Simples, polyvalents, élégants et en même temps dépouillés, les tresses sont parfaites pour toutes les occasions. Sous leurs formes les plus diverses, ils s’adaptent à tous les types de visage et de cheveux. Ainsi que toute mode. L’un des grands avantages de cette coiffure est qu’elle n’est pas difficile à réaliser. Vous pouvez faire vous-même de magnifiques tresses, soit pour rehausser l’aspect de la vie quotidienne, soit pour les fêtes, les mariages et les remises de diplômes. Parmi les différents types de tresses que vous pouvez faire, il y a celles qui se marient le plus avec une certaine tendance comme : traditionnelles, incrustées, en écailles de poisson, hollandaises, afro, entre autres.

La signification de la tresse cascade et sa méthode de base

La tresse en cascade a un très bel effet sur la composition de votre beauté. Elle peut être utilisée aussi bien dans la vie de tous les jours que dans des événements plus formels, comme une bonne option de coiffure. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, tant sa version de base que ses variations sont assez simples à réaliser, sans avoir besoin de l’aide d’un ami pour les réaliser. Pour la fabriquer, il y a certaines méthodes de base que vous devriez respecter. Séparez une serrure sur le côté de la tête. Divisez-le en trois parties. Commencez toujours les tresses cascade en faisant passer les pièces les unes sur les autres. Lorsque vous faites la première tresse, laissez la mèche du milieu séparée. Sélectionnez un autre verrou sur le côté de la tête et faites une autre tresse, en séparant à nouveau la mèche du milieu. N’oubliez pas que la tresse doit passer de manière à maintenir la mèche qui s’est détachée. Suivez chaque étape sur toute la longueur, de sorte que la tresse suive l’autre côté de la tête jusqu’à ce qu’elle atteigne la longueur souhaitée. A la fin, faites une tresse traditionnelle et attachez-la.

Quelques exemples de tresses cascade

La première sorte est celle qui est nouée. Dans ce cas, la tresse sera différente. Séparez les trois mèches latérales, comme dans la version traditionnelle. Cependant, au lieu de suivre le modèle traditionnel, vous ferez une sorte de nœud lâche, en tenant également le fusible du milieu après la tresse. A répéter jusqu’à ce que vous obteniez la longueur souhaitée. Pour la deuxième, celle qui est une double cascade : une autre sorte de ces tresses cascade où vos cheveux seront coupés en deux. Faites la comme la traditionnelle au milieu de la tête et terminez avec une tresse normale. Répétez la même procédure de l’autre côté. Celle de la tresse simple comme son nom l’indique : elle est régulière avec un look pareil que les autres.  Utilisez la partie des cheveux lâchée en faisant une tresse normale, en l’attachant avec un élastique pour cheveux. La tresse avec de la frange de la coke : une mode classique. Divisez la queue de cheval restante en quatre parties et faites une simple tresse légèrement lâche sur une partie. Tenez les extrémités légèrement et poussez la tresse vers la tête, en formant un coca. Sécurisez avec une pince. Faites de même avec les autres pièces, en les attachant toutes avec une pince.