Comment prendre soin de ses cheveux bouclés ?

soin de ses cheveux boucles

Les cheveux bouclés exigent une attention plus importante que des cheveux raides. Ces derniers ont souvent tendance à être rapidement plus secs. Il faut alors trouver des soins adaptés pour éviter que les longueurs et les pointes ne s’abîment trop rapidement. Plusieurs gestes sont aussi à connaître, notamment lors du lavage pour éviter d’abîmer vos cheveux crépus.

Découvrez nos conseils pour mettre en place un soin hydratant régulier sur toute votre chevelure.

Cheveux bouclés : prenez l’habitude de les hydrater !

La première chose à retenir est que vos cheveux ont besoin d’un produit hydratant régulièrement. Il est donc nécessaire d’inclure de nouveaux soins cheveux bouclés au quotidien. Pour cela, il est possible de trouver un shampoing particulièrement hydratant pour laver vos cheveux crépus.

Vous pouvez aussi ajouter des produits plus nourrissants à laisser poser sous la douche en masque ou bien toute une nuit sur vos cheveux. Ainsi, l’hydratation se fait en profondeur pour obtenir de très jolies boucles au réveil. L’important est d’avoir de bons produits pour réussir à avoir une hydratation efficace tout au long de l’année. Il faut alors prendre le réflexe de passer du temps à soigner ses cheveux crépus.

Choisir des soins adaptés pour vos cheveux bouclés

Il est aussi important de bien choisir ses produits pour nourrir sa chevelure.

Plusieurs ingrédients peuvent alors retenir votre attention lors du choix de vos produits. Le beurre de karité ou l’huile de coco sont des produits connus pour un effet très hydratant. Ils sont alors souvent mélangés aux produits à appliquer pour nourrir ses cheveux crépus. Des conseils sont à découvrir sur le site spécialisé dans la coiffure Le Guide du Peigne.fr.

Vous pouvez alors opter pour un masque nourrissant à laisser poser sous la douche en version masque. Ainsi, vos cheveux ont le temps d’être hydratés en profondeur avant d’être rincés. Ensuite, il existe des produits à déposer directement sur une chevelure mouillée, mais essorée. C’est le cas après votre douche, par exemple.

Vous pouvez alors déposer vos soins directement sur vos cheveux bouclés pour avoir une hydratation prolongée durant la journée.

Cette astuce est aussi particulièrement intéressante pour démêler vos cheveux en douceur et éviter de les casser. D’ailleurs, il est vivement recommandé de peigner vos cheveux de la pointe en remontant progressivement jusqu’à la racine pour éviter de les casser. Le site elle.fr vous donne des conseils supplémentaires pour adopter les bons gestes. Pensez-y après votre lavage !

Enfin, il existe des produits à déposer aussi directement sur des cheveux crépus, mais secs. Ainsi, vous pouvez déposer une noisette d’huile sur vos cheveux pour avoir un effet hydratant durant la journée. En plus de nourrir vos cheveux, ces soins peuvent vous laisser une douce odeur dans la chevelure pour la journée. Un réflexe agréable à adopter pour vos cheveux.

Ainsi, vous avez toutes les solutions pour bien choisir vos produits et adopter les bons gestes dans votre quotidien afin de chouchouter votre chevelure bouclée. Cette attention quotidienne vous permet alors d’avoir des boucles parfaites et des cheveux très brillants !

Plan du site