Biographie de Ashton Kutcher

Christopher Ashton Kutcher a vu le jour le 7 février 1978 à Cedar Rapids, dans l’État américain de l’Iowa. Ses parents sont Diane Portwood, ouvrière d’usine, et Larry Kutcher, employé. Le père est d’origine bohémienne-tchèque, la mère a des racines irlandaises, allemandes et tchèques. Ashton Kutcher a grandi dans un environnement modeste. Il est élevé dans un milieu relativement conservateur et catholique. Ashton Kutcher a un frère jumeau, Michael, et une soeur, Tausha.

Le divorce des parents d’Ashton Kutcher et la maladie cardiaque de son frère sont un coup dur pour sa jeunesse. De temps en temps, il oscille entre des pensées suicidaires et divers embrouilles dans son propre établissement scolaire.

En 1997, Ashton Kutcher s’est inscrit à l’Université dans l’Iowa dans l’espoir de trouver un médicament pour son frère souffrant d’une maladie cardiaque. Il finance ses études par des petits boulots, travaille comme nettoyeur et donne du sang pour de l’argent. Ashton Kutcher aime aussi la vie de fête, il boit beaucoup, souvent tellement qu’il ne se souvient plus de la soirée du lendemain. Après tout, il transforme sa vie d’étudiant débauché en une nuit où il est découvert dans un bar par un recruteur de talents. C’est ce qui motive Ashton Kutcher à participer au concours de modèles réduits “Fresh Faces of Iowa”. Asthon Kutcher gagne du premier coup. Il abandonne ses études et s’installe à New York, où il tourne des publicités et où il est internationalement recherché comme modèle – entre autres, Versace, Tommy Hilfiger et Calvin Klein l’ont utilisé dans leurs campagnes.

Asthon Kutcher joue dans “The Wild Seventies”

Encouragé par son succès en tant que modèle, Ashton Kutcher aspire à une carrière d’acteur et s’installe à Los Angeles en 1998. On va immédiatement lui confier le rôle principal de la sitcom télévisée The Wild Seventies. Ashton Kutcher est présent dans 184 des 200 épisodes qui seront diffusés à la télévision américaine entre 1998 et 2006. La sitcom parle d’une clique de jeunes autour d’Eric Forman (Topher Grace). Ashton Kutcher joue le rôle de Michael Kelso, qui veut rattraper son personnage un peu crétin avec une belle allure et qui aime draguer les femmes.

Avec Mila Kunis, Ashton Kutcher vit depuis mi-2012 une histoire d’amour dans la vraie vie aussi. En 2014, ils seront fiancés et leur fille naîtra. Le mariage du couple de rêve hollywoodien a lieu le 4 juillet 2015, et leur fils naît en 2016. Cependant, des rapports récents ont été publiés sur le net, selon lesquels le mariage des deux stars est en crise.

Ashton Kutcher et Charlie Sheen dans “Two and a Half Men

À partir de 2011, Ashton Kutcher jouera le protagoniste Walden Schmidt dans la série télévisée à succès Two and a Half Men, qui gagne son premier million à l’âge de 19 ans. Un divorce et d’autres relations ratées ne lui ont permis que de mûrir émotionnellement au fil des ans. Walden acquiert la maison de plage à Malibu, qui appartenait à Charlie Harper (Charlie Sheen), mort entre la huitième et la neuvième saison, mais il achète inconsciemment avec elle son frère Alan Harper (Jon Cryer) et son neveu Jake (Angus T. Jones). Ashton Kutcher est l’acteur de sitcom le mieux payé à l’époque avec un cachet de 700 000 dollars US par épisode, tandis que Charlie Sheen a obtenu le même rôle à hauteur de 1,25 million de dollars US avant lui.

Après 84 épisodes avec Ashton Kutcher dans Two and a Half Men, la sitcom 2015 touche à sa fin. Il est donc temps pour lui de lancer un nouveau projet télévisé : c’est à nouveau une sitcom sous le titre “The Ranch” (2016 ; avec Danny Masterson, Debra Winger et Sam Elliott). Il y joue un ancien joueur de football professionnel qui, après 15 ans, vient au ranch de ses parents, afin de le faire revivre avec son frère Rooster, cae ses parents se consacrent avant tout à leur passion pour l’alcool.

Ashton Kutcher à Hollywood

Ashton Kutcher a commencé sa carrière à Hollywood aux côtés de Ben Affleck dans le thriller Wild Christmas (2000). Dans la comédie muette  Ey Mann, wo is’ mein Auto (2000), Ashton Kutcher joue le rôle principal aux côtés de Seann William Scott. Il est nominé aux MTV Movie Awards dans la catégorie “Best Male Breakthrough Performance”. Mais Ashton Kutcher peut aussi jouer des rôles sérieux. Ashton Kutcher a même coproduit le thriller mystérieux “Effet papillon” (2004). En même temps, il joue le rôle principal d’Evan Treborn, qui est sans cesse en proie à des coupures de courant et à des voyages dans le temps pour résoudre son problème. Dans la comédie romantique Love (2005), Ashton Kutcher et Amanda Peet incarnent un couple d’amoureux qui ne se retrouvent qu’après sept ans d’amitié.

Le film dramatique Bobby de l’année 2006 met en lumière dans différents épisodes le 4 juin 1968, anniversaire de la mort de John F. Kennedy. Ashton Kutcher joue aux côtés de sa femme de l’époque, Demi Moore, et de nombreux géants d’Hollywood comme Anthony Hopkins et Sharon Stone. Ashton Kutcher est mariée à Demi Moore de 2005 à 2011 et vit avec elle et ses trois enfants dans l’Idaho. Cependant, Demi Moore ne pardonne pas à son mari pour une infidélité.

La même année que Bobby, Ashton Kutcher tourne le film d’action-aventure Every second – The Guardian et joue un maître-nageur de l’US-American aux côtés de son collègue de 23 ans, Kevin Costner.

Dans la comédie romantique Friendship Plus, Ashton Kutcher et Natalie Portman jouent un couple qui s’est fixé comme règle de vivre une relation sans engagement et de faire simplement l’amour sans tomber amoureux. Dans le film Jobs qui raconte la vie d’Apple sorti en 2013, Ashton Kutcher incarne Steve Jobs en tant que protagoniste sur son parcours depuis ses études, que l’homme le plus riche du monde a abandonnées prématurément, jusqu’à Apple en 1997. Ce rôle a cependant valu à Ashton Kutcher une nomination pour la framboise d’or en tant que pire acteur.

Ashton Kutcher sur Twitter et Facebook

Ashton Kutcher est extraordinairement actif dans les réseaux sociaux. En 2009, il est le premier utilisateur de Twitter avec un million de followers. Sur sa page Facebook officielle, 18 millions de fans le suivent désormais.