Qui ne les connaît pas – des jours comme celui-ci où tout va mal. Le matin, nous entendons le réveil et nous n’avons pas le temps de nous occuper de la routine matinale habituelle. Dans la course effrénée, un ongle se casse de temps en temps, nous découvrons un point de couture dans nos collants. Tout le monde a probablement vécu cela au moins une fois. Nous avons rassemblé quelques conseils de beauté SOS pour vous aider à faire face aux petites urgences beauté en un rien de temps.

1. Les cheveux gras

S’il n’y a plus de temps pour une douche prolongée, le shampoing sec est la solution la plus efficace. Il suffit de le vaporiser et de le laisser agir pendant un court moment. Le shampoing sec lie l’excès de graisse du cuir chevelu et peut être facilement éliminé au peigne fin.

Un sèche-cheveux enlève même les derniers résidus et met les cheveux en forme. Si vous n’avez pas de shampoing sec à portée de main ou si vous cherchez une alternative moins chère, vous le trouverez dans la cuisine. L’amidon ou la levure chimique sont tout aussi utiles.

Lavez vous les cheveux et vous pouvez les rincer à l’eau tiède, surtout pas chaude car la chaleur est un autre stimulant pour glandes sébacées qui vont rendre gras vos cuirs capillaires. Vous devez savoir qu’un rinçage prolongé à l’eau tiède suivi d’un dernier rinçage à l’eau froide permet parfois de ne pas utiliser un shampooing. Cela en fait un de moins qui favorise les cheveux gras et c’est mieux ainsi.

2. La torsion des cheveux

Le matin, il n’y a souvent pas le temps de se coiffer abondamment. Un petit pain rapide ou une simple queue de cheval vous fera gagner du temps et durera toute la journée. Malheureusement, les gommes pour cheveux provoquent des plis disgracieux dans les cheveux et vous ne pouvez donc pas les porter ouvertes. C’est pourquoi de nouvelles gommes capillaires ont été développées comme les gommes capillaires en spirale ou Invisibobbles.

Ils rappellent les câbles téléphoniques et sont de plus en plus populaires. Et à juste titre ! Ils offrent une meilleure tenue que les caoutchoucs capillaires habituels, protègent les cheveux et préviennent les points de pression. La torsion n’est pas trop conseillé car elle favorise la chute de vos cheveux en les tirant de la racine avec les twists et les torsions. 

3. Le teint pâle

En vous regardant dans le miroir, vous remarquez que notre peau semble fatiguée et pâle. Les fonds de teint rectifient cette sensation en redonnant votre couleur. Ou bien un bon masque naturel qui revitalise toute la nuit vous permettra un bon éclat le matin.

Si vous n’avez pas de rouge à lèvres sous la main pour le moment, le rouge à lèvres nous redonnera de la couleur. Vous pouvez appliquer avec parcimonie du rouge à lèvres sur les joues et vous pouvez aussi vous attendre à un teint rosé.

4. La peau brillante

Surtout en été, vous avez tendance à avoir la peau brillante. Les papiers buvards sont idéaux pour ne pas avoir à chercher constamment la poudre compacte.

Les chiffons de poudre absorbent l’excès de sébum de la peau à cause de la chaleur et l’humidité, ces chiffons contribuent ainsi à obtenir un teint mat et uniforme pour que votre peau reste moins brillante et tonique.

5. Les taches auto-bronzantes

Avec l’autobronzant, notre peau semble bronzée même en hiver, mais malheureusement seulement si elle a été utilisée correctement. Vous obtenez rapidement des taches inégales au lieu de la couleur de peau foncée souhaitée. Il est difficile de les supprimer complètement.

Cependant, un peeling peut affaiblir les zones sombres de la peau. Comme le jus de citron qui contribue également à éclaircir les taches disgracieuses et à unifier la couleur de votre peau.

6. Les lèvres sèches

Des lèvres sèches peuvent non seulement faire mal, mais aussi paraître mal entretenues. Le miel promet une aide rapide. Tout d’abord, frottez doucement vos lèvres avec une brosse à dents pour éliminer les cellules mortes. Appliquez ensuite le miel et laissez agir pendant environ 10 minutes.

Les ingrédients contenus dans le miel favorisent le processus de cicatrisation des petites fissures et rendent les lèvres douces et lisses. Tamponnez ensuite le miel avec un chiffon et ne le léchez pas, car l’humidité va entraîner un nouveau dessèchement des lèvres.

7. Le rouge à lèvres cassé

Un rouge à lèvres cassé ne doit pas nécessairement se retrouver à la poubelle. Il suffit de chauffer les fractures avec un sèche-cheveux ou une bougie et de les presser l’une contre l’autre.

Ensuite, il suffit de le laisser refroidir et vous pouvez à nouveau utiliser votre couleur préférée. Sans penser à le jeter ou le changer vite fait.

8. Les yeux gonflés

Pour soulager les yeux gonflés, le chemin nous ramène à la cuisine. Les tranches de pommes de terre crues refroidissent les yeux et apportent de l’humidité. Les dosettes de café ou les sachets de thé refroidis avec du thé noir ont également un effet décongestionnant.

Les ingrédients qu’elle contient contribuent non seulement au drainage, mais aussi à la prévention des petites rides. Mais il existe aussi les solutions rapides des glaçons. 

9. Les ongles cassés

Si les ongles sont fragiles, ils peuvent facilement se casser. Si vous n’avez pas de lime à ongles avec vous, vous pouvez utiliser une boîte d’allumettes pour limer la surface éclairée d’une boîte d’allumettes dans un autre but et ainsi lisser les zones fissurées. C’est une astuce de grand-mère qui fonctionne très bien et assez économique.

10. Les coureurs et sportifs

Les collants sont extrêmement sensibles aux fuites. Une fois qu’il y a un trou dans le collant, vous devez limiter les dégâts. Une laque ou un vernis à ongles transparent fixera les fils fins et empêchera la course de s’agrandir. Ou tout simplement utilisez des tenues spéciales pour sport qui peuvent être utilisé sans se soucier des déchirures, mais qui peuvent réutiliser tous les jours.