La saison froide a déjà commencé et vous préférez passer beaucoup de temps à l’intérieur, au chaud au lieu de sortir s’occuper du jardin par exemple. L’appartement doit offrir une atmosphère chaleureuse et hivernale. Une décoration appropriée est tout aussi importante que de délicieuses friandises, des vêtements en peluche et un programme de loisirs agréable. Vous êtes toujours à la recherche d’inspiration ? Comment affronter l’hiver et être en bonne santé ? Nous vous donnerons quelques conseils qui vous permettront de préparer votre maison pour l’hiver en un rien de temps.

Pour affronter l’hiver, une nouvelle décoration

Il existe bon nombre de choix de décorations pour affronter l’hiver. Alors que certains préfèrent une décoration plus discrète, d’autres aiment les accessoires décoratifs aux motifs attrayants. Peu importe votre goût, deux éléments font partie de l’équipement de base pour une atmosphère hivernale parfaite et aussi pour diminuer votre stress au quotidien : les lumières et les coussins décoratifs. De grandes bougies, des bougies chauffe-plat ou des guirlandes lumineuses apportent une lumière chaleureuse et créent une ambiance romantique et chaleureuse entre vos quatre murs. Et elles ont l’avantage de pouvoir être placées ou suspendues presque partout sans prendre beaucoup de places : sur la table, sur une commode, sur une étagère ou même près de la fenêtre. Pour vraiment profiter de la vue de belles lumières, pour affronter hiver avec joie et pour diminuer le stress, il faut un endroit particulièrement confortable dans votre appartement. Si vous meublez votre canapé, vos fauteuils et vos chaises avec de beaux coussins décoratifs dans un design hivernal, non seulement vous vous asseyez confortablement, mais vous disposez également d’un bel élément décoratif qui rend la pièce agréable, en tout cas c’est bon pour le moral. Même une couverture câline XXL devrait toujours être sur le canapé.

Bonbons d’hiver et boissons chaudes

Vous avez fini de décorer vos propres quatre murs pour l’hiver froid, il est également temps de s’occuper du bien-être physique et aussi de moral. Il y a plusieurs compléments alimentaires à ne pas négliger pendant l’hiver pour vos défenses immunitaires. Le pain d’épices, le Spekulatius et le chocolat sont parmi les friandises les plus populaires pour l’hiver. Vous pouvez aussi préparer des biscuits de Noël à votre goût pour vous et vos proches. Vous pouvez ainsi pratiquer une activité agréable par une journée pour un hiver inconfortable. Et les bonbons ne sont pas seulement délicieux, ils aident vos voies respiratoires si vous avez un rhume, mais à part ça, ils font aussi une belle décoration et ont l’air invitant lorsque vous recevez des invités. Sur des assiettes ou des serviettes avec des motifs hivernaux tels que des flocons de neige ou des étoiles, vous pouvez distribuer les bonbons dans l’appartement. Bien sûr, les boissons ne doivent pas manquer et elles doivent être une chose avant tout – chaudes. Une tasse de thé ou de cacao se marie à merveille avec les friandises pendant l’hiver. Le vin chaud sont bien sûr des boissons d’hiver populaires. Vous pouvez également les acheter au supermarché ou simplement les préparer vous-même avec les bons ingrédients.

Les vêtements en peluche

En plus de la décoration hivernale, il faut aussi des vêtements en peluche pour votre santé et aussi pour se sentir parfaitement bien en hiver froid. Après tout, quoi de plus confortable que de se détendre sur le canapé dans un pull d’hiver moelleux avec un livre passionnant ou votre série télévisée préférée ? Certaines marques proposent des pulls super confortables pour hommes et femmes avec des imprimés hivernaux comme le populaire motif norvégien ou des pulls unis avec un col montant luxueux. Tout cela diminue aussi le stress. Les hauts tricotés sont également un must absolu en hiver. Vous avez le choix entre un pull, un gilet et un cardigan pour des journées d’hiver détendues à la maison. Pour vos pieds, des chaussettes épaisses et câlines sont indispensables pour affronter hiver (par exemple des chaussettes avec une doublure intérieure souple ou au motif classique de tresse).

Mais quel que soit le confort de vos vêtements – pour la soirée DVD sur le canapé, vous devez absolument avoir une grande couverture prête. La couverture moelleuse est non seulement un élément de décoration agréable, mais elle crée aussi une atmosphère chaleureuse et vous réchauffe. Les couvertures à manches intégrées sont particulièrement pratiques, comme la couverture en microfibre dont le matériau doux et moelleux est agréable pour la peau et procure confort et chaleur. Et ce qui est formidable, c’est que si vous devez vous relever, vous pouvez simplement garder la couverture et continuer à profiter de cette sensation de moelleux.

Des jeux, des livres et des DVD pour des soirées agréables

Si vous rentrez à la maison après une longue journée de travail ou si vous décidez le week-end de ne rester que sur le canapé, vous aurez bien sûr besoin d’un passe-temps adapté pour évacuer le stress. Et il y a de nombreuses façons de remonter le moral – vous pouvez commencer un nouveau livre, regarder votre film ou série préférée, ou vous essayer à un puzzle. En plus des soirées de détente sur le canapé, le programme d’hiver comprend également des soirées sociales en famille ou entre amis peuvent vous aider à remonter le moral. Que diriez-vous d’une soirée DVD relaxante ? Ou préférez-vous qu’il soit un peu plus interactif ? Alors, les jeux de société amusants sont peut-être ce qu’il vous faut. Le Trivial Pursuit et le Monopoly sont parmi les classiques les plus populaires du jeu ici.

Les conseils pour votre bien-être !

Votre peau souffre également du froid – elle sèche plus vite et a besoin de beaucoup de soins. Que diriez-vous d’un véritable programme de soins pour votre peau ? Voici quelques conseils : Prenez un bain chaud pour vaincre le stress de la vie quotidienne, tout en faisant quelque chose de bon pour votre peau grâce à des additifs pour le bain de haute qualité. Les huiles essentielles font aussi du bien pour votre peau. Optez aussi pour une gelée royale pour vos défenses immunitaires. Le choix est large et il y en a pour tous les goûts pour un peu de bien-être. Que vous choisissiez le bain crème “Hautzarte Verwöhnung” (soin de la peau) de Kneipp, le bain moussant “bei Kerzenschein” (à la lumière des bougies) de Dresde Essenz ou un bain relaxant à la lavande de Weleda – le soin de votre peau est garanti avec tous les produits adaptés pour le winter. Avez-vous déjà testé la propolis ? Si non, c’est le moment de le tester, c’est bon pour vos défenses naturelles. Pendant le bain ou après, un masque facial riche procure une détente supplémentaire. Après tout, notre visage en particulier est exposé au froid et a besoin de beaucoup de soins pendant l’hiver.

D’autres astuces et conseils, comme compléments alimentaires, il existe des oligo éléments ou des bios sachets, qu’il faut privilégier pour une alimentation saine et aussi privilégiez les aliments riches en magnésium et les plantes qui sont riches en fer. Si vous avez froid, ou si vous avez un rhume et aussi pour ne pas attraper le virus et les différentes maux pour l’hiver, n’oubliez pas de boire une tisane concentrée bien chaude, vous pouvez ajouter du miel pour dégager vos voies respiratoires. Rien ne remplace l’hiver bio, c’est-à-dire les aliments bios et sains, mangez des fruits, des légumes et aussi boire beaucoup d’eau pour être toujours en bonne santé.