La petite-fille de Morgan Freeman assassinée

C’est dimanche, aux alentours de 3 heures du matin, dans le quartier de Washington Heights, dans le nord de Manhattan, que le corps de la petite-fille de Morgan Freeman a été retrouvé sur un trottoir, non loin de son domicile. Les enquêteurs ont constaté plusieurs coups de couteau infligés au thorax. Bien que transportée aux urgences de l’hôpital de Harlem, l’équipe médicale n’a pu que constater son décès.

081615homicide04SG.jpg

Les premiers éléments de l’enquête font glacer le sang. C’est en rentrant d’une soirée au restaurant que la jeune femme aurait été agressée par Lamar Davenport son petit ami. Des témoins rapportent que l’agresseur aurait hurlé « Dehors les démons ! Je vais vous chasser ! » ainsi que « Jésus-Christ est né », penché sur sa victime agonisante. Comme dans les pires scènes de films d’exorcisme.

Lamar Davenport qui souffrirait d’un trouble psychotique lié à la prise de cocaïne a été inculpé de meurtre. Son meilleur ami, Ray Rosario qui avait dîné avec le couple, indique encore sous le choc, que le couple « était aux anges » quelques heures seulement avant le drame.

LDavenportAHinesMFreeman_05.jpg

Lamar Davenport et E’Dena Hines

E’Dena Hines, était la petite-fille de Jeanette Adair Bradshaw, la première épouse de Morgan Freeman. Désireuse de faire carrière en tant que comédienne, elle venait d’emménager à New York où elle poursuivait des études à la New York University. Après des débuts sur les planches à Broadway, elle avait participé dernièrement à un film indépendant Landing up. Ce premier rôle au cinéma lui avait fait écrire sur sa page personnelle « mon rêve se réalise enfin ». Cette jeune femme qui aimait la vie, trouvait également le temps d’enseigner à des enfants défavorisés de Memphis.

En deuil, Morgan Freeman a trouvé la force de publier un message bouleversant de tendresse :

« L’étoile d’E’Dena continuera de briller dans nos cœurs, nos pensées et nos prières. Le monde ne saura jamais à quel point elle était talentueuse, et combien elle avait à offrir. Qu’elle repose en paix. »

1908383-e-dena-hines-la-petitefille-de-morgan-950x0-1