L’amour étant une partie très importante de notre vie, il a toujours été l’un des thèmes les plus explorés dans le domaine du divertissement dans le monde. Les auteurs de séries, par exemple, créent des histoires d’amour dont nous tombons amoureux et qui nous font suivre leur déroulement pendant de longues années. Nous espérons voir nos couples préférés surmonter les obstacles, nous pleurons chaque fois qu’ils échouent et nous sommes heureux chaque fois qu’ils réussissent. Mais il est toujours triste de voir une histoire se terminer, et nous nous mettons donc souvent à la recherche d’une autre histoire d’amour à rencontrer et à accompagner. Alors, si vous avez été récemment frustré de la fin de votre série préférée, consultez une petite liste d’autres histoires de couples qui ont marqué l’univers de la série et qui vous laisseront mourir d’amour et vouloir tomber amoureux aussi.

1. Les Friends

La série Friends tourne autour des amis Rachel, Ross, Monica, Chandler, Phoebe et Joey, et est considérée comme l’une des plus grandes séries comiques de tous les temps. Deux histoires d’amour passionnantes apparaissent dans l’intrigue, la première et la principale mettant en scène Rachel et Ross. Les deux se rencontrent à nouveau au début de la série et il retrouve les sentiments qu’il avait pour elle au moment où ils étudiaient ensemble, et il lui faut un certain temps pour découvrir ces sentiments et réaliser qu’ils sont réciproques, à partir de là, une romance avec beaucoup de drame, beaucoup d’obstacles et beaucoup de va-et-vient. D’autre part, bien que l’autre histoire d’amour de la série ait commencé de manière inattendue et surprenante, elle était beaucoup plus solide et cohérente. La romance entre Monica et Chandler a commencé par une nuit de sexe sans compromis qui a donné lieu à de nombreuses autres et, finalement, à une relation sérieuse et durable.

2. Gossip Girl

Gossip Girl était basé sur une série de livres portant le même nom, mais saviez-vous que le couple principal à la télévision n’a jamais existé dans les livres ? L’alchimie entre Blair et Chuck était si grande qu’elle a séduit le public et fait changer le cours de l’histoire par les scénaristes. Les deux personnages ont toujours été très complexes, mais ils ont évolué ensemble tout au long de l’intrigue. Chuck a rejoint la série en tant que méchant, mais il a eu sa rédemption en tombant amoureux de Blair, qui est devenue une femme indépendante, mature et aimante, très différente de la fille égoïste et manipulatrice de la première saison.

3. How I Met Your Mother ?

How I Met Your Mother montre Ted, l’un des personnages principaux, racontant à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Mais l’intrigue de la série va bien au-delà de cela ! Sur neuf saisons, nous suivons les histoires de cinq amis : Ted, Marshall, Lily, Robin et Barney. Marshall et Lily sortent ensemble depuis de nombreuses années et, à quelques exceptions près, restent ensemble du début à la fin de la série, ce qui nous apprend de précieuses leçons sur l’amour et les relations. En revanche, les avis sont partagés lorsqu’il s’agit d’encourager le deuxième couple de la série. Certaines personnes ont soutenu et ont été émues par l’histoire de Ted et Robin, mais d’autres voulaient vraiment qu’elle reste avec Barney. Regardez la série et décidez lequel de ces deux couples mérite votre amour.

4. Grey’s Anatomy

Si vous avez une série pleine d’histoires d’amour dont vous pourriez tomber amoureux, cette série est Grey’s Anatomy. Dans la toute première scène du premier épisode, nous rencontrons le couple protagoniste, Meredith et Derek. Ils se réveillent chez elle après s’être rencontrés dans un bar et avoir passé la nuit ensemble, et ils ne peuvent pas imaginer qu’ils se rencontreront désormais tous les jours au travail. Grey’s Anatomy est une série médicale et, outre les cas et les patients, l’intrigue de la série est axée sur les relations entre les personnes qui travaillent au Seattle Grace Hospital. Alors, bien sûr, beaucoup de couples se présentent là-bas. Mark et Lexie, Arizona et Callie et Izzie et Alex sont quelques-uns des couples romantiques qui vous feront soupirer et beaucoup pleurer, tout au long des épisodes.

5. Le CO

Lorsque le CO a été créé, il y a plus de dix ans, le couple protagoniste n’était qu’un : Ryan et Marissa. Il venait d’emménager dans la maison des Cohen, qui allaient devenir leurs tuteurs légaux, et elle allait être leur voisine. Les deux hommes avaient vécu beaucoup de choses tout au long de la série et avaient gagné une place dans le cœur du public, mais le couple qui a vraiment conquis les fans du CO en était un autre. Seth était amoureux de Summer depuis qu’il était enfant, mais elle ne s’était jamais intéressée à lui jusqu’alors. Les choses changent et ils commencent une histoire d’amour pleine de hauts et de bas qui dure du début à la fin. Mais saviez-vous qu’au départ, l’actrice Rachel Bilson, qui jouait Summer, n’avait pas été engagée dans la distribution régulière ? Le succès du personnage – et du couple – a été tel qu’elle est entrée non seulement dans le noyau fixe, mais aussi dans le noyau protagoniste du CO.

Des films et des comédies d’amours sur netflix

À l’occasion de la Saint-Valentin en France, vous passerez peut-être la soirée avec votre moitié, à moins que le top des séries pour une sieste coquine vous inspire ? Pour ceux qui préfèrent boycotter, on a aussi pensé à vous avec les séries à éviter quand on se remet d’une rupture. En revanche, si vous vous sentez l’âme romantique, voici le classement des modèles de cinéma du genre disponibles sur Netflix: 

– Outlander 

Sans comprendre pourquoi, ni le vouloir, Claire, une infirmière de guerre, se retrouve transportée de 1945 en 1743 en Ecosse. Là, elle fait la rencontre de Jamie, un guerrier, qu’elle se retrouve forcée d’épouser. Entre eux, une passion ardente s’installe et commence alors une histoire d’amour épique, ponctuée par de nombreuses épreuves à travers le temps et l’espace. Plus que quiconque, ce duo démontre que l’amour est plus fort que tout. À noter que la saison 5 d’Outlander démarrera le 16 février prochain aux Etats-Unis, à raison d’un épisode par semaine, qui sera disponible sur Netflix dès le lendemain de diffusion. Avec un nouveau personnage qui va vous faire craquer en famille. Quant à la bande-annonce, elle promet déjà des premières minutes pleines d’émotion.

– Love 

Mickey et Gus se rencontrent pour la première fois au supermarché avec un gros mal de crâne, en lendemain de soirée. L’un face à l’autre, pour ces deux trentenaires, c’est alors une évidence. Ou presque. Maladroits, ne sachant pas draguer, interprétant mal les signes qu’ils s’envoient l’un à l’autre, la phase de séduction n’est pas la plus simple entre ces deux-là dans ce film. Ils enchaînent les bourdes avant de parvenir à s’aimer et ils sont finalement un peu comme nous tous. Ce cinéma est très intéressant pour la famille. 

– Jane The Virgin 

Jane est une jeune femme très croyante qui veut conserver sa virginité pour l’homme de sa vie. Accidentellement, elle se retrouve, un jour, inséminée artificiellement suite à un enchaînement de quiproquos ! Que va-t-elle faire : devenir la mère porteuse d’un couple ? Garder cet enfant et l’élever ? Avorter ? Drôle et touchante, Jane est une éternelle amoureuse qui veut connaître l’amour avec un grand A. Tout au long de la série, ponctuée de rebondissements complètement loufoques à faire jalouser les plus grandes telenovelas, son cœur balance entre Rafael et Michael dans ce film. Qui choisira-t-elle en définitive ? Si on peut vous dire sans vraiment vous spoiler que le titre de la série a perdu de son sens au fil des saisons, Jane the Virgin n’en reste pas moins pleine de charme.

– Virgin River 

Pour les amateurs de comédie romantique, cette fiction est le divertissement idéal à regarder lovés bien au chaud dans les bras de sa moitié dans une ambiance cocooning. Melinda Monroe, Alexandra Breckenridge, vue dans The Walking Dead et This is Us, une citadine déterminée à tirer un trait sur son douloureux passé, répond à une annonce pour devenir infirmière dans la bourgade californienne de Virgin River. Une fois installée, elle va rapidement réaliser que pour s’intégrer parmi les habitants de cette petite communauté, elle va d’abord devoir guérir ses propres blessures intérieures. Et pourquoi pas faire cela en retrouvant l’amour au passage, en la personne de Jack , Martin Henderson, encore plus mignon depuis son départ de Grey’s Anatomy ? Pour les plus curieux, Télé-Loisirs vous dit déjà tout sur cette série adaptée d’un roman Harlequin. Ce cinéma est très recommandé à regarder en famille.

– Toi, moi et elle 

Jack et Emma sont mariés depuis longtemps, mais leur couple subit quelque peu la routine qui s’est installée au fil du temps. Pour pimenter leur vie sexuelle, ils décident un jour d’engager une escort-girl, mais les choses vont évoluer d’une manière inattendue. Les époux vont en effet tous les deux tomber sous le charme de la jeune femme qui va, elle aussi, commencer à développer des sentiments à leur égards. Et si l’amour, c’était en définitive, plus simple à trois ? Pas sûr, mais cela ouvre le champs des possibles.

Il est maintenant temps de choisir laquelle de ces séries, vous allez commencer à regarder en premier en France. Appelez vos amis et votre famille pour faire un marathon avec vous ou invitez cette personne spéciale à partager vos soupirs, vos larmes et vos rires aussi.