Les jours raccourcissent, les températures se rafraîchissent et on a de plus en plus envie de se blottir dans des vêtements douillets, confortables et qui tiennent chaud. Ceux qui cherchent une alternative aux cardigans, pulls, vestes et manteaux et qui veulent toujours être au top de leur forme devraient essayer un poncho. Comme l’année dernière, le poncho est un article absolument tendance cet automne, qui ne devrait pas manquer dans la garde-robe de toute fashionista. Tout comme la cape, elle est devenue un incontournable de la mode ces dernières années.

D’où vient le poncho ?

Le seul son du mot rappelle l’Amérique du Sud et c’est exactement de là que vient la pièce tendance décontractée. Le poncho a ses origines dans les populations indigènes d’Amérique du Sud et est toujours un vêtement traditionnel dans de nombreux pays, comme l’Espagne ou le Mexique. Au début, le poncho n’était qu’un morceau de tissu avec une fente au milieu. Ici, la tête pouvait être passée à travers, de sorte que le tissu tombait chaudement sur les épaules. Aujourd’hui, outre la forme originale dans des coupes à la mode, il existe aussi des capes ou des ponchos qui sont faits comme un cardigan massif. Actuellement, les ponchos sont extrêmement populaires, des tendances à la mode auprès des célébrités, des designers et des magazines de mode. Où que vous regardiez, vous trouverez partout les hanches qui flattent les épaules. Et à juste titre : ils sont non seulement confortables, mais aussi des tendances à la mode et attirent absolument le regard. Les différents modèles surprennent par la variété des couleurs et des motifs. Que ce soit avec des motifs folkloriques, des franges volantes, dans un look glenchick ou dans des couleurs sourdes classiques, les ponchos, les manteaux à capes sont disponibles dans d’innombrables variations.

Comment porter un poncho ?

Il y a une chose que vous devez garder à l’esprit lorsque vous combinez un poncho : faites attention à votre silhouette. Même si les jetés de laine en peluche peuvent flatter n’importe quel type de silhouette et couvrir certaines zones problématiques, ils ont l’air très volumineux lorsqu’ils sont combinés avec les mauvais vêtements. Il est préférable de choisir un jean ou un legging moulant pour donner du galbe à vos jambes. Les jupes courtes ou les shorts combinés avec des collants sont une autre possibilité. Vous devez vous abstenir de porter des pantalons larges et des jupes longues et volumineuses. De cette façon, la silhouette se perd rapidement et vous apparaissez rapidement plus voluptueux que vous ne l’êtes en réalité. Les ponchos, les manteaux à capes sont également particulièrement adaptés à la fin de l’année comme veste de transition élégante ou pour remplacer un gilet. Sinon, la pièce tendance peut bien sûr être portée sur un chemisier ou une chemise à manches longues au lieu d’un pull ou d’un gilet.

Comment combiner un poncho ?

Un poncho extra large en tricot ou en feutre avec des imprimés ethno vous fait penser à l’époque des hippies sauvages et va très bien avec un look décontracté. Mais le poncho peut aussi être un excellent moyen de mettre en valeur un style élégant. Pour une apparence noble, il est préférable de mettre des accents avec des lunettes de soleil, un sac élégant et des talons hauts. Les bottes à genoux peuvent également être combinées avec elle. La tendance actuelle à l’utilisation de chaussures de sport ne doit pas s’arrêter là. Votre tenue de poncho prend une touche décontractée quand vous la portez avec des baskets confortables. Conseil professionnel : faites correspondre la couleur de vos chaussures. Le poncho et la cape monochromes sont particulièrement élégants lorsqu’ils sont associés à de longues et grandes chaînes. Comme toujours, la même chose s’applique ici : moins, c’est plus. Avec des ponchos à motifs, le reste des vêtements doit être muet et uni. Si votre poncho reste discret, vous pouvez bien sûr porter un pantalon ou un legging tape-à-l’œil avec lui.

Le poncho est vraiment une pièce très tendance et le compagnon parfait pour l’automne et l’hiver. Ce qu’il y a de mieux, c’est que non seulement il est beau et à la mode, mais qu’il est tout simplement terriblement confortable et doux. Idéal pour une promenade d’automne détendue par beau temps, pour un événement où l’on veut être particulièrement élégant ou tout simplement dans la vie de tous les jours pour moi un must absolu.