Pour choisir la perruque de ses rêves, il est important de se baser sur une idée précise concernant les besoins. Quelle que soit la raison de sa sollicitation, elle constituera une partie du corps. Les conseils à donner se focaliseront sur le choix de la matière, du modèle de bonnet et du prix. Et bien sûr, la perruque idéale est celle avec qui vous vous sentirez absolument belle et à l’aise.

Les cheveux de synthèse

Les styles de perruques synthétiques sont des modèles très en vogue en ce moment. En effet, elles sont très convoitées par de nombreuses femmes. La facilité d’entretien a contribué à son succès. L’emploi de traitement ou de produits spécifiques n’est pas requis. Ensuite, elles sont ultralégères par rapport aux perruques naturelles. Et concernant le tarif, elles conviennent à tous les types de budgets comme vous pouvez le voir sur www.kraiss-france.com, par exemple. Cependant, il faudra faire attention sur certains points. Ces perruques pour femmes ne supportent pas la chaleur. L’utilisation de sèche-cheveux est alors à bannir, ainsi que les lisseurs. Vous devez la sécher à l’air libre uniquement. Le choix d’une perruque synthétique est définitif, vous n’aurez plus l’occasion de changer la couleur ou la coupe. Si cette perspective vous bloque, vous pouvez toujours acheter deux à trois modèles avec des styles différents. Bien évidemment, si votre financement vous le permet.

Une perruque naturelle

Les perruques naturelles donnent un résultat fascinant et indétectable. Elles ont l’avantage principal d’être plus raffinées et résistantes que les modèles synthétiques. Par la même occasion, vous pouvez les boucler, lisser, couper ou faire des mèches à votre guise. Rien ne vous empêche également de les teindre ou utiliser un brushing. Les fibres naturelles peuvent être lissées sans aucun souci. Vous aurez l’impression de porter de vrais cheveux. Toutefois, puisqu’une perruque naturelle est proche de la nature réelle des cheveux, l’entretien est exactement pareil. Pour bien choisir sa perruque, il faut prendre également en compte la couleur des yeux, de la peau et la forme du visage pour que le rendu soit harmonieux.

Il est à noter que les perruques à cheveux naturels ou synthétiques ne peuvent pas être brossées. Le brossage risque de casser les cheveux. L’astuce est de les démêler délicatement avec les doigts pour pouvoir en prendre soin correctement. Autrement dit, un nouveau rituel de beauté est à adopter.

Bonnet et taille de la perruque

Le bonnet est la partie qui apportera le confort à la perruque. Il a pour objectif de remodeler l’apparence du cuir chevelu. Il s’agit d’un support sur lequel les cheveux naturels ou de synthèse sont fixés. Il existe trois modèles à ce sujet : le bonnet en mono-filament monté à la main, le bonnet en filet et le bonnet en tulle. La première catégorie en mono-filament est la plus onéreuse du marché. En revanche, elle apporte un confort optimal et maintient solidement les cheveux implantés dessus. La seconde catégorie en filet est au contraire moins chère que l’on puisse trouver, mais elle est moins confortable à porter et parfois sans l’effet naturel recherché. Et quant au bonnet en tulle monté, le rapport qualité-prix est assez intéressant. Ses caractéristiques ne sont pas éloignées du modèle en micro-filament.

Une fois le choix du bonnet fait, la perruque doit être conforme à la forme de la tête de son porteur. L’ajustement du bonnet ne doit pas être réalisé d’une façon trop serrée ni trop étroite afin d’être bien à l’aise. L’utilisation de la perruque 360 semble être une bonne alternative dans ce cas-là. Il faut noter que la pose du bonnet est l’étape la plus formelle pour faire accepter et adapter la perruque à son nouveau propriétaire.

Tarif approximatif

Le prix d’une perruque est avant tout en fonction de la nature des cheveux, du bonnet et de la technique par laquelle elle a été réalisée (à la main ou à la machine). Le budget à préparer se trouve entre 110 et 320 € environ pour une perruque synthétique et entre 650 et 1 500 € pour des perruques naturelles. Il s’agit ici que d’une fourchette de prix. Vous pouvez vous rendre également sur des sites spécialisés pour avoir plus de détails concernant le prix. Dans tous les cas, vous avez remarqué la flagrance entre l’écart de prix sur les modèles synthétiques et naturels. Vous choisirez selon votre budget et vos attentes. Par ailleurs, il est bon de savoir que la Sécurité sociale a la possibilité de rembourser ce genre d’achat dans le contexte d’un traitement pour le cancer.  

Prévoyez le temps de réfléchir avant l’acquisition d’une perruque. Il s’agit quand même d’un investissement important. Prenez un peu de recul sur les différents modèles que vous avez pu trouver. Faites le point sur la nature de cheveux qui vous convient le mieux ainsi que la coupe et la couleur. Le choix du style est également primordial pour que vous puissiez vous en accommoder facilement. Pour peaufiner votre sélection, vous pouvez aussi jeter un œil sur la perruque full lace ou plus communément appelée la perruque indétectable.

Dans le cas où votre temps soit limité, vous pouvez faire confiance à des professionnels pour vous guider dans votre décision.