Voyager est un plaisir, mais faire ses valises n’est pas toujours une tâche facile ! Il est difficile de transporter tout ce que vous voulez, car les bagages ne peuvent pas être aussi grands et il y a beaucoup de choses à transporter.

Choisissez les produits essentiels

La question se pose alors : qu’est-ce qui est nécessaire, en fait ? Qu’est-ce qui est sacrifiable ?

La fabrication de ce filtre est fondamentale, non seulement pour fixer les vêtements dans la valise, mais aussi pour séparer les chaussures, les articles d’hygiène et de beauté, entre autres, qui vont pour le voyage.

Et bien sûr, le maquillage ne peut pas être laissé de côté. Surtout pour les femmes les plus vaniteuses, qui sont passionnées par les marques, il faut faire une bonne sélection quand il s’agit de mettre de l’ordre dans le nécessaire.

Le maquillage n’est pas comme un fils, il faut l’emmener partout. Le secret est de faire de bons choix et de réduire au maximum sa trousse de maquillage en suivant quelques conseils et même quelques astuces. Voir ci-dessous :

Pinceau d’ombrage : trouvez le modèle idéal pour chaque application

Faire un nécessaire avec les bases : base, correctif et poudre. Mascara, trois options de nuances et de rouge à lèvres. Vous pouvez vous passer des variations de teintes, de couleurs de crayons et de rouges à lèvres et ne prendre que l’essentiel.

L’essentiel est : une base avec de la crème solaire ou une crème BB, un mascara, un duo d’ombres, un crayon pour les yeux, un fard à joues et du rouge à lèvres. Il n’est pas nécessaire d’apporter le kit complet avec toutes les couleurs de nuances ou de rouge à lèvres.

Pariez sur des produits multifonctionnels ! 

Il y a des produits qui ont plus d’une fonction. Cela essuie déjà la valise. Parmi eux : BB Cream (qui combine généralement les avantages d’un apprêt, d’un écran solaire, d’un hydratant et d’une base) ; base qui contient déjà un écran solaire (indispensable pour tous les jours) ; rouge à lèvres brillant (qui a la couleur intense d’un rouge à lèvres, mais avec l’éclat d’un gloss) ; rouge à lèvres avec écran solaire pour les lèvres (super intéressant surtout pour ceux qui vont à la plage).

Pariez sur le maquillage miniature ! Ils sont tout aussi utiles que les formats classiques, mais prennent beaucoup moins de place. Rouge à lèvres, correcteur, poudre, pinceau, ombre, mascara et fard à joues, par exemple, figurent sur la liste de ce que vous pouvez acheter en plus petite taille.

Si vous prenez deux ou trois couleurs d’ombre au cours du voyage et que, un jour ou l’autre, vous décidez d’innover, vous pouvez remplacer l’ombre par un brillant qui a pris le nécessaire. La marque devient super moderne !

Utilisez des boîtes pour lentilles de contact. Ils sont une bonne option pour placer des bases ou des dissimulateurs liquides en plus du BBCream. Ils sont petits, pratiques, bon marché et super faciles à trouver (dans n’importe quelle pharmacie). Qui porte des lentilles, a généralement beaucoup de choses à la maison.

Prenez des “mini Q-tips”. Ils peuvent être utilisés pour nettoyer l’ombre qui a été salie et même pour fumer l’ombre (pour les filles et les femmes qui ont déjà plus d’expérience avec le maquillage), afin de ne pas être oubliées ! Et l’astuce fondamentale est de les couper en deux, de les transformer en “mini cotons-tiges”, et de les mettre dans une boîte de fil dentaire vide. Une idée super pratique qui vous aidera à réduire la taille de votre kit !

Une autre suggestion est de parier sur le maquillage instantané. Ils sont individuels et jetables. Idéal pour les petits voyages.

Plus de conseils pour optimiser vos voyages

Outre le maquillage, d’autres articles d’hygiène et de beauté peuvent également prendre moins de place dans votre sac, si vous suivez quelques conseils !

Le shampoing et l’après-shampoing, par exemple, sont des produits clés, mais ils prennent certainement beaucoup de place. L’astuce consiste donc à les placer dans un autre récipient que celui d’origine.

Rouge à lèvres: découvrez la nuance qui vous convient et choisissez la marque

Si vous avez chez vous ces petites bouteilles, que l’on trouve généralement dans les hôtels, c’est génial ! Il suffit de leur transférer un peu de votre shampoing et de votre après-shampoing préférés. Sinon, l’idée est d’improviser. Cette petite boîte qui contient de la vitamine C sous forme de pilules, par exemple, est une bonne option. Il en va de même pour un flacon de médicaments/vitamines/suppléments que vous aviez manipulé et c’est fini…

La crème corporelle peut également être placée dans l’un de ces récipients improvisés. Il convient de rappeler que si vous utilisez plusieurs récipients pour différents produits, il est important de les classer en plaçant, par exemple, une étiquette. Et n’oubliez pas que les conteneurs doivent être solides et avoir des couvercles qui ferment complètement l’ouverture pour éviter les accidents dans votre sac ou nécessaire. Utilisez des sacs en plastique pour mettre les emballages avec le risque de renverser le produit dans la crème ou le liquide.

Certains de vos parfums préférés peuvent également être transférés dans un pot d’échantillon gratuit vide. N’oubliez pas, cependant, de bien le laver avant cela, afin que les deux parfums différents ne se mélangent pas.

Avez-vous l’intention de faire une coiffure spéciale pendant le voyage ou avez-vous simplement l’habitude de vous couper les cheveux ? Une bonne idée pour en prendre (mais pas toute la boîte de pinces !) est de les placer sur une carte de visite. Ils prendront très peu de place et vous ne risquerez pas de les perdre. Des élastiques pour cheveux peuvent également être placés à côté !

Vous avez aimé les conseils ? En choisissant de bons produits (les plus basiques) et en utilisant quelques astuces, vous pouvez réduire considérablement votre maquillage et votre trousse de beauté. Cela, bien sûr, tout en emportant des produits essentiels pour votre voyage ! Et si vous voyagez en avion, vérifiez les règles qui régissent le transport des produits de beauté dans vos bagages.