Nos conseils pour bien s’habiller en hiver.

Vêtement hiver

Maintenant que vous avez rangé vos affaires d’été, vous ne savez plus quoi porter. Comment s’habiller avec style malgré les températures glaciales ? L’hiver ne signifie pourtant pas forcément que vous devez renoncer à la coquetterie.  Voici nos conseils pour bien s’habiller en hiver.

Attention aux prévisions météo

C’est le conseil le plus évident, mais aussi le plus important. Avoir à transporter des écharpes, des chapeaux, des gants et des parapluies peut être une véritable corvée et n’est pas nécessaire tout l’hiver. Si vous savez que la température va être un peu plus élevée ou que la pluie n’est pas prévue, vous pouvez vous habiller de manière appropriée. Pour cela, vous pouvez consulter un site de vêtement en ligne pour vous inspirer des dernières tendances et choisir des vêtements chauds ou des accessoires de mode qui complèteront votre style cet hiver.

Faites preuve de logique

Parfois, l’hiver nous oblige à choisir à contrecœur des vêtements chauds et adaptés aux conditions météorologiques plutôt que de valoriser la mode avant tout. Cela signifie : rangez vos mocassins façon mules jusqu’au printemps, laissez vos jupes légères dans la garde-robe, dites adieu à ces hauts à épaules dénudées pour le moment et optez pour des pièces qui vous garderont au chaud et au sec.

Les conditions hivernales difficiles peuvent faire des ravages avec des vêtements qui ne sont pas faits pour cela et vous devriez être convaincu de vous habiller plus par prudence que par le style lorsque le temps froid et humide frappe.

Prenez soin de ces vêtements résistants à l’hiver

Vérifiez vos ourlets

Il est toujours important d’ajuster vos ourlets si vous voulez que votre ensemble ait l’air chic, mais particulièrement vrai en hiver pour ne pas vous retrouver avec des ourlets détrempés traînant le long du sol.

Emmenez un sac de secours

Le temps froid signifie inévitablement devoir porter couche sur couche. Vous êtes alors obligé d’en retirer une à chaque fois que vous montez dans le train, le métro ou entrez dans un magasin. Plutôt que d’avoir à les porter partout, apportez un sac assez grand pour pouvoir tout y mettre dès que vous l’enlevez et ce ne sera pas très dérangeant. Vous pouvez également emporter un petit sac cabas pliable dans votre fourre-tout pour pouvoir l’utiliser lorsque vous avez besoin d’enlever quelques couches.

Investissez dans de jolis manteaux 

Le manteau est une pièce chère. Mais vous allez en porter un tous les jours pendant la majeure partie de l’année, il vaut mieux donc en acheter plus d’un pour ne pas être coincé dans la même tenue tout l’hiver Choisissez les dans différents styles – une parka, un manteau en laine élégant, un imperméable – pour que vous ayez de quoi vous couvrir pour chaque occasion et que vous n’ayez pas toujours l’impression de porter la même chose.

Gardez vos produits de beauté indispensables à portée de main

L’hiver peut faire des ravages sur notre peau et notre maquillage, mais si vous abordez la journée avec les indispensables de beauté les plus importants avec vous, vous n’aurez plus rien à craindre.

– Évitez de vous présenter au travail avec une peau tachetée qui a été attaquée par le gel en gardant le cache-cernes dans votre sac et en retouchant les endroits touchés.

– Ayez des lingettes pour le visage pour pouvoir enlever le mascara qui a inévitablement coulé sur votre visage lorsque vous avez été pris sous la pluie.

– Gardez toujours un miroir sur vous pour pouvoir faire des retouches quand vous en avez besoin.

– N’oubliez jamais votre fidèle baume à lèvres pour garder les lèvres lisses et soyeuses aussi froides qu’elles soient.

Osez le bonnet

Vous avez peur de paraître décoiffée en enlevant votre bonnet ? Pourtant, certains bonnets sont très tendances. Il n’y a rien de mieux pour rester au chaud et à la mode lorsque vous êtes dehors en hiver. Savez vous que l’on perd 40 à 50% de notre chaleur corporelle par la tête, il est donc logique de la garder au chaud !

Achetez un bon parapluie

Le choix du parapluie est important. Trouvez en un qui ne se retournera pas quand une brise légère frappe et qui ne vous abandonnera pas au mauvais moment, vous ayant servi pendant seulement quelques averses. Dépensez un peu d’argent ici et vous serez à l’épreuve de la pluie pour les années à venir.

Quels styles de tendance à ne pas manquer cet automne ?
Suivez la tendance du port d’un manteau en laine pour l’hiver