Presque 40 degrés, pas de nuage dans le ciel et nous cherchons en vain à nous refroidir. La question la plus fréquemment posée à l’heure actuelle est : “Qu’est-ce que je porte ? La tenue doit non seulement être belle et estivale, mais elle doit aussi vous garder aussi “cool” que possible. La réponse à notre question est assez simple, car un seul tissu combine tous ces avantages : le “lin”. La mode des vêtements en lin est en fait une tendance dont on n’a jamais vraiment imaginé l’absence, surtout en été. 

Peu importe où vous regardez, presque tout le monde porte un vêtement d’aspect lin cet été. Cela est certainement dû aussi au fait qu’en ce moment, non seulement les nuances naturelles mais aussi les tissus naturels sont absolument en hausse. Le lin est donc le premier choix pour être à la mode.

En effet,  le tissu en lin est le plus beau dans les nuances de cette famille de couleurs, car il souligne le caractère naturel. Pour le bas, vous pouvez porter un short court, une culotte légèrement plus longue ou une jupe.

Style décontracté en kaki

Ce style s’adapte parfaitement à la peau brune et met un peu de couleur en jeu malgré les tons terreux. La jupe est posée de manière décontractée et peut être facilement nouée sur le devant avec une ceinture du même tissu. Pour soutenir le style décontracté, la jupe a des poches à droite et à gauche. Non seulement ils sont beaux, mais ils sont aussi très pratiques pour ranger facilement vos clés et votre téléphone portable en été.

Grâce à sa forme légèrement évasée et à sa taille plus serrée, il évoque automatiquement une super silhouette. Pour un teint bronzé, un haut de couleur claire est désormais indispensable. C’est pourquoi j’associe la belle jupe en lin à un chemisier décolleté. Bien sûr, j’utilise aussi le tissu de lin naturel rafraîchissant. Oui, vous pouvez également combiner le lin avec le lin. Tout cela s’accorde parfaitement.

Le style bohème est complété par la coupe du haut en forme d’épaule ou de carmen. Le chemisier ne se ferme pas directement à la taille de la jupe, c’est pourquoi il est facile de le rentrer pour faire ressortir la taille. La proximité avec la nature se reflète également dans de petits détails comme les boutons du chemisier. Ils sont faits de bois brun et, avec le tissu blanc, ils créent un beau contraste.

Les vêtements en tissu de lin peuvent être portés dans presque toutes les occasions. Peu importe que vous portiez une belle robe d’été ou un pantalon tombant, qui peut être combiné avec des baskets fantaisistes. Mais aussi lorsque l’accent est mis uniquement sur une belle blouse minimaliste portée avec un jean sophistiqué. Le tissu de lin peut être utilisé de différentes manières et offre donc toutes les possibilités de l’intégrer dans votre style habituel.

En outre,  le fer à repasser peut rester à la maison, car le tissu de lin est connu pour se froisser et c’est exactement ce qui le rend si spécial. Tout comme le sentiment que l’on ressent lorsqu’on porte un vêtement en lin : il donne une impression de légèreté même dans une occasion chic. C’est exactement ce que nous aimons tous en été.

Un regard minimaliste

Retour à ma tenue en lin. Bien sûr, l’aspect minimaliste est au premier plan et peut maintenant être renforcé par le choix des chaussures et autres accessoires. C’est là que l’on décide si le look est plus sportif ou plus chic. Il peut donc aussi être utilisé pour les loisirs ou les occasions spéciales.

En raison du marron des boutons de la blouse, une paire de sandales plates marron était pour moi la plus harmonieuse. Les lunettes de soleil à cette époque de l’année sont bien sûr un must. Tout autant de bagues et de bracelets sont indispensables pour moi. Les bijoux de couleur or sont également superbes sur une peau brune et font ressortir le contraste, comme le blanc et le kaki des pièces de lin, afin que chacun puisse se défouler et donner une touche très spéciale à l’aspect du lin. Et c’est exactement ce qui fait du lin le must de l’été.