Vous avez les cheveux longs et épais ? Rien d’étonnant, car une crinière complète se trouve sur de la féminité et du sex appeal. Les huit astuces suivantes vous montreront comment stimuler la croissance de vos cheveux en un rien de temps. Alors, attention !

  • Trouver la bonne routine de toilettage pour vos cheveux

Bien sûr, vous n’ignorez pas la règle. Tout comme votre peau, vos cheveux ont besoin de soins appropriés pour être longs et forts. Il s’agit également de trouver les bons produits de soins. Laissez-vous conseiller ici par un coiffeur de votre confiance.

  • Utiliser des huiles de soin à partir d’une structure capillaire intacte

Les traitements hydratants et les masques pour cheveux gras sont de véritables aides pour hydrater vos cheveux. Vous pouvez également fabriquer vos propres masques capillaires à partir de remèdes maison tels que l’huile d’argan, l’huile d’olive et l’huile de coco. Parce que l’hydratation est la seule solution pour les cheveux longs et pleins de vitalité. Il est préférable de laisser agir les huiles une ou deux fois par semaine en cure pendant la nuit. Pour éviter les taches d’huile sur votre oreiller il est indispensable d’envelopper ses cheveux dans un vieux T-shirt.

  • Passer de l’eau froide sur vos cheveux après chaque bain

Certes, le sentiment de l’eau chaude sur le cuir chevelu après une journée bien remplie est divin. Mais tiède à l’eau froide, c’est mieux pour les cheveux. Si l’eau est trop chaude, le cuir chevelu deviendra plus vite gras et vous devrez vous laver les cheveux plus souvent. De plus, l’eau chaude ouvre la couche de cuticules des cheveux, ce qui les rend ternes lorsqu’ils sont secs. Pour donner plus de brillance à vos cheveux, vous devez terminer le shampoing avec une serpillière froide pour rincer.

  • Visite régulière chez le coiffeur

Pour des cheveux longs et en bonne santé pas question de couper les pointes Car si vous rendez visite à votre coiffeur régulièrement, cela permet d’éviter la formation de pointes fourchues et donc de lutter contre la casse des cheveux. En règle générale : toutes les dix semaines, vous devez couper vos cheveux longs d’un à deux centimètres.

  • Une nutrition saine

Une nutrition riche en vitamines, avec beaucoup de fruits et des légumes est bien connu pour son importance, afin de vous maintenir en forme et en bonne santé. Les aliments contenant du fer comme les épinards, le brocoli et la betterave vous aident à stimuler la croissance de vos cheveux plus rapidement.

  • Faites contrôler vos hormones

Vous prenez soin de vos cheveux, vous êtes en bonne santé et pourtant vos cheveux poussent très lentement ? Dans ce cas, cela pourrait aussi être lié avec votre balance hormonale. Les hormones influencent directement la croissance des cheveux. Surtout prendre compte de la pilule la plus forte, pour l’intervention naturelle dans la balance hormonale . Une autre raison pourrait être votre thyroïde, qui peut être examiné par une prise de sang. Dans les deux cas, vous devriez demander conseil à un médecin.

  • L’oreiller en soie pour des beaux cheveux longs

Des cheveux longs en bonne santé pendant le sommeil ? ça semble trop beau pour être vrai ? Au contraire ! Une taie d’oreiller en soie ou en satin est tout simplement parfaite pour protéger vos cheveux des pointes fourchues à . Parce la rugosité de la surface normale des oreillers fatigue les cheveux sensibles tandis que les oreillers en soie sont très doux pour vos cheveux. Leur surface lisse réduit la friction inutile des cheveux. Le plus : les lignes de sommeil désagréables sur le visage appartiennent également au passé avec un oreiller de soie.

  • Trois points à éviter :

Un simple stress psychologique et physique peut être la cause de la perte de cheveux. Vous devriez donc vous détendre plus souvent dans la vie de tous les jours. Un bon remède pour ça est les massages quotidiens de la tête : ils ne vous font pas seulement du bien, mais favorisent également la circulation sanguine de votre cuir chevelu et donc la croissance des cheveux.

Si vous vous abstenez de boire de l’alcool de temps en temps, vos cheveux vous en seront très reconnaissants à long terme. Parce que l’alcool assèche les cheveux et favorise donc les pointes fourchues. Alors, à partir de maintenant, remplacez le verre de vin mousseux par un jus d’orange fruité. Et n’oubliez pas :  boire au moins deux litres d’eau tous les jours pour alimenter les cellules en quantité suffisante de liquide.

De plus, si vous aimez passer des heures à vous coiffer et à vous coiffer, faites attention. Surtout avec des aides à la coiffure comme les pinces à curling, le fer à lisser et les curleurs, vous devez éviter de mettre les mains dans les poches. Le coiffage à la chaleur provoquera la séparation et la rupture de vos cheveux – des cheveux longs et sains sont alors malheureusement impossibles. Aussi la décoloration, la coloration, l’extension des cheveux et les permanentes signifient pour vos cheveux stress à l’état pur. Si vous voulez que vos cheveux poussent longtemps, vous devez également éviter les traitements chimiques.