Exposition Brigitte Bardot : un événement artistique à ne pas rater !

Exposition Brigitte Bardot

Comment une femme issue de la haute bourgeoisie catholique, avec sa silhouette élancée, sa moue boudeuse et son regard sauvage a su s’émanciper et devenir une muse pour tant d’artiste et une assez femme forte pour permettre à toutes de s’exprimer et s’épanouir librement ?! Voilà la Brigitte Bardot qui nous passionne tous.

Brigitte Bardot, la femme

Une des artistes françaises des années 50-60 célèbres dans le monde entier. Brigitte Bardot continue de faire parler d’elle pour ses réalisations cinématographiques et ses chansons. Mais également pour sa contribution dans l’émancipation des femmes, la liberté sexuelle et le droit des animaux. Elle a à son actif 45 films et plus de 70 chansons. Elle a reçu 13 prix pour ses rôles au cinéma, et 18 distinctions honorifiques en militant pour les animaux. Elle a même fondé la fondation Brigitte Bardot, pour venir en aide à tous les animaux, profitant de sa renommée. Femme de caractère, elle est la fille de son temps qui a su s’affranchir de la culpabilité et de tout ce qui est tabou, tout en étant l’égérie de tant d’artistes. Elle, la sensualité photogénique! Elle, la sex-symbol! Tantôt femme fatale, tantôt femme-enfant; une exposition photographique retrace sa vie comme évoqué sur le site www.insignificant.be/.

Exposition BB Forever

De grands photographes se sont réunis pour raconter sa vie à travers les photos qu’ils ont pris. Des photos triées sur le volet, exclusives et uniques. Étant donné la vie très médiatisée qu’était la sienne, cela a permis de créer une revue photographique, de manière chronologique. Ses débuts sous les feux de la rampe, pailletée et flashy, son côté pin-up d’une élégante légèreté, sa célébrité et ses amours. Une vie en marge des conventions sociales, elle a son propre style, étant fatale et enfantine en même temps. Suivi de près par la femme posée qui se positionne pour la cause animale à travers la fondation Brigitte Bardot, parfois aux actions démesurées. Cette exposition Brigitte Bardot a traversé les États-Unis toute une année. Allant de Los Angeles à Chicago, et passant par Washington et New York. Exposition BB Forever qui est également agrémentée par la possibilité de visionner ses plus célèbres répliques de film. Une manière unique pour rendre hommage à la légende vivante.

Brigitte Bardot aujourd’hui

Du haut de ses 85 ans, BB Forever est égale à elle-même. Avec son franc-parler habituel, elle se dit révoltée face à l’évolution du monde actuel. Un monde qui manque de fantaisie, dicté par des règles qui ne laissent pas de place à la liberté. Où l’émancipation pour laquelle elle s’est battue s’en trouve oppressée, pour laisser la place à la soumission. Son dernier combat restera la cause animale, et son souhait de voir l’ État légiférer la souffrance animale, l’abolition de l’élevage intensif, l’interdiction de l’hippophagie, et la mise en place systématique de l’étourdissement des animaux avant l’abattage. Et malgré les quelques scandales par lesquelles elle est passée, elle continue à soigner sa longue chevelure, tout en vivant comme elle l’entend. Nos meilleurs vœux vous accompagnent Madame Bardot!

Six traits émotionnels du cerveau féminin
Connaissez-vous Angelina Jolie ?