Lorsque vous choisissez la couleur de votre veste d’hiver ou de votre veste d’été, vous pensez rapidement à des couleurs vives ou à des imprimés bombés de différentes couleurs. Cependant, pour créer un style classique, toutes les couleurs vives ne conviennent pas. Vous voulez être sûr d’un look dans lequel vous pouvez porter une veste d’hiver soignée ou une veste d’été élégante ? Oubliez la veste jaune, rouge et optez pour la couleur marron. Profitez des quelques conseils livrés dans cet article pour savoir si cette dernière vous convient. Vous saurez d’ores et déjà si vous pourrez marcher avec cette belle couleur au cours de la prochaine saison.

Les différentes nuances

Avant de choisir une belle veste, vous devez vous demander : quelle nuance de marron allez-vous choisir ? Il existe aujourd’hui de nombreuses nuances de marron dans les différentes boutiques en ligne. Choisissez vous-même ce qui vous convient le mieux : avez-vous un teint clair ? Dans ce cas, une teinte sombre convient très bien.

Si vous avez la peau foncée, c’est souvent l’inverse qui se produit ; une veste marron clair convient parfaitement. Bien sûr, au final, il suffit de savoir par soi-même quelle nuance de bronzage on porte : si vous aimez le bronzage, portez-le avec fierté ! Même parmi les différentes nuances de cette couleur, on trouve des variétés allant du chameau au sable et du blé à une nuance plus dorée.

L’étape suivante consiste à savoir le modèle qui vous met en valeur. Peut-être qu’un trench-coat marron convient très bien à votre style ou peut-être préférez-vous un modèle dit “doux” que vous pouvez utiliser comme vêtement intermédiaire pratique.

Faites toujours attention à la saison pour laquelle vous voulez l’acheter. Il n’est pas nécessaire d’être en hiver ou en automne pour la porter. Que diriez-vous d’une couleur chameau au printemps ou d’une veste de bombardier marron et fraîche pour l’été ? Il existe même de magnifiques modèles en denim que vous pouvez combiner de différentes manières. En bref, ce type de coloris est adapté aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Porter des vestes brunes dans un look informel

Une fois que vous avez trouvé le modèle de vos rêves, il est temps de l’associer à votre propre look. L’avantage du marron, c’est qu’il se marie facilement avec divers autres types de coloris. Par exemple, il se combine parfaitement avec le bleu clair, ocre et peut être porté avec des couleurs sombres comme le gris foncé et même le noir (bien que tout le monde ne soit pas d’accord avec la combinaison noir – marron). Pour un look informel, vous pouvez porter une veste vintage marron ou une veste en fausse fourrure de la même couleur avec votre jean moulant, votre jupe crayon noire, un pantalon gris foncé ou un joli denim. Laissez la couleur de votre veste revenir dans un autre détail de votre tenue et vous aurez une belle correspondance.

Si vous choisissez ce vêtement pour l’été, il est fortement recommandé de le porter court avec un short et une paire de baskets blanches. Cela vaut pour les hommes comme pour les femmes et bien sûr pour les enfants ; cette combinaison neutre est à la mode et offre un style décontracté. Il peut aussi être associé à un vêtement en imprimé tigre ou panthère offrant un look décontracté, amusant et parfois sexy.

Profiter d’un look élégant

Cette couleur est également appropriée pour un look plus élégant. Légèrement différent du noir standard ou du gris foncé, il apporte plus de chaleur et d’allure à votre look. Les femmes et les hommes peuvent la porter pour se rendre à leur travail afin de mêler style décontracté et élégant à la fois.

Dans certains emplois, il est difficile de choisir si l’on peut opter pour une veste de couleur vive. Cependant, si vous voulez quand même un peu de couleur dans votre look, vous pouvez toujours opter pour une belle veste marron. Faites tout de même attention à la longueur, car si elle est longue, elle est souvent plus chic que si elle est courte.

Quand on pense à une longue veste marron, on pense à des manteaux de laine de qualité, à une belle cape comme veste d’hiver, à un imperméable rembourré au design épuré ou à un trench élégant avec une ceinture à la taille. Ces longs manteaux qui peuvent être portés en été comme en hiver sont un bon complément à votre pantalon soigné avec chemisier, à votre robe de bureau, à un pantalon avec pull, etc.

Il est conseillé d’opter pour un modèle long en été, mais composé d’une matière plus fine. Celui-ci est généralement plus élégant que les courts. En fin de compte, choisissez toujours le modèle qui vous convient le mieux et qui vous fait vous sentir au mieux de votre forme.