Fashion Police Ethnique et Tendance à Bruxelles

3 coups de cœur pour 3 silhouettes repérées à Bruxelles. 

Du 10 au 12 octobre, se tenait à Bruxelles l’ Ethno Tendance Fashion Weekend, la grande messe belge de la mode ethnique. Cette année, on y a vu encore plus de défilés et de créateurs sur le catwalk, et encore plus de modeuses dans le public. L’évènement est devenu le rendez-vous où il faut voir et être vu. Pour beaucoup de visiteurs et invités, la garde-robe se prépare des semaines à l’avance. Il s’agit de faire preuve de style, d’audace et d’originalité, entre héritage ethnique et avant-gardisme urbain.

NOS COUPS DE ♥

ERIKA LAMBION

T-shirt Adidas coupé et customisé, jupe wax créée par Erika elle-même et fabriquée au Congo, boots Palladium et sac réalisé par des étudiants de l’Académie des Beaux Arts de Kinshasa. Mention spéciale pour l’afro combinée au maquillage gothique. On aime ce mix & match entre l’ethnique, l’urban street, le gothique, la customisation, le DIY et la solidarité. Un style complexe a priori mais finalement si harmonieux et adapté à l’évènement. D’ailleurs, Erika a reçu le prix de l’Ethno Fashionist(a) des mains de Gaëlle Van Rosen elle-même, la bloggeuse mode qui monte.

 


 

DK ANGE 

Robe Zara, Bottes Aldo, sac Marni, chapeau H&M, lunettes Prada et collier plastron Kenyan acheté au Brussels African Market : la preuve que les alliances de pièces haut de gamme et low cost font aussi des mariages heureux. On aime l’inspiration seventies accessoirisée d’un simple bijou ethnique fort qui rehausse le style. Tout simplement « ma-gni-faïque ! »

 


 

MARIE DAULNE, DE ZAP MAMA

La sculpturale Marie Daulne, lead du célèbre groupe ZAP MAMA, a un style vestimentaire aussi unique et décalé que ses compositions musicales. Membre du jury « Ethno Tendance », elle a honoré le public de sa silhouette ethnique chic : veste classique et pantalon casual combinés à un turban noir. Mais ce sont surtout ses chaussures qui attirèrent tous les regards : une paire de peep toe boots en cuir avec les talons en bois sculptés. Une création digne des Beaux Arts. On sait qu’elle les a achetées à New York.