Quels aliments faut-il consommer pour embellir son teint ?

Si vous rêvez d’un teint éclatant et vital, vous ne devez pas vous contenter exclusivement aux crèmes et sérums nourrissants. Effectivement, une belle peau commence de l’intérieur. Découvrez ici les aliments sains qui contiennent un nombre particulièrement important de nutriments précieux et complétez votre soin quotidien du visage avec des aides efficaces et savoureuses !

Un régime alimentaire à base de poissons pour avoir une belle peau

Si vous mangez du poisson fraîchement pêché une ou deux fois par semaine, vous êtes déjà sur la bonne voie pour avoir un teint éclatant de santé. Certes, les poissons contiennent une quantité particulièrement importante d’acides gras dits oméga-3. Ces ingrédients sont des éléments constitutifs essentiels des membranes cellulaires et donc des composantes déterminantes d’une peau radieuse.

Le poisson contient également du sélénium, qui a un effet raffermissant et donne ainsi une apparence plus jeune à la peau. Au cas où vous auriez un tissu cutané particulièrement sensible au soleil, vous devriez également manger du poisson régulièrement, car la vitamine B3 qu’il contient active le métabolisme cellulaire et rend ainsi votre peau plus résistante aux ultraviolets. Les variétés telles que le thon, le maquereau et la plie sont donc particulièrement recommandées. Plus c’est gros, mieux c’est ! Il convient de noter que la méthode de préparation joue également un rôle décisif dans l’effet de beauté. Alors, si possible, veillez à manger ces délicieux extras de beauté grillés ou cuits au four, afin que les éléments sains puissent développer tout leur effet.

Les noix pour avoir un teint de rêve

Qu’il s’agisse de noix de cajou, de macadamia, d’amandes, de pistaches, de noisettes ou de noix du Brésil, ces délicieuses aides à la beauté sont indispensables pour bénéficier d’un teint éclatant. En effet, les noix contiennent un mélange unique de calcium, de magnésium, de biotine, d’acide folique et de vitamine E. Ces éléments sont essentiels pour une peau belle et pulpeuse, du fait qu’ils protègent les membranes cellulaires et préviennent ainsi les dommages causés par les UV. De plus, le précieux acide pantothénique qui se trouve dans les snacks croquants garantit une peau ferme et lisse. Sans oublier que les phénols, qui y sont également contenus, agissent aussi comme des antioxydants et donc comme des aides naturelles anti-âge.

En guise de conseil, il faut tremper les amandes et les noisettes dans l’eau pendant 24 heures avant de les manger. Ce procédé simple permet de détacher la fine peau des noix. En outre, cela rend les snacks croquants plus faciles à digérer et ils ont un goût plus fin et plus sucré.

Miser sur les fruits sucrés pour avoir une belle peau

Pour rappel, les fruits sucrés éliminent en un rien de temps les peaux ternes et brillantes. Ils sont aussi de véritables flatteurs de teint, riches en vitamines et nutriments précieux. Donc si vous voulez faire quelque chose de bon pour votre peau, les myrtilles, les groseilles et les mûres sont les meilleurs choix. Ces délices juteux semblent particulièrement riches en antioxydants qui sont essentiels dans la lutte contre le vieillissement de la peau. La vitamine C, qui est contenue dans ces fruits, aide à la production de collagène tout en réduisant les rides et les ridules.

Alors si vous désirez un teint jeune, vous devriez désormais mélanger une portion supplémentaire de délicieuses baies dans votre smoothie quotidien ! D’ailleurs, en automne comme en hiver, vous pouvez utiliser des fruits congelés en toute bonne conscience. Ne vous inquiétez pas, les baies surgelées de choc contiennent encore la plupart de leurs composants d’origine.

L’eau : l’élément essentiel pour une peau parfaite

L’eau est le miracle de beauté par excellence, sans lequel une peau lisse et jeune est absolument impensable. Vous l’entendez sans cesse et pourtant presque tout le monde l’oublie chaque jour. En fait, il n’y a probablement pas de meilleur produit de beauté, et en même temps moins cher, que le « cool wet ». En fait, l’eau favorise la circulation sanguine des cellules, ce qui fait briller la peau. Si vous prenez au moins 1,5 litre d’eau chaque jour, vous pouvez définitivement dire adieu à votre teint pâle.

Un manque de ce précieux liquide se manifeste rapidement par des rides dites de sécheresse. De plus, de nouvelles études montrent que votre peau est mieux approvisionnée en oxygènes dix minutes seulement après avoir bu de l’eau. Il en résulte une augmentation du métabolisme et donc une meilleure autoprotection de la peau contre les influences nocives de l’environnement. Que vous préfériez l’eau plate ou l’eau gazeuse, cela n’a aucune importance pour l’effet de beauté..

Quel parfum mettre pour aller travailler ?
20 bienfaits de l’huile de tournesol sur la peau, les cheveux et la santé