Cet été aussi, la couleur néon est de nouveau utilisée sur les ongles – une des favorites tendances qui n’est que pour les courageux amateurs de peinture. Car une chose est sûre : vos ongles se démarqueront de la foule. Et pour tous ceux qui commencent dans cette catégorie de manucures, commencez à adopter le look ongulaire que les femmes s’arrache sur instagram. Les nails à effet fluo ou juste avec des motifs sont le get look à avoir pour toute les saisons : printemps, été, hiver ou automne. 

Voici la liste des produits qu’il vous faut et le processus à suivre :

1. Les couches à appliquer

Au début de chaque manucure, il y a bien sûr une couche de fond. Il repose sur les ongles pour les protéger de la décoloration et en même temps assure une plus grande longévité au vernis à ongles. Pour n’importe quelle saison, la couche est une tenue classique à faire pour protéger vos ongles naturels.  Ensuite, il vous faut un vernis à ongles blanc. Celui-ci est appelé “prime”. Comme pour presque tous les vernis à ongles, il est également très utile d’appliquer deux couches. De cette façon, la peinture couvre suffisamment et le résultat est beau et uniforme.Une des tendances les plus prisées des filles en ce moment est le rose nude de type permanent. Même si les motifs à la french style se détache, le vernis permanent qui est sur vos ongles naturels restera un peu plus longtemps.

2. L’étape pour le nail art

Il est enfin temps de concevoir ! Avec l’aide de Nail Art Stripes, comme celui d’Essence, vous pouvez créer des looks d’ongles cool. Avec du fluo, du néon, des paillettes ou quelques perles, la seule barrière est votre imagination. Même le look led est look à adopter. Et c’est un jeu d’enfant ! Tout ce qu’il vous faut? des rouleaux d’adhésifs et un peu de gels. C’est le kit à avoir pour se faire une petite beauté ongulaire. Coupez de petites bandes à la taille voulue et collez-les sur vos ongles comme vous le souhaitez. En croix ou en ordre, symétrique ou asymétrique, en bandes ou en peu. Juste comme vous le souhaitez.

3. L’importance du choix de la couleur

Et maintenant la couleur entre en jeu – comme promis – les Essies de la collection actuelle de néons. Il recommandé de choisir “mark on miami”, “off the wall” et “the fuchsia of art”, qui sont difficiles à battre en termes de véracité. Ce sont les teintes à adopter pour la munucure ongulaire. Maintenant, vous prenez la première couleur, en faites couler une partie sur une surface imperméable (il est préférable d’utiliser un morceau de papier d’aluminium pour cela), prenez un pinceau fin et peignez certains de vos champs avec. Si cela aide, coupez quelques morceaux d’adhésifs et en servez-vous.

Cela semble plus difficile que cela ne l’est en réalité, car il n’est pas nécessaire d’être trop précis. L’important est de peindre les champs complètement – vous pouvez aussi renverser sur les bandes. Il suffit de ne pas peindre par-dessus dans le champ voisin – ce qui est très facile à faire vu la largeur des bandes de nail art. Pour ceux qui en désespèrent malgré tout, il existe une autre alternative : il suffit de brosser le vernis à ongles complètement sur tout l’ongle. Tout le monde peut le faire et vous avez toujours un modèle très cool à la fin, après avoir enlevé les raidisseurs. Répétez maintenant cette étape avec toutes les autres couleurs. Soit vous peignez chaque champ en couleur, soit vous en laissez certains blancs. Là encore, vos propres goûts sont recherchés.

4. Un peu de patience pour finaliser votre get look !

Et maintenant, nous attendons. Jusqu’à ce que les couleurs aient bien séché et plutôt un peu trop long que trop court. Et soyons honnêtes – il y a toujours quelque chose pour combler le temps d’attente – des vidéos de chats mignons, la traque des pages de diagrammes préférées ou le visionnage des dernières séries. Au plus tard au bout de 20 minutes, vous devriez être prêt à retirer les bandes une par une. Toujours avoir une pincette à portée de main rend les choses plus facile. Tada – ready est le design néon à la mode, avec lequel vos ongles sont garantis d’attirer tous les regards !

Au fait, les peintures au néon, comme celle-ci, ont généralement un léger effet mat. Comme j’aime beaucoup cela, je me suis abstenu d’utiliser une surpeinture cette fois-ci.

Si vous préférez une finition plus brillante, il vous suffit d’appliquer une autre couche de vernis transparent. Assurez-vous simplement de “voler” au-dessus de l’ongle avec le pinceau – trop de pression et trop peu de vernis peuvent brouiller le dessin dans le pire des cas.

Et maintenant, plongez sans crainte dans les couleurs néon et amusez-vous bien à repeindre !