La funky Solange Knowles et la RnB Jennifer Lopez ne s’entendent pas forcément question style. Même si JLo a eu quelques épisodes d’inspiration 70’s. Mais les contraires s’attirent parfois, et c’est la cape qui les réunit aujourd’hui.

Le 5 novembre, « Jenny from the Block » a fait une apparition remarquée au show de David Letterman avec son look androgyne renversant : pantalon large à taille haute Paule Ka, crop top croisé Milly de la collection Printemps 2015 et cette superbe veste-cape de smoking Noon by Noor, collection Printemps 2015 également. (Non, les stars ne sont pas seulement riches, belles et célèbres, elles reçoivent aussi les nouveautés une saison avant tout le monde… et gratuitement ! C’est rageant.)

Dimanche, Solange Knowles nous rendait carrément « addict » de la cape en portant trois versions différentes au cours de son mariage. Ça, c’était le plus efficace des messages subliminaux. En clair, la cape est le nouveau poncho ! C’est hiver, t’es cape ou t’es out.

Pour ce qui est des coupes à adopter, Solange et JLo donnent le ton : minimalistes, bien structurées, un brin rétro dans un esprit tailleur. Ne cherchez pas, on s’est transformé en personnal shopper pour vous. Eh oui, on est cap’ ! Et voici donc notre petite sélection à shopper tout de suite.

Vous aimerez aussi la collection Scandal de Kerry Washington avec des capes inspirées d’Olivia Pope : ici.

Toutes les tenues de Solange Knowles à son mariage : ici.