Que ce soit pour une garden-party ou un festival : en été, il y a de nombreux événements, auxquels nous aimerions que nos cheveux soient parfaitement coiffés et soignés. Seulement, quand votre crinière est agressée par les rayons du soleil et la chaleur, que faire si, par exemple, des pointes de cheveux secs posent problème? Et comment imaginer un look naturel, portable mais résolument festif ? On vous montrera comment créer le look parfait pour la fête et prendre soin de votre cuir chevelu !

Comment créer un look d’été parfait ?

Après la saison hivernale, on a hâte de retrouver le soleil, sortir nos vêtements d’été, profiter des vacances, de la plage et de toutes les activités estivales, mais surtout laisser les cheveux vivre ou pourquoi pas adopter un nouveau look en faisant une coloration, une nouvelle coupe? Le choix est large et quelque soit votre décision, ce sera la bonne. Mais sachez que l’exposition au soleil quand vous êtes à la plage, le sel de l’eau de mer, les effets du chlore si vous préférez l’ambiance à la piscine sont parfois néfastes sur les cheveux fragiles. Comment assurer une protection efficace pour vos cheveux?

1. Que puis-je faire contre les pointes sèches ?

Surtout en été, il est important de prendre soin de ses cheveux qui ont tendance à se dessécher. En effet, même si le soleil peut être bénéfique sur certains points, il peut cependant fragiliser les pointes et notre cuir chevelu.

Choisissez un shampoing selon votre type de cheveux, ensuite laissez l’après-shampoing à l’intérieur, pour une meilleure efficacité. Malgré la chaleur, évitez de rincer vos cheveux avec de l’eau froide, surtout pour les cheveux gras. Mais il est tout aussi important de protéger les cheveux lors du séchage au sèche-cheveux et des rayons UV. Pour ce, appliquez du sérum et un peu d’huile sur les pointes de vos cheveux et mettez ensuite un filtre UV. Notez que les produits bio sont de plus en plus indiqués et rentrent dans les tendances du moment! Si vous optez pour les produits bio, n’oubliez pas que les temps de pause sont plus longs que les produits classiques.

2. Comment donner plus de volume à votre chevelure ?

L’été est la saison idéale pour faire la fête, se détendre et essayer de nouvelles chose, et pour cela rien de mieux qu’une nouvelle coiffure. Vous pourrez par exemple, donner plus de volume à vos cheveux et optez pour une magnifique crinière de lionne. Vous pouvez utiliser des produits ou choisir une coupe selon la qualité de vos cheveux, par exemple si vous avez les cheveux très fins, portez les courts et utilisez un shampoing sec.

Vous avez des cheveux de nature capricieuse? Il vous faut les produits capillaires adaptés. Par exemple une laque, qui n’alourdit pas les cheveux et garantit quand même leur tenue, qui donne beaucoup de volume mais donne au look naturel un aspect léger. Surtout pour les coiffures d’été, c’est le soin au top pour avoir une coiffure toute en beauté.

3. Quelles sont les tendances en matière de style pour l’été ?

L’été est l’une des meilleures saisons pour adopter une nouvelle coiffure et prendre de soi. Et comme il existe divers , huile, masque et autres routine capillaires pour en prendre soin ; pensez également à styliser votre cuir chevelu avec les produits adaptés afin d’avoir une chevelure encore plus sublime. .

Pour apportez de la brillance, du glamour et beaucoup de paillettes à vos cheveux, Vous pouvez utiliser le gel pour cheveux à paillettes, vous ferez briller vos cheveux d’un éclat durable dans les nuances métalliques les plus fraîches d’or et d’argent. Saviez-vous que les particules de paillettes dans le gel sont à base de cellulose et sont biodégradables ? La couleur peut aussi entrer en jeu ? Le spray pour cheveux et pour le corps met davantage d’accents brillants non seulement dans des tons métalliques, osez également les couleurs en violet brillant ou en bleu brillant pour avoir un look d’été qui va avec votre personnalité.