Pyjama, négligé ou encore lingerie: les vêtements de nuit se doivent pour les hommes comme pour les femmes, d’être confortables pour un sommeil réparateur. Cependant, les professionnels de la mode veillent à ce que leur pyjama soient non seulement confortable mais aussi à la mode. Ils privilégient de ce fait, certains modèles et certaines couleurs pour vous permettre de traverser la nuit avec style.

Pyjamas et négligés : des vêtements de nuit tendance pour vous

Les femmes n’ont que l’embarras du choix en matière de vêtements de nuit. Que vous préfériez la sensualité et l’élégance ou la sportivité et le confort, il existe un modèle adapté et tendance pour tous les goûts !

Si vous aimez les vêtements de nuit décontractés, les pyjamas deux pièces classiques sont maintenant le bon choix pour vous ! La combinaison intemporelle d’une chemise à manches courtes ou longues et d’un pantalon large est une mode absolue qui ne se démode jamais.

En fait, les pyjamas traditionnels sont si emblématiques que des créateurs de renommée internationale tels que Marc Jacobs et Stella McCartney ont fait passer les vêtements de nuit populaires du lit à la rue l’année dernière.

En imitant la coupe confortable et ample des pyjamas, ils ont créé de véritables pièces de haute couture qui étaient fièrement portées par les filles de It comme Olivia Palermo pendant la journée et le soir. Le pyjama est donc aujourd’hui bien plus qu’un simple vêtement de nuit !

Pendant les mois de gel, vous devriez, si possible, choisir des variantes faites de tissus fermes et chauffants comme la flanelle ou le coton ! Pour moi personnellement, la plus belle chose des pyjamas classiques est leur potentiel de mélange. J’aime combiner des hauts et des pantalons de différents modèles pour obtenir de nouveaux looks de sommeil excitants. 

Au fait : si vous cherchez la tendance absolue de l’hiver, prenez un pyjama à carreaux ! Ce modèle intemporel fait actuellement un retour en force et ne devrait manquer dans aucune garde-robe !

Si vous aimez rendre votre lit plus élégant la nuit, les chemises de nuit, les robes et les déshabillés sont vos compagnons de sommeil préférés. Avec ces élégants costumes d’une seule pièce, les modèles aux motifs floraux accrocheurs sont aujourd’hui particulièrement recherchés. Les chemises et les robes courtes sont merveilleusement délicates et ludiques dans ces imprimés !

Les femmes qui recherchent un peu plus de glamour choisissent des versions en satin. La matière brillante offre une sensation unique sur la peau et semble précieuse et sensuelle. Si, par contre, comme moi, vous avez tendance à geler, je vous recommande des modèles en jersey ou en coton. Les tissus chauffants vous permettront non seulement de passer la nuit avec style, mais aussi de vous réchauffer en douceur !

Des vêtements de nuit très tendance pour lui

Les vêtements de nuit pour hommes montrent leur côté élégant cet hiver. Alors si vous êtes toujours à la recherche d’un pyjama à la mode, c’est le moment d’opter pour des modèles slim aux couleurs discrètes !

Le pantalon deux pièces et la chemise à col boutonné, très tendance, sont chics et dégagent un très beau flair rétro ! Alors si vous aimez conserver votre image de gentleman pendant votre sommeil, ces modèles sont faits pour vous !

Les couleurs préférées sont ici : Marine profonde, anthracite froid et noir riche. Le coton fin ou le satin brillant sont recommandés comme tissus. Le fin scintillement du matériau noble donne à votre pyjama rétro un aspect de grande qualité et élégant !

Si vous préférez quelque chose de plus sportif et confortable, un pyjama deux pièces composé d’une chemise et d’un long bas de survêtement est une option à la mode pour vous. Les hommes qui ne gèlent pas rapidement, même en hiver, peuvent bien sûr aussi choisir des modèles avec des shorts.

Si vous choisissez cette tenue de nuit, recherchez des variations de couleurs vives et riches comme le rouge cerise ou le bleu saphir. Le modèle de chèque qui est populaire auprès des femmes est une autre option pour vous. Le tissu éponge, le jersey et le coton fin sont les matériaux préférés pour ces pyjamas décontractés.