Modèles de robes – Lequel est idéal pour chaque type de corps ?

Avez-vous déjà eu un dîner spécial et vous ne saviez pas quelles robes conviendraient le mieux à votre morphologie ? Si vous en avez fait l’expérience, nous allons aujourd’hui mettre fin à tous vos doutes lorsqu’il s’agit de choisir le modèle idéal.

En fait, comme vous le verrez, il existe des robes parfaites (et d’autres pas si parfaites) pour chaque type de corps. Il sera donc impossible de ne pas trouver votre modèle préféré.

À propos, il convient de mentionner que les robes sont littéralement la pièce de la garde-robe qui ne peut jamais manquer, n’est-ce pas ? Parce qu’ils sont parfaits et pratiques pour d’innombrables occasions.

Pour être prêt à tout moment, il est donc préférable de consulter nos conseils sur les différents modèles de robes et la manière de les choisir.

8 Modèles de robes

1- Robe croisée

Tout d’abord, c’est l’un des modèles de robe qui convient bien à tout le monde. Donc si vous vous sentez bien dedans, portez-le.

Cependant, selon certains stylistes, la robe percée s’harmonise encore mieux avec le corps ovale. Parce qu’il met en valeur la silhouette, affine la taille et attire l’attention sur le haut du corps.

De plus, comme la jupe est plus ample que d’autres modèles de robes, elle permet de dissimuler les hanches larges, ce qui gêne généralement certaines femmes. Sans compter qu’il allonge également le corps.

Comment porter une robe percée

En fait, cette robe peut être portée pour des occasions aussi bien formelles que décontractées. Il peut également s’adapter à tous les styles et à toutes les personnalités.

Par exemple, il se marie bien avec des talons hauts, si vous voulez être plus élégante. Ou avec des baskets et des baskets, si vous voulez vous sentir plus à l’aise et naturel.

2- Robe à col en V

Tout d’abord, c’est l’un des modèles de robe les plus adaptés aux femmes ayant un corps en forme de triangle.

Même si vous avez cette morphologie, les pièces qui attirent l’attention sur le haut de votre corps harmoniseront vos proportions. Dans ce domaine, les décolletés forts et les couleurs claires constituent en fait d’excellents investissements.

Ce modèle est encore marqué par la jupe de type A-line. En fait, il aide à adoucir la zone des hanches. En plus d’attirer l’attention sur la taille, l’un des points forts de ce type de corps.

Surtout, ce modèle de robe apparaît dans toutes les longueurs : courte, midi ou longue.

À propos, il est important de souligner que, pour les femmes aux hanches larges et aux cuisses épaisses, la longueur idéale est le midi. Même parce que, cette longueur peut vous rendre plus confortable.

De plus, vous aurez l’air plus chic et élégant. En d’autres termes, vous serez magnifique.

Comment porter la robe evasê

Le midi est devenu synonyme de classique et d’élégance. Pour cette raison, il est bien porté dans les cérémonies plus formelles.

Si vous souhaitez un look plus raffiné, nous vous recommandons d’investir dans des imprimés. Il est également intéressant d’opter pour un mélange de couleurs.

3- Robe virevoltante

En fait, c’est l’un des modèles de robe les mieux adaptés aux femmes qui veulent créer l’illusion d’une hanche plus large, ou d’épaules et de bras plus fins. En d’autres termes, il est idéal pour les femmes qui ont une silhouette en triangle inversé.

C’est avant tout parce que ce modèle permet d’équilibrer la silhouette. Par conséquent, si vous avez des épaules plus larges, et si cela vous gêne, misez sur plus de volume au niveau des hanches.

Dans ce cas, d’ailleurs, il vaut mieux éviter de porter des robes et autres pièces qui attirent l’attention sur le haut du corps. Par exemple, les décolletés épaule à épaule.

Comment porter une robe virevoltante

Il convient de noter que ce modèle est un peu plus romantique que les autres modèles de robe. Surtout, il peut être porté aussi bien dans des occasions formelles qu’informelles.

4- Robe péplum

A priori, le péplum est une application de volume supplémentaire, généralement sous forme de volants, dans la zone située entre la taille et la hanche. En d’autres termes, c’est un détail qui apparaît aussi bien dans les blouses que dans les robes.

Avant tout, c’est l’un des modèles les plus recommandés pour les femmes qui ont un corps rectangulaire. En principe, ce type de corps présente des épaules et des hanches équilibrées, mais une taille réduite et des hanches peu galbées.

Donc, si vous voulez équilibrer votre corps, le conseil est d’explorer davantage la zone de la taille. Ou utilisez des vêtements qui créent visuellement plus de courbes. Comme, par exemple, la robe péplum.

Comment porter une robe péplum :

Ce modèle rend le look féminin, sensuel et en même temps très élégant. Cependant, si vous souhaitez un look plus élégant, il est préférable d’opter pour une longueur midi.

Maintenant, si vous voulez un look plus romantique, optez pour la robe péplum en dentelle.

5- Robe en velours

Exactement, ce modèle de robe est de nouveau à la mode, dans des couleurs et des textures variées. À propos, ce sont des modèles de robes qui conviennent mieux aux femmes au corps tubulaire. Même parce que, ces femmes présentent généralement une silhouette plus longue.

Par conséquent, si vous avez ce type de corps et que vous souhaitez le mettre en valeur, l’idéal est d’utiliser des modèles aux tissus corsés ou aux formes structurées.

Un autre conseil est de choisir des robes dont les couleurs sont différentes en haut et en bas. Car, visuellement, cela rendra la silhouette un peu moins flatteuse, et peut également enlever cette impression de minceur.

Comment porter une robe en velours

Si vous utilisez ce modèle lors d’événements nocturnes, il est préférable de miser sur des couleurs plus sombres, ou sur du velours mouillé. En fait, il s’agit d’une version qui a plus de brillance, et qui laisse tout de même la femme avec un look plus sensuel.

Maintenant, si vous voulez le porter pour des événements en journée, il vaut mieux choisir du velours côtelé dans des couleurs plus douces ou inhabituelles.

6- robe tube

En plus d’être un célèbre classique, il est également considéré comme intemporel et démocratique. En fait, c’est l’un des modèles les plus adaptés aux femmes ayant un corps en forme de sablier.

En effet, ces femmes ont une silhouette galbée, des épaules et des hanches alignées et une taille fine. En fait, il s’agit d’un type de corps plus “proportionnel”, selon les experts.

C’est donc l’un des modèles de robe les mieux adaptés aux femmes au style plus raffiné. Il convient également à ceux qui souhaitent mettre en valeur et attirer l’attention sur la zone de la taille.

Comment porter une robe tube

Bien qu’il s’agisse de l’un des modèles de robes les plus adaptés aux événements du soir, il convient également parfaitement à la journée, selon la couleur, le tissu et le motif choisis.

Vous pouvez même le porter avec des talons, si vous voulez être plus formel, ou avec des baskets, si vous voulez être plus moderne. De plus, avec cette robe, vous pouvez oser les décolletés, les paillettes ou autres détails féminins.

7- Robe midi

Tout d’abord, ce modèle de robe ne convient pas aux femmes de petite taille. Parce qu’il ne mettra pas en valeur votre silhouette, puisqu’il crée une ligne horizontale sur le corps.

Cependant, pour les plus grands, c’est l’un des modèles les plus chauds du moment. Même parce que, il peut vous laisser plus élégant et formel.

Mais bien sûr, il peut être parfait pour n’importe quelle occasion. Que ce soit pour le travail ou pour une soirée.

Comment porter une robe midi

Tout d’abord, si vous n’êtes pas très grand, mais que vous aimez le style, optez pour un scarpin à bec fin sur vos pieds. En effet, le bec fin permet d’allonger la silhouette. Et, si vous voulez intensifier encore plus cet allongement, portez le scarpin en nude.

En fait, plus la chaussure est similaire à la couleur de votre peau, plus l’effet d’allongement de la silhouette sera renforcé.

8- Robe moulante

Tu sais, cette robe qui ressemble à un pull ? C’est la robe slip.

En fait, cette robe peut créer un look plus décontracté. Vous pouvez même le porter avec des baskets et une veste. Ou alors, misez sur des accessoires qui créent un look plus élégant.

Par conséquent, ce modèle ne convient pas vraiment aux femmes de grande taille. En effet, elle crée une silhouette élancée. En d’autres termes, elle peut accentuer encore davantage l’aspect longiligne du corps.

Comment porter une robe moulante

Fondamentalement, ce modèle peut être porté avec des pièces qui apportent du volume à votre corps. Par exemple, une veste en cuir nouée autour de votre taille, ou une ceinture très large.

Ou bien, vous pouvez opter pour la version midi de la robe fourreau qui, à coup sûr, vous donnera plus de valeur.

Que pensez-vous de nos modèles de robes ? Pouvons-nous vous aider pour votre prochain look ?