Quel parfum mettre pour aller travailler ?

parfum

Nombreuses sont les femmes hésitantes à porter du parfum au bureau. Les choix des parfums sont souvent très personnels et ne plaisent pas toujours à notre entourage. Il existe une grande variété de parfums (fruités, sucrés, boisés) qui conviennent à différents types de femmes. Chaque environnement de travail permet de porter le parfum de notre choix dans la mesure où l’on ne s’en asperge pas. Pour celles qui ne savent pas vers quel senteur s’orienter, voici quelques astuces pour trouver le parfum qui vous correspond le mieux !

Mettez du parfum tous les jours !

Prendre soin de votre apparence physique et choisir une eau de parfum qui vous correspond est essentiel pour votre bien-être et votre confiance en soi. Et cela, vous devez l’emmener au bureau ! Cependant, veillez à ce que votre parfum n’incommode pas vos collègues. Il ne doit pas être trop fort, ou donner de maux de tête. Attention à ne pas trop en mettre, quelques pulvérisations suffisent.  Il doit être agréable à porter et attrayant car votre parfum sera votre identité olfactive.

Appliquez-le en petites quantités sur les points chauds de votre corps comme les poignets et derrière l’oreille pour qu’il tienne plus longtemps. Evitez par exemple de mettre du patchouli au travail ! C’est un parfum assez fort et il ne convient pas à toutes les femmes. Gardez ces parfums « sensuels » pour d’autres occasions. Certains parfums sont plus adaptés à la vie quotidienne qu’à la vie professionnelle. Les arômes plus frappants et plus forts qui donneront une impression de sensualité. Pour le travail, préférez les parfums plus doux et plus fruités. N’hésitez pas à demander l’avis de vos proches ou à des spécialistes de parfums pour femme

Comment choisir le parfum qui me correspond ?

Avant de définir le parfum qui vous correspond, choisissez un parfum qui sera facile à porter au travail. Regardez les compositions de tous types de parfums pour ensuite les comparer. Par exemple, l’eau de parfum a une concentration plus élevée en huiles essentielles. Cependant, environ 70% de l’arôme s’évaporent au bout de quelques heures alors que 30% d’arôme restent sur votre peau toute la journée. L’eau de parfum est un parfum plus fort car il est plus concentré et dure généralement entre six et huit heures. Quant aux eaux de toilette, elles ont une plus faible concentration d’huiles essentielles. Environ 80% pour cent d’huiles essentielles s’évaporent en seulement trois heures. Enfin, il y a l’eau de Cologne, qui reste environ deux heures sur la peau.

Pour le choix du parfum au bureau, choisissez des senteurs boisées, aux agrumes, fruitées, fraîches et florales. Ils sont moins nauséabonds et plus adaptés à l’environnement professionnel. Vos collègues vous demanderont sûrement le nom de votre parfum fétiche ! Vous pouvez également profiter d’un coffret parfum dans lequel vous aurez une lotion pour le corps parfumée pour bien hydrater votre peau. Chaque saison a son propre parfum. Au printemps, on peut utiliser des parfums floraux (floral fruité, floral chypré etc.). En été, on utilise plus les senteurs sucrées et fruitées qui se marient à merveille avec le bronzage (le monoï, les parfums à la vanille, à la noix de coco, à la pêche par exemple). Tandis qu’en automne, on choisit des parfums aux notes ambrées, boisées et au musc. On privilégie des senteurs plus chaudes et sensuelles en hiver comme les parfums orientaux. Privilégiez idéalement des parfums aux arômes plus floraux ou aux agrumes.

Quels sont les types de parfums à mettre au bureau ?

Les parfums de la famille olfactive florale fruitée sont conseillés pour vous apporter élégance et féminité au bureau. Les notes de tête des senteurs florales fruitées peuvent être le fruit de la passion, la framboise, les feuilles de violette etc. Tandis que les notes de cœur sont plus douces comme la fleur de la passion, la fleur d’oranger, le jasmin etc. Ce sont des parfums légers qui restent longtemps sur la peau. Il sont frais et simples, une pureté qui les rend uniques et adaptés aux environnements clos.

Les parfums aux notes fruitées comme la mandarine, la mûre, la pêche etc. vous rendront délicieusement pétillante ! Les parfums de la famille olfactive florale aux notes de tête comme le muguet apporteront une touche de fraîcheur. Les fleurs blanches et les notes vertes en notes de cœur rendent son arôme agréable tout au long de la journée. Les parfums aux senteurs florales mêlent délicatesse, féminité, fraîcheur et élégance. Elles sont faciles et agréables à porter au travail. Les parfums floraux sont l’emblème des parfums pour femme c’est pourquoi les marques de parfumerie proposent très souvent de nouveaux parfums fleuris et tentent aussi certains mariages fleuris-fruités pour plus de délicatesse et de gourmandise.

20 bienfaits de l’huile de tournesol sur la peau, les cheveux et la santé
Conseils pour bien s’hydrater durant les journées chaudes