Si votre désir est de faire un tatouage plein de style, de personnalité, de sens et de féminité, il existe un dessin qui peut être la représentation de tout cela et de beaucoup de beauté. La fleur de lotus est un symbole largement utilisé pour les tatouages, et peut être marquée sur la peau avec des traces et des couleurs différentes, selon votre goût et votre propre idée à ce sujet.

Dans la nature, la fleur de lotus est une plante aquatique naturelle originaire d’Asie, célèbre pour son utilisation comme ornement et pour sa longévité – saviez-vous que ses graines peuvent germer pendant 13 siècles ? L’incroyable esthétique de la fleur de lotus, pleine de pétales et de mysticisme, a déjà servi d’inspiration pour l’architecture de Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde, situé à Dubaï. Découvrez comment faire de la magie de cette fleur une belle marque sur votre corps.

La signification de la fleur de lotus

La fleur de lotus est avant tout liée à la vie. Parce que c’est une fleur qui pousse dans la boue, dans le marais, elle symbolise aussi le dépassement, la force, la capacité à passer à travers les difficultés et à voir le côté positif de la situation. Dans le bouddhisme, elle est également associée à la pureté et à l’éveil de la spiritualité, car elle naît parfaitement d’un endroit inattendu.

Où tatouer le dessin ?

Selon un tatoueur de São Paulo, il n’y a pas d’endroit spécifique du corps pour tatouer la fleur de lotus.

“Le meilleur espace pour tatouer tout type de motif, quel qu’il soit, est d’avoir une bonne esthétique et de valoriser la zone du corps. Un design esthétiquement parfait peut être beau sans s’attacher à l’image”, explique-t-il.

Un dermopigmentateur estime lui aussi que l’endroit du corps n’a pas d’importance, si le tatouage est fait avec beaucoup de compétence. “Il n’y a pas de meilleur endroit pour tatouer un certain dessin, mais la sensibilité et la perception de l’artiste pour le faire correspondre au corps de chacun. C’est pourquoi les conseils valent toujours la peine : cherchez un bon tatoueur, connaissez ses œuvres, connaissez le studio et l’endroit où il travaille. Tout cela est déterminant pour que vous ayez une œuvre belle et de bon goût, que vous voudrez montrer à tout le monde”.

Représentation du lotus

Il existe différentes façons de représenter la fleur de lotus. Mais le plus important est de se rappeler que, parce que c’est super personnel, chacun a son interprétation de ce symbole et chaque tatoueur peut travailler librement sur le dessin.

Il ne fait aucun doute que la fleur de lotus est une représentation sensible de la vie. Qu’il soit simple ou plein de détails, un tatouage avec ce motif est toujours un beau et grand choix.