Deshauna Barber Miss USA 2016

Miss District of Columbia, Deshauna Barber a remporté la couronne devant Miss Georgie Emani Davis et Miss Hawaï Chelsea Hardin.

En plus d’être diplômée de l’Université d’État de Virgine, Deshauna présente la particularité d’être un officier de l’armée américaine, au sein de laquelle, elle s’est engagée à l’âge de 17 ans à la fin du lycée. Ses parents eux-mêmes militaires se sont d’ailleurs rencontrés à l’armée, c’est pourquoi la nouvelle reine de beauté considère l’engagement comme une tradition familiale. « Le patriotisme et le service militaire est quelque chose qui coule dans nos veines », a-t-elle déclaré. En plus de son évidente beauté, c’est par son discours féministe plein d’assurance et de détermination que Deshauna a marqué les esprits. « Nous les femmes, nous sommes tout aussi fortes que les hommes. En tant que commandante, j’ai du pouvoir et je suis impliquée. C’est important de voir qu’aujourd’hui, le genre n’est plus un obstacle dans l’armée américaine » a-t-elle affirmé.

Âgé de 26 ans, ce lieutenant de réserve est aujourd’hui analyste informatique pour le ministère du Commerce des États-Unis. Elle entend s’engager en faveur du traitement du trouble du stress post-traumatique chez les soldats américains de retour de mission. « Ma meilleure amie est en Afghanistan en ce moment. Je veux que lorsqu’elle revient, elle ait tout ce dont elle a besoin pour guérir de ses blessures mentales, liées aux combats qu’elle est en train de mener là-bas. »

Intelligente, féministe, belle et engagée Deshauna Barber s’annonce comme une candidate sérieuse au titre de Miss Univers.

Six traits émotionnels du cerveau féminin
Connaissez-vous Angelina Jolie ?