La Styrie ou vergeture est une affaire délicate. Rouges ou blanches, sur les cuisses, les bras, la poitrine ou les fesses, elles sont toujours synonymes de souci pour les femmes. Elles apparaissent lorsque la fibre de la peau est cassée et ne revient plus à son état normal. Ils apparaissent par l’effet d’accordéon, lorsque la personne perd du poids ou engraisse dans un petit intervalle de temps ou lorsqu’elle reste longtemps à engraisser et à perdre du poids, sans établir un équilibre dans le poids. Les stries qui présentent une couleur rouge sont les plus jeunes, apparues récemment sur la peau. Ils restent rouges jusqu’à six mois, puis deviennent blancs. C’est lorsqu’elles sont rouges qu’elles doivent être traitées et qu’elles peuvent encore disparaître. Il faut consulter un médecin en cas de vergeture récentes grave afin de savoir le traitement idéal.

C’est quoi la couleur rouge des vergetures ?

La couleur rouge des vergetures récentes signifie qu’il y a encore de la vascularisation et des nutriments dans le site, il y a donc une chance qu’elles soient traitées et disparaissent de la peau. Les vergetures blanches, en revanche, représentent cette région de la peau qui n’est plus nutritive comme une prise poids ou perte. Ainsi, il n’y a plus de solution pour s’améliorer totalement, disparaissant. Il existe des traitements contre l’apparition des vergetures qui peuvent améliorer jusqu’à 70 l’apparence des vergetures blanches. Il est important de se rappeler qu’avec le temps qui passe, sans traitement, les vergetures se creusent et peuvent être perçues au passage des doigts. Le traitement des vergetures blanches récentes les empêchera d’augmenter en taille ou en largeur, tout en les laissant dans un ton plus proche de celui de votre peau et aussi moins profond. Alors, si vous n’avez pas pris soin de vous et que vous n’avez pas pu traiter les vergetures quand elles étaient rouges, ne perdez plus de temps pour atténuer les vergetures récentes. Optez aussi pour des traitement permettant l’augmentation de la production des collagènes.

Le traitement des vergetures

L’un des traitements les plus récents et les plus efficaces contre l’apparition des vergetures est la thérapie, qui émet une pression qui aide à atténuer l’inflammation de la région et stimule la reproduction des tissus, adoucissant ainsi l’apparence des vergetures. L’appareil épilation laser augmente le niveau du fibroblaste de la peau, responsable des fibres qui forment le tissu. Le traitement permet d’atténuer  les vergetures, d’adoucir la flaccidité de la zone et de rendre la région plus uniforme. Ce traitement contre l’apparition des vergetures agit de l’intérieur et peut être effectué à n’importe quel moment de l’année, mais uniquement dans des cliniques avec des physiothérapeutes ou des dermatologues. En outre, il sert à traiter les vergetures rouges, pour un résultat plus rapide et meilleur, et les vergetures blanches. Le nombre de candidatures dépendra de l’évaluation du professionnel et du nombre de vergetures dont vous souffrez. Ce traitement est le plus efficace aujourd’hui pour ce type de problème esthétique. Il favorise une régénération profonde des tissus, laisse la peau plus ferme, avec le même ton. Vous aurez une texture similaire à celle de votre peau d’origine. Un autre avantage de la thérapie par perforation galvanique est qu’elle réussit à laisser les plus fines des vergetures épaisses et à mettre fin à cette inégalité de la peau lorsque vous passez votre main. La durée du traitement tient également compte de l’âge, de la quantité de vergetures, de la durée de leur présence sur la peau et de leur épaisseur. Il en va de même pour l’intervalle entre une session et une autre. Vous pouvez aussi utiliser des crèmes pour lutter contre les vergetures, toutefois, avant son utilisation, il faut consulter un médecin.