Consultation capillaire avec Michelle Thompson

Le 12 Octobre dernier, la célèbre marque Avlon invitait la presse à venir rencontrer sa coiffeuse star dans un grand hôtel Parisien. Ce fut l’occasion pour Miss Ébène de lui extirper quelques confidences de pro. Entre prescriptions de soins et révélation de tendances, l’ambassadrice Avlon nous dévoile tous ses secrets.

Michelle, vous êtes une styliste capillaire aux multiples récompenses et une formatrice ayant une grande expertise des cheveux multi-textures. Quelles sont vos sources dinspiration ?

Mon inspiration vient de ma passion des cheveux. Je travaille les différents types de cheveux afro depuis longtemps. Jaime la créativité et la flexibilité quoffrent ces textures de cheveux. Être capable de créer un style et voir le résultat final, que cela soit sur une cliente dans un salon ou sur la couverture dun magazine, cest vraiment très inspirant.

Quelles sont les nouvelles tendances capillaires ?

Le mouvement et la facilité de coiffure sont au coeur des tendances de lAutomne Hiver. Nous nous éloignons lentement du look ondulé « retour de plage » et allons vers une coupe juste au dessus de l’épaule, avec une raie au milieu et de longs dégradés, juste au-dessus de la longueur pour créer du mouvement. Il sagit dembrasser votre capital capillaire. Travaillez vos boucles, ne les raidissez pas, mettez-les en valeur plutôt.

Racontez-nous lhistoire de votre collaboration avec Avlon ?

Je travaille avec Avlon et les produits KeraCare depuis de nombreuses années, et je nai jamais été déçue. Toute la gamme, des défrisants professionnels aux après-soins, est incroyable ! Quel que soit votre type de cheveux, 2c ou 4c (ondulé ou crépu, ndlr), il y a un produit pour vous. Jai vu la marque grandir et se développer, et je fais partie de laventure depuis 10 ans. Cest génial de travailler avec une marque qui focalise ses efforts sur les cheveux et le cuir chevelu sains, et qui formule sans cesse de nouveaux produits afin doffrir à ses clients le meilleur de linnovation et de la technologie. Ainsi, elle leur garantie satisfaction et avant-gardisme.

Quel est votre produit capillaire préféré ?

Je nai pas particulièrement de produit préféré dans la gamme. Je les aime tous.

Dans ce cas, quel produit devrions-nous tous avoir dans notre trousse de toilette ?

Silken Seal

KeraCare Silken Seal serum

Je pense que le produit que chacun devrait avoir dans sa trousse beauté est le KeraCare Silken Seal serum.

En Automne, nous remarquons souvent des chutes, des cheveux cassants et des pointes fourchues. Comment peut-on les prévenir et les traiter ? Et comment se coiffer pour protéger les cheveux fragilisés ?

Avec cette transition climatique rude, nous avons tous tendance à voir ou à ressentir un changement dans nos cheveux. Cela est normal. Nos cheveux se déshydratent plus. En prévention, un bon régime de soins est important. Je recommande le KeraCare Hydrating Detangling Shampoo et le KeraCare Intensive Restorative Masque. Il répare les cheveux fragiles et abîmés.

Le port des cheveux naturels est de plus en plus tendance en France, en Afrique et dans la Caraïbe. Gérer et styliser cette (nouvelle) texture est souvent la grande problématique après le big chop. Quel est votre conseil ?

Les « naturalistas » voient en effet leur tâche se compliquer. Gérer leurs cheveux naturels demande du temps et des efforts. Le co-wash nettoie les cheveux sans les assécher. KeraCare Natural Textures Honey Shea Co-Wash est super pour cela. Lutilisation de conditionneurs sans rinçage, de crèmes au beurre et dhuiles essentielles à base darachide, de vison et daloe vera aide à maintenir les cheveux doux et bien nourris. Les conditionneurs de KeraCare sont très performants.

Quels produits devraient-elles adopter dans leur nouvelle routine capillaire ?

La base pour un cheveu et un cuir chevelu sain est le conditionneur. Adoptez un bon rituel en utilisant le KeraCare Hydrating Detangling Shampoo et le KeraCare Intensive Restorative Masque (ou le KeraCare Natural Texture Deep Moisturizing Masque).

Les fêtes de fin dannée approchent. Quels styles suggérez-vous pour les réveillons ?

Vous ne pouvez pas vous tromper avec un style classique qui donne du corps et du rebondi aux cheveux.

Rendez-vous sur la page Facebook de Avlon France ou sur KeraCare.com pour plus dinformations.