’il l’avait effrayée avec. A Danielle (la soeur de Mel B, ndlr), Phoenix a dit que Stephen l’avait informée de son intention de la mettre à la porte à ses 16 ans.

Le gentil mari attentionné n’en était donc pas un ? Ils avaient pourtant l’apparence d’un couple uni et complice. Début décembre, Mel B confiait encore son envie d’adopter un enfant avec son mari et de passer les réveillons de fin d’année en famille à Los Angeles.

Le départ de Stephen Belafonte avec sa fille de 3 ans et ses déclarations publiques, au cours desquelles il prétend être en contact régulier avec elle, ont été les gouttes qui ont fait déborder le vase. Mel ne veux plus de son producteur de mari et a décidé de divorcer. Elle serait si bouleversée et en colère qu’elle a annulé une opération vitale qui devait restorer sa vue. Elle a perdu l’usage d’un oeil suite à une accident opératoire il y a 15 ans. Son psychanalyste a dû faire le déplacement de Los Angeles à Londres pour l’aider à surmonter son trouble. La chanteuse a aussi sollicité l’aide d’Eddy Murphy, le père de sa seconde fille Angel, 7 ans. Restés amis malgré leur rupture et ses doutes sur sa paternité, ils ont échangé plusieurs coups de fils entre Londres et les Etats-Unis. L’acteur aurait conseillé à Mel B de « rester calme et classe » et de « ne parler que quand cela est nécessaire. »

Récemment, nous vous annoncions le coming out de Mel B, bisexuelle avérée. L’échec de sa relation hétéro pourrait-il avoir une influence sur son orientation sexuelle ? Renoncera-t-elle aux hommes ou renouera-t-elle avec son ex Eddy Murphy ? On le sait, pleurer sur l’épaule d’un homme favorise l’intimité.