Le printemps tant attendu est tout proche et quoi de mieux que de l’accueillir à bras ouverts ? Mais après l’hiver rigoureux, il faut d’abord remettre la peau en forme pour qu’elle puisse accueillir les premiers rayons de soleil avec un éclat parfait.

Découvrez dès maintenant comment votre teint sera à nouveau clair grâce à un nettoyage du visage approprié, juste à temps pour le début de la saison agréable ! Grâce à ces simples conseils, vous pouvez espérer avoir une peau merveilleusement propre seulement en quelques semaines !

Une peau propre : les bases les plus importantes

Environ un tiers de toutes les femmes adultes ont encore tendance à avoir des impuretés de temps en temps, même de nombreuses années après la puberté. Des boutons et des points noirs tenaces peuvent parfois brouiller le regard du matin dans le miroir. De nombreuses femmes se plaignent de problèmes de peau, surtout pendant les mois d’hiver glacials.

Heureusement, il existe quelques astuces simples qui vous permettront de retrouver rapidement votre teint. Vous devez d’abord prêter attention à quelques principes de base importants avant de commencer le traitement proprement dit de votre peau.

Tout d’abord, n’oubliez pas de vous nettoyer le visage deux fois par jour. La peau a besoin de ces deux unités pour se libérer du sébum et de la sueur qui peuvent obstruer les pores.

Le nettoyage du soir est particulièrement essentiel, car la peau se régénère pendant la nuit et doit être soigneusement clarifiée au préalable pour ce processus.

Il est très important d’utiliser toujours des démaquillants spéciaux le soir, en plus des produits de nettoyage.

La bonne température de l’eau est également un élément de base important pour la beauté, qui est souvent négligé. Si vous avez tendance à sécher votre peau, lavez toujours votre visage à l’eau tiède. L’eau chaude et l’eau glacée priveraient autrement votre teint d’une hydratation supplémentaire.

Les peaux normales et grasses, en revanche, tolèrent n’importe quelle température. La peau mixte bénéficie de l’eau glacée car elle stimule la circulation et affine les pores.

Une fois par semaine, vous pouvez également vous faire plaisir en prenant un bain de vapeur chaud.

L’eau évaporée ouvre vos pores pour que les produits de nettoyage puissent pénétrer plus profondément.

Toutes les deux ou trois semaines, vous nettoyez en outre votre teint en effectuant un léger peeling. Ce produit élimine l’excès de squames mortes qui s’accumulent sur la peau au fil du temps.

Si vous suivez toutes ces règles de base, il vous suffit de disposer de produits de nettoyage parfaitement adaptés pour dire adieu aux points noirs et aux boutons pour toujours. Toutefois, comme votre peau peut tolérer mieux ou moins bien certaines textures et certains additifs selon son type, vous pouvez adapter ces aides à votre type de peau.

Seule une peau “normale”, qui se caractérise par un équilibre idéal entre une production suffisante de sébum et un taux d’hydratation stable, peut facilement tolérer n’importe quel produit.

Utilisez des produits adaptés à chaque type de peau

Peau mixte :

La peau mixte, très répandue, est la plus rapide à reconnaître par sa zone T caractéristique. Ce terme fait référence à l’unité du front, du nez et du menton. Ces zones de peau de type mixte ont tendance à avoir de larges pores et une production de sébum accrue. C’est pourquoi on trouve souvent des boutons ou des points noirs dans la zone T. Le reste du visage, en revanche, se distingue par son teint fin et son équilibre hydrique normal.

Les femmes de ce type devraient utiliser si possible des textures grasses minimales à douces pour leur toilette. Un gel ou un lait nettoyant serait donc le bon choix dans ce cas. Un tonique ou une lotion tonique pour le visage doit être utilisé comme support. Ces produits éliminent les résidus d’eau du robinet comme le calcaire ou le chlore de votre peau.

Peau sèche

Les femmes qui ont la peau sèche se plaignent souvent de rougeurs, ainsi que d’écailles et de taches rugueuses. Les impuretés, en revanche, sont rarement présentes dans ce type. Pour éviter cela, vous devez nettoyer votre peau soigneusement et doucement tous les jours. Votre programme de nettoyage consiste en des produits nourrissants qui apportent à votre peau l’humidité extérieure dont elle a tant besoin.

Il s’agit avant tout de lotions riches et de textures laiteuses. Avec les toniques ou les toniques faciaux, ce type de peau doit s’assurer qu’elle ne contient pas d’alcool. Cela ne ferait qu’accentuer la pression sur la peau sèche.

Peau grasse

La peau grasse est le plus souvent sujette à des impuretés gênantes. La raison en est une production excessive de sébum. Ceci est responsable de la brillance huileuse caractéristique, qui est particulièrement visible sur le front et le nez. Si vous appartenez à ce type, votre nettoyage consistera en des textures légères aussi exemptes d’huile et de graisse que possible.

Utilisez donc un gel ou une mousse nettoyante. Un tonique facial ou tonique est également un bon complément dans ce cas. Celui-ci peut contenir de l’alcool, car il élimine l’excès de sébum de la peau. J’apprécie également le zinc en tant qu’additif. Cet ingrédient inhibe l’inflammation et aide la peau à se guérir elle-même.