Nicole Richie a du souci à se faire, la concurrence arrive du sein de sa propre famille. Sa petite soeur Sofia est une icône de mode en pleine ascension. 

 

Depuis quelques mois, Sofia Richie est sous les projecteurs. Discrète, ce sont ses apparitions dans l’émission de télé-réalité de sa grande soeur, « Candidly Nicole », qui l’ont fait remarquer. Outre-Atlantique, les médias prédisent qu’elle est le prochain grand phénomène mode. A tout juste 16 ans, elle vient de signer un contrat avec Select Model Management, la même agence de mannequins que les top models Agyness Deyn et Jessica Hart. Avec des premières parutions dans les magazines Nylon, Flaunt et Teen Vogue, elle est en plein lancement d’une carrière qui promet de la placer sur orbite.

Face à ses collègues mannequins, la jolie blonde au teint caramel a plus d’une corde à son arc. Fille de la légende de la soul, Lionel Richie, et de son ex-seconde épouse Diane Alexander, elle est aussi la petite soeur de la reine des it-girls, Nicole Richie, la BFF de Kylie Jenner et l’amie de Paris Jackson. Autant dire que la musique et la mode sont inscrits dans son ADN.

Elle a quasiment grandi dans les studios de musique puisqu’elle y accompagnait son père dont elle est très proche. Suivant les pas de son géniteur, elle a commencé très tôt à écrire et à composer des chansons. Son coach vocal n’est autre que Joel Madden, époux de sa soeur Nicole et leader du groupe Good Charlotte. Il lui aurait déjà proposé de produire son premier album. Malgré son jeune âge, Sofia a aussi développé un goût certain pour la mode et un style glam rock pointu qu’elle a travaillé en piquant des affaires dans le dressing de sa trendsetteuse de soeur qu’elle idolâtre littéralement. Les photos de ses looks sont épiées par plus d’un demi million d’abonnés sur Instagram, ce qui devrait l’encourager à réaliser un autre de ses rêves : la création de sa marque de vêtements. Sa reconversion à sa retraite de mannequin est donc toute tracée. Mannequin, chanteuse, compositrice et future créatrice de mode, Sofia Richie est – comme toutes les filles de son temps – une véritable « slasheuse » (femme aux multiples talents et centres d’intérêts). C’est la prochaine Kate Moss… ou Victoria Beckham (qui, à l’inverse de Sofia, a brillé dans la chanson avant de faire carrière dans la mode).

Une nouvelle it-girl à suivre de près. Car, on vous le prédit, il y aura un avant et un après Sofia Richie. Nous avançons vers une nouvelle ère.