BOUCLES D’ÉBÈNE 2015, l’édition anniversaire à ne pas rater !

B.E_2015_BY_HLB_41_B.E©Hugues Lawson-Body M

Boucles d’Ebène revient cette année en plein Paris cette fois et il était temps ! C’est au CentQuatre, nouveau repère artistique très tendance de Paname, que le salon accueillera ses visiteurs du 30 mai au 1er Juin. Un nouveau lieu mais aussi un nouveau programme plein de surprises marqueront cette édition anniversaire. Aline Tacite, co-fondatrice, nous dit tout (ou presque, suspens oblige).

Miss Ebène : L’association Boucles d’Ebène fête ses 10 ans en 2015. Comment cet anniversaire spécial se traduira-t-il sur le salon ? 

Aline Tacite : Le Salon reste fidèle à ses fondamentaux. Le cheveu au naturel est à l’honneur et il va prendre une dimension artistique avec des shows d’artistes capillaires entre autres.

Boucles d’Ebène à Paris enfin et au CentQuatre. Pourquoi ce choix ?

Il était important d’être dans Paris pour faciliter l’accès à un maximum de personnes. Et dans le 19ème arrondissement, parce que c’est un arrondissement très dynamique au niveau culturel notamment, où se trouve notre cœur de cible. Enfin, le CentQuatre est un lieu hautement artistique et culturel qui correspond à la programmation de Boucles d’Ebène.

À l’origine dédiée au cheveu afro, l’offre du salon Boucles d’Ebène a évolué vers d’autres univers. Pourquoi ?

Nous avons tout simplement répondu aux besoins exprimés par nos visiteurs. Et quand on parle de cheveu, on parle d’identité, de santé, de culture et d’économie. Le Salon Boucles d’Ebène lie tous ses aspects à travers ses différents univers. La partie entrepreneuriat sera accentuée notamment à travers des conférences et ateliers dédiés.

En quoi le salon Boucles d’Ebène peut-il être une source d’inspiration pour les entrepreneurs et autres visiteurs professionnels ?

En mettant en scène des afro-descendants qui ont réussi le défi de l’entrepreneuriat et partagent leur expérience. De plus, le salon permet aux visiteurs professionnels de prendre la mesure des opportunités croissantes qui existent dans les produits et services destinés aux afro-caribéens.

Quels sont les temps forts du salon ?

Ils sont tellement nombreux ! Notamment, la 2ème édition du Concours de coiffure afro naturelle/locks, le Big Chop Live, les défilés artistiques et tableaux vivants de trois artistes capillaires réputées : Angela Plummer, Nadeen Mateky et Sephora Joannes. Il y aura également le défilé spectacle de Boucles d’Ebène, à 18h, Samedi et Dimanche, à ne pas rater !

Pour finir, en terme de conférences, on peut citer notamment : la conférence pour apprendre à coiffer ses enfants sans douleurs, ou alors celle sur le numérique et l’entrepreneuriat au féminin, ou également celle avec Rokhaya Diallo autour du rapport aux cheveux naturels et l’importance des différences à l’occasion de la sortie de sa BD Pari(s) d’amies.

Quelle est la date et l’heure du showcase de Gage ?

Nous réservons la surprise à nos visiteurs!

Information et tickets : www.salon-be.com

B.E_2015_BY_HLB_02_B.E©Hugues Lawson-Body M

BE 2015