4 solutions pour combler les rides du visage

rides

Publié le : 07 septembre 20215 mins de lecture

Au fil des années, la peau perd progressivement de son élasticité. Le visage étant la partie la plus exposée, la dégénérescence du tissu cutané est accélérée, ce qui se manifeste par l’apparition de ridules puis de rides aux rendu disgracieux. La médecine s’est alors sérieusement penchée sur le sujet en proposant des solutions de comblement de plus en plus révolutionnaires et efficaces. Dans cet article, vous trouverez 4 techniques pour corriger les rides et rendre à votre visage une apparence plus jeune.

1. Le comblement esthétique pour lisser rides et ridules

Pour contrer le vieillissement de tous les types de peaux, les spécialistes font appel à 2 produits qu’ils introduisent ensemble dans le tissu cutané. Il s’agit de l’acide hyaluronique et de la toxine botulique. Alors que le premier affloue la ride, le second permet de lisser : des actions complémentaires conduisant vers un résultat 100% satisfaisant. Un médecin esthétique, tout comme un dermatologue à Montpellier, recommanderaient d’entamer la procédure par des injections abondantes d’acide hyaluronique au niveau des tempes, du menton et des sourcils, soit dans les zones de soutien du visage. Grâce à cette intervention, la peau acquiert un support suffisant pour commencer le lissage à proprement parler. Ensuite, le médecin injecte le botox qui détendra les rides d’expressions de manière plus ciblée. Autrement, on obtient les effets indésirables d’un visage figé. En effet, personne n’a envie d’effacer les rides pour se retrouver avec une face dénuée de toute expression. Ce sont alors les muscles de la patte-d’oie et la ride du lion qui, une fois traités, laissent les traits du visage libérer des émotions rassurantes et positives.

Nous vous recommandons : Quels aliments faut-il consommer pour embellir son teint ?

2. Les inductions tissulaires à double action

Si les produits précédemment cités ont fait leur preuve dans le rajeunissement de la peau, le résultat est limité dans le temps. Le sujet doit alors réitérer la procédure au moins 2 fois par an pour garder l’éclat et la luminosité obtenue à la sortie du cabinet. Pour avoir un effet plus durable, la médecine esthétique a conçu d’autres substances injectables : les inducteurs tissulaires. Celles-ci possèdent une double finalité à la fois volumatrice et stimulante. La technique se déroule en 2 temps. Il s’agit, tout d’abord, d’introduire un gel de comblement des les zones de relâchement afin de retrouver un bon volume. Le produit va ensuite se dérober peu à peu. Voilà pourquoi les médecins ajoutent du polymère biocompatible. Cette substance est spécialement utilisée pour booster la production de collagène que la peau va produire naturellement. Elle permet, non seulement de corriger les imperfections instantanément, mais aussi de regénérer le tissu cutané tout au long de la période qui suit l’intervention. Résultat : le derme est consolidé en profondeur et l’apparence de l’épiderme améliorée.

3. Une bonne routine beauté du visage

Dans une société de consommation où tout le monde veut obtenir l’objet de ses désirs de manière quasi-instantanée, il est de plus en plus difficile de convaincre les femmes de résultats sur le long terme. Pourtant, vous pouvez bel et bien effacer vos rides grâce à des soins locaux appliqués au quotidien. Commencez alors par bien vous démaquiller, car il n’y a pas pire que le maquillage pour creuser la peau, tracer des lignes de fatigue et provoquer un relâchement qui empire au fil du temps. Choisissez toutefois un produit sans alcool et non agressif pour éviter les effets secondaires. Par ailleurs, l’utilisation d’une crème hydratante est obligatoire pour redonner à la peau son élasticité. Il y en a pour tous les types de peaux, chez les grandes marques comme dans les grandes surfaces. Vous devez en appliquer sur l’ensemble du visage et sur le cou matin et soir. Nous vous conseillons aussi de vous procurer un bon sérum avec des propriétés anti-rides que vous utiliserez tous les matins sur une peau parfaitement propre avant votre crème du jour.

4. Le massage Kobido : une technique anti-ride ancestrale

Loin de la chirurgie, le massage Kobido est une solution traditionnelle venue tout droit du pays du soleil levant : le Japon; un pays où la jeunesse éternelle de ses femmes impressionne le monde entier. Ce lifting naturel consiste à appliquer 48 méthodes chacune destinée à corriger un aspect particulier de la peau. Il est réalisé avec une crème à laquelle on ajoute des gouttes d’eau pour faciliter le glissement des doigts sur les zones à traiter. Les soins apportés sont dus à l’alternance de plusieurs mouvements dont des gestes vibratoires, des pétrissages et des lissages.

Plan du site