Les feuilles qui tombent le montrent clairement : l’automne doré bat son plein et l’hiver glacial approche à grands pas.Le gel et les conditions météorologiques difficiles ne signifient pas que vous devrez vous passer de chaussures de luxe au cours de la saison à venir.

Pour vous aider à trouver les modèles d’hiver les plus chauds, j’ai compilé ci-dessous les principales tendances pour la saison à venir sous forme compacte. Découvrez dès maintenant, de magnifiques bottes, bottines et escarpins, qui vous feront traverser les prochains mois avec style et sécurité garantis !

Les bottes sont en plein essor !

Cet hiver, rien ne va sans une belle paire de bottes. Les modèles dans le style des années 60, actuellement très populaire, sont particulièrement branchés. Cela signifie : genou haut, coupe étroite, avec un talon confortable en forme d’entonnoir ou de bloc. Si vous combinez ces merveilleuses pièces rétro avec un manteau cintré et une jupe en ligne A ou un pantalon large, vous obtenez une tenue It parfaite !D’ailleurs, les bottes hautes ont l’air particulièrement nobles dans les versions sophistiquées en cuir lisse et brillant.

Les genoux sont un autre modèle de tendance qui a déjà fait sensation sur les podiums l’année dernière. Les bottes à très haute coupe sont connues pour avoir une image extrêmement séduisante et chic, mais peuvent aussi être stylisées de manière simple et sophistiquée. Il suffit de bien choisir ses chaussures avant de les acheter. La règle d’or ici est la suivante : style ton sur ton. Veillez donc toujours à ce que la couleur de vos genoux soit similaire à celle de votre pantalon ou de vos bas. Les chaussures ont ainsi un aspect très subtil, frais et décontracté et peuvent être portées non seulement le soir mais aussi le jour pour un look décontracté.

Pièces de rechange : bottes et chaussons rocailleux

Si vous aimez les styles rock, vous devriez absolument choisir les dernières bottes et bottines cet hiver. Les modèles de bottes mi-hauteur montreront leur côté ultra-cool dans les mois à venir. Qu’il s’agisse de crampons étincelants, de maillons de chaîne, de laçages décontractés ou de semelles qui attirent le regard.

Aucune femme sûre d’elle sur le plan stylistique ne pourra se passer des pièces de tendance sauvage de la saison à venir. Si vous voulez être particulièrement haut sur l’échelle des tendances, choisissez maintenant des bottes à lacets à talons moyens et à semelle épaisse. Ces incontournables ont l’air très détendu d’une part, mais restent néanmoins féminins et élégants grâce à leurs talons .Pour que les applications et les laçages soient mis en valeur, il faut choisir des chaussures dans des tons terreux et sobres.

Les riches nuances de noir et de brun doux sont particulièrement populaires. Si vous recherchez une chaussure plus simple et plus tendance, vous devriez investir dans une paire de bottes Chelsea de haute qualité. Les bottes à hauteur de cheville, avec leurs élastiques latéraux caractéristiques, sont de véritables classiques de la mode qui sont actuellement célébrés comme des incontournables. Ce qui est génial avec ce modèle intemporel : les bottes Chelsea s’adaptent à tous les styles grâce à leur design sans fioritures, sont très confortables grâce aux mini-talons et ont toujours un look chic sans effort.

Un must aussi en hiver : des chaussures élégantes

Qui veut se passer de chaussures fines à cause des températures froides ? Après tout, des chaussures élégantes sont la base absolue de toute garde-robe bien assortie. Heureusement, les modèles avec une plateforme légère et des talons larges sont extrêmement populaires cet hiver.Avec ces pièces à la mode, vous trébucherez élégamment tout en restant stable par les temps de gel les plus inconfortables. Si vous voulez avoir l’air particulièrement élégant, il est préférable de choisir des modèles dans les tons taupe, crème et nu.

Un peu plus résistant aux intempéries et tout aussi à la mode : des pompes dans des tons sombres et un aspect vernis brillant. Si vos modèles ont également des bretelles fines, vous avez trouvé une paire de it-pieces absolues.Les fines bandes de tissu sont à nouveau très en vogue actuellement et donnent à chaque look un aspect chic et élégant.

Un conseil : si vous avez peur de geler dans vos chaussures ouvertes, vous pouvez porter des chaussettes. Alors que cette combinaison a longtemps été absolument désapprouvée dans les milieux de la mode, elle est maintenant portée par les fashionistas comme une évidence.Mais faites toujours attention à ne pas choisir des variantes colorées et voyantes, car elles vous détourneraient rapidement de vos chaussures à la mode et massacreraient visuellement vos beaux escarpins.