Garder ses cheveux crépus et naturels est un style que de nombreuses femmes ont décidé d’adopter. S’il permet d’assumer pleinement ses origines et de présenter à tous la beauté des cheveux africains, le style Nappy ne va pas sans quelques contraintes. À l’arrivée du froid il faut faire particulièrement attention à sa chevelure, auquel cas elle sera affaiblie et se cassera plus facilement. La solution pour y parvenir se trouve dans les coiffures protectrices. Il en existe une multitude dont une qui fait l’unanimité, les fausses locks. Cette coiffure pour protéger ses cheveux présente en effet plusieurs avantages. Découvrez-les en continuant votre lecture.

Les fausses locks, une coiffure protectrice facile à réaliser

fausses locks pour proteger ses cheveux du froidContrairement à ce qu’on pourrait penser faire des fausses locks est loin d’être compliqué. De nombreux tutoriels sont disponibles sur internet pour celles des personnes qui souhaitent les réaliser elles-mêmes. Mais pour obtenir un résultat irréprochable il est préférable de se tourner vers un professionnel à l’instar de Locks Twists Tresses Salon. De la racine aux pointes vos cheveux seront parfaitement protégés du froid.

Cette coiffure est d’autant plus indiquée pour abriter les cheveux qu’elle laisse de l’espace pour les hydrater. En effet, les cheveux crépus ont cette particularité d’être secs. Une bonne hydratation est de ce fait importante pour éviter qu’ils ne sèchent davantage et se cassent facilement. La chevelure bénéficie ainsi d’une protection complète et ce pendant plusieurs semaines d’affilée.

Les fausses locks, une coiffure protectrice durable

Toute Nappy peut en témoigner, il n’est pas toujours évident de réaliser régulièrement des coiffures protectrices. Les fausses locks sont une excellente solution pour abriter ses cheveux du froid pendant longtemps. Bien réalisée, il est possible de garder cette coiffure pendant environ un mois, ce qui vous évite d’avoir à manipuler régulièrement vos cheveux crépus au risque de perdre en longueur et en volume.

La durabilité des fausses locks est d’autant plus appréciable qu’elles deviennent plus jolies avec le temps. C’est particulièrement le cas lorsqu’elles sont réalisées non pas avec des mèches synthétiques, mais avec des mèches naturelles. De la sorte, plus elles vieilliront et plus elles seront d’apparence naturelle, avec cette possibilité de changer de tête au gré de vos envies ou des occasions.

 Les fausses locks, une coiffure protectrice offrant l’embarras du choix

Que vos cheveux soient longs ou mi-longs, il est possible de faire des fausses locks pour les protéger du froid. Selon vos préférences elles peuvent être longues ou pas, moyennes ou grosses. Le choix est par ailleurs possible entre plusieurs teintes de mèche, allant des plus discrètes à celles qui le sont moins. Il y en a pour tous les goûts. Ces tresses offrent ainsi l’embarras du choix, ce d’autant plus qu’elles peuvent être coiffées différemment.

Les fausses locks permettent en effet de changer de look facilement. Elles peuvent être tenues en un chignon par exemple à l’occasion d’un mariage. Vous trouverez d’autres idées pour être la plus belle du jour sur ce Blog Mariage. Les locks peuvent également être coiffées en queue de cheval, en moon walk ou encore avec un turban. Mais vous pouvez aussi choisir de simplement les laisser tomber, les possibilités sont multiples.

Les fausses locks possèdent de nombreux avantages qui en font la coiffure parfaite pour protéger ses cheveux crépus du froid. Elles sont par ailleurs aisées à entretenir. Vous trouverez des conseils à ce sujet sur cette page.