Tout le monde aimerait bien aller dans une clinique de beauté pour se faire hydrater et exfolier le visage chaque fois que c’est nécessaire. Mais ce n’est pas toujours que nous ayons le budget et le temps nécessaires pour cela.

Si vous faites partie de ces gens qui aiment faire un spa chez eux avec des produits que vous avez dans votre cuisine, alors vous adorerez ces quatre masques qui sont vraiment faciles à réaliser.

Les recettes ont été partagées par les youtubistes Franciny Ehlke et Niina Secrets, qui ont préparé les masques, les ont appliqués sur le visage et ont fait leurs évaluations sur les résultats. Spoiler : ils ont vraiment aimé toutes les recettes, mais leur préférée est la dernière.

Maintenant, vérifiez la liste des ingrédients, passez à la pharmacie (ou au marché) pour acheter ce qui manque, appelez vos amis et faites une journée de beauté pour vous sentir encore plus belle !

14 Les tours de beauté de grand-mère qui marchent encore

Il est bon de se rappeler que si vous présentez une sorte d’irritation ou si votre peau est très sèche, il vaut mieux chercher un dermatologue afin qu’il puisse faire une évaluation en face à face de votre cas, d’accord ?

1. Pour contrôler l’acidité et éliminer l’acné

Si vous souffrez d’une peau très acide et avez tendance à avoir des boutons, c’est le masque idéal pour soulager ces problèmes. Ce mélange a un léger effet exfoliant, aidant à éliminer les impuretés et les cellules mortes.

La recette vous demande simplement de mélanger 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine et 1 cuillère à soupe de miel jusqu’à ce que vous fassiez une pâtisserie. Ensuite, appliquez sur le front, le menton, les pommettes et le nez, qui sont les zones qui ont le plus besoin d’être exfoliées, en effectuant toujours des mouvements circulaires.

Laissez le masque agir pendant 20 minutes et enlevez le avec de l’eau. Pour faire moins de dégâts, vous pouvez appliquer le produit à l’heure du bain.

Comment avoir les mains douces : 9 conseils et suggestions de produits

Une surexfoliation de la peau peut finir par provoquer des irritations et même augmenter la production de sébum dans un effet de rebond, il est donc recommandé d’appliquer ce masque une fois tous les 15 jours.

2. Pores élargis

Si vous êtes gêné par des pores dilatés et que votre visage est plein de petites marques  notez le bout de ce masque. Vous n’aurez besoin que d’une cuillère à soupe de fécule de maïs et de deux cuillères à soupe d’eau borique, que vous trouverez à la pharmacie.

Mélangez les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte gélatineuse et appliquez-la sur tout le visage, en blanchissant les régions où vous avez les pores les plus dilatés. Laissez agir pendant 15 minutes et rincez. Après l’application, vous ressentirez une légère sensation de “tirage” sur le visage.

3. Masque de combat normal

Une peau normale a également besoin de soins pour rester belle et saine, surtout en hiver, lorsque les basses températures, les vents violents et les bains chauds nuisent à l’hydratation naturelle.

Nettoyage de la peau à la maison : apprendre à faire le nettoyage de la peau à la maison

Pour donner un coup de fouet à votre peau, vous aurez besoin de 3 mesures de yaourt naturel et 1 mesure d’avoine – mais pas pour faire un en-cas ! Il suffit de l’étaler sur votre visage, d’attendre 15 minutes et de rincer à l’eau.

4. L’hydratation de l’énergie du Dr Ivo Pitanguy

Le Dr Ivo Pitanguy, l’un des chirurgiens plastiques les plus renommés au monde, aurait indiqué ce masque à la journaliste Glória Maria – et cela aurait été le secret de sa jeunesse et de sa beauté.

On ne sait pas si la belle apparence de Gloria Maria est vraiment due à ce masque, mais dans la vidéo, les youtubeuses Franciny Ehlke et Niina Secrets révèlent que c’était la recette préférée des deux au spa de jour.

Pour faire dans votre maison, vous aurez besoin de 1 cuillère à soupe de pommade, 1 cuillère à soupe de Bepantol, 10 gouttes d’Aderogil (vitamine A et D) et 1 ampoule de vitamine E. Mélangez le tout et appliquez sur le visage, surtout dans la zone sous les yeux si vous voulez lisser vos cernes.

Masques de maison pour tous les types de cheveux

Vous pouvez laisser le masque agir pendant 15 minutes ou, si vous préférez, vous pouvez même dormir avec – dans ce cas, il est bon d’utiliser une literie plus battue, car le masque est un peu gras.

Pour retirer le masque, il suffit d’enlever d’abord l’excédent avec un essuie-tout, puis de le casser dans de l’eau et du savon adapté au visage.

Enfin, n’oubliez pas d’appliquer quotidiennement un écran solaire, même en hiver, pour éviter le vieillissement prématuré et les maladies graves comme le cancer de la peau.