Si les caractères de vos cheveux sont abîmés, secs et brillants ? Il est temps de le changer grâce à ces astuces. La soie liquide facilite le peignage des mèches et améliore l’aspect de vos cheveux. Vos cheveux seront sains et brillants !

Qu’est-ce que la soie capillaire ?

La soie capillaire est un produit cosmétique naturel. Il doit son effet à la fibroïne et à la séricite. Le premier composant est une protéine qui garde l’eau dans les cheveux ; un second composant stocke les nutriments et lisse les mèches. La soie capillaire est très souvent recommandée par les coiffeurs et les stylistes, car elle aide vraiment à régénérer efficacement les pointes de cheveux cassés et secs. La soie liquide devrait être utilisée par les personnes qui ont des problèmes de fourches et de cheveux sans brillance. En cas de forte porosité du cheveu, il est également recommandé d’utiliser de la soie capillaire. C’est une des façons de lutter contre les conditions atmosphériques. Les substances que contient la soie créent une barrière protectrice qui minimise l’influence négative de la lumière du soleil (froid ou chaleur).

Type de poils de soie

Sur le marché, il existe de nombreux produits à base de soie. Le choix de la meilleure option dépend de vos besoins personnels.

  • La soie liquide : le produit cosmétique le plus populaire, qui présente la plus forte concentration de soie. Plus la concentration est élevée, mieux c’est. Il est le plus souvent vendu dans les salons de coiffure professionnels. Il est disponible uniquement en petites bouteilles.
  • Shampoing ou après-shampoing avec de la soie pour les cheveux : il s’agit d’une proposition pour ceux qui veulent introduire la soie pour le soin quotidien des cheveux, mais qui apprécient en même temps les solutions simples et complexes. Dans ce cas, la soie liquide n’est qu’un des nombreux composants d’un produit, ce qui signifie que sa concentration est plus faible. L’utilisation régulière de la soie rend les cheveux plus sains et plus résistants.
  • Masque capillaire à la soie : dans chaque pharmacie, vous trouverez des masques hydratants et régénérants qui ne doivent être utilisés qu’une ou deux fois par semaine. Il suffit de les appliquer sur vos cheveux et d’attendre 10 minutes. Ensuite, vous pouvez rincer le masque capillaire. Pour obtenir un effet optimal, nous recommandons de garder le masque capillaire sur la tête pendant environ une heure.

Appliquer la soie liquide sur les cheveux

La soie pure peut être liquide ou sous forme d’huile. Parfois, il apparaît aussi sous forme de pâte. Il peut être appliqué de deux façons : sur les cheveux humides (mais pas mouiller !) ou sur les cheveux secs. Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez pas oublier la règle la plus importante : moins il y en a, mieux c’est. 2 à 3 gouttes suffisent. Massez la soie du cheveu uniquement dans les pointes des cheveux.