Investir dans l’hydratation des cheveux est une condition essentielle pour les garder en bonne santé et beaux à tout moment. Il convient de rappeler combien il est important de choisir une hydratation spécifique pour votre type de cheveux. Si vous voulez découvrir les meilleurs conseils d’hydratation et les meilleures recettes pour des cheveux lisses, continuez à nous suivre !

Hydratation des cheveux lisses grâce au Maizena

Voici une exemple de recette masque hydratant cheveux. Mettez une demi-tasse d’eau dans une casserole, ajoutez deux cuillères de fécule de maïs et incorporez rapidement pour ne pas créer de grumeaux. Lorsque vous l’amenez sur le feu, remuez jusqu’à ce qu’il ait une consistance pâteuse. Ajoutez une cuillerée de sucre et votre crème hydratante préférée. Ensuite, il suffit d’aller verrouiller par verrou et de laisser faire pendant 15 minutes. Le Maizena rend les cheveux plus alignés et aide à réduire les frisottis. 

Hydratation pour cheveux lisses, simples avec deux ingrédients

Pétrissez une banane mûre et mélangez-la à une cuillerée d’huile de coco. Ensuite, courez dans les cheveux déjà lavés avec du shampoing. Laissez agir le mixeur pendant environ 40 minutes, lavez et appliquez le conditionneur pour finir. Même dans les cheveux traités chimiquement, cette hydratation est super efficace. Vous verrez comme ce petit mélange, une recette masque hydratant cheveux, a bien fonctionné.

Hydratation au miel pour des cheveux éclatants

Mélangez deux cuillères à soupe de votre crème préférée avec une cuillère de miel. Nettoyez vos cheveux et laissez-les agir pendant 15 minutes. En plus d’hydrater, ce mélange donnera aux cheveux une protection supplémentaire, car le miel est antioxydant et a un pouvoir d’hydratation élevé. 

L’hydratation avec des œufs pour accélérer la croissance

Mélangez un œuf et deux cuillères de lait. Ajoutez ensuite un masque odorant et un peu d’huile pour les cheveux afin d’éliminer toute odeur d’œuf. Caressez les cheveux secs, laissez agir pendant 30 minutes et lavez-les comme d’habitude. L’avantage de cette recette masque hydratant cheveux est qu’elle peut être transmise même à la racine, pour stimuler la croissance, car les ingrédients sont riches en vitamines. Vous remarquerez comment l’œuf peut être excellent pour vos cheveux.

Hydratation pour les cheveux secs et raides

Mélanger le sérum physiologique avec la crème d’hydratation et le Bepantol. Après avoir lavé les cheveux avec le shampoing de votre préférence, passez le mélange en évitant la racine. Laissez-vous aller pendant 40 minutes. La solution saline et le Bepantol apportent le bénéfice d’une incroyable hydratation, elle ferme les cuticules et laisse les cheveux doux et brillants. 

Une hydratation facile pour donner beaucoup de brillance à vos cheveux

Lorsque vous vous lavez les cheveux, mélangez de la crème hydratante et du sucre. Appliquez le mélange sur les cheveux, en les insérant serrure par serrure. Laisser agir pendant 20 minutes dans un chapeau thermique et laver normalement. Cette hydratation est super facile et géniale pour apporter beaucoup de beauté à vos cheveux.

Hydratation puissante pour cheveux lisses avec du lait de coco

Mélangez la crème hydratante, le lait de coco, le sérum physiologique et le maizena. Appliquer sur les cheveux lavés avec du shampoing. Laisser agir pendant 30 minutes avec un bouchon en aluminium, pour renforcer l’effet d’hydratation. Le résultat est étonnant et laisse vos cheveux souples et hydratés. Vous remarquerez l’effet éblouissant de cette recette masque hydratant cheveux.

Hydratation pour cheveux lisses au thé vert et à la glycérine

Préparez un thé vert, qui est la vedette de cette recette. Ajoutez-y de la glycérine et une crème de votre préférence. Appliquer sur les cheveux, en les lustrant beaucoup. Laissez agir pendant 20 minutes et rincez vos cheveux. Le thé vert est très important pour renforcer les cheveux et mettre fin aux doubles extrémités. Associée à la glycérine et à la crème, l’hydratation donne des résultats surprenants. 

Ces hydratants sont parfaits pour garder vos cheveux plus brillants, plus sains et sans frisottis, mais gardez un œil sur les étapes d’hydratation, de nutrition et de reconstruction. Pour vous aider, nous vous proposons l’histoire de l’horaire des cheveux.