Hydrater avec l’huile de coco : 10 recettes maison infaillibles

En fait, quand on parle d’hydratation pour les femmes, la plupart d’entre elles pensent qu’il suffit d’utiliser une crème spécifique et c’est tout. Mais aujourd’hui, nous venons essayer d’innover dans leur prise en charge. C’est pourquoi, avec l’intention de vous laisser encore plus diva, vous avez apporté 10 conseils pour s’hydrater avec de l’huile de noix de coco pour vous.

Mais, pourquoi l’huile de noix de coco ? Eh bien, en fait, l’huile de coco, en plus d’être un allié pour la santé, peut également apporter des avantages si elle est appliquée sur votre corps et vos cheveux.

Êtes-vous intéressé ? Alors venez avec vous, parce que vous avez des nouvelles.

Avantages de l’huile de noix de coco pour les cheveux

Tout d’abord, l’huile de coco est presque miraculeuse pour les cheveux, car elle a une puissante action nourrissante. Fondamentalement, il peut récupérer et combattre les dommages qui peuvent avoir été causés par une chaleur excessive, ou l’utilisation de sèche-cheveux et de lisseurs, les produits chimiques, la pollution et d’autres facteurs qui peuvent endommager les cheveux.

Il convient de mentionner que l’huile de coco est riche en vitamine E, ce qui lui confère de nombreuses actions bénéfiques. Il contribue à l’hydratation, laissant les cheveux plus nourris, soyeux et brillants. En outre, l’huile de noix de coco a une excellente action antioxydante.

Fondamentalement, les antioxydants aident à combattre les dommages causés par les radicaux libres. Qui sont les responsables du vieillissement prématuré. Par conséquent, lorsque l’huile de coco est appliquée sur les mèches de cheveux, elle ralentit le processus de vieillissement. Et cela conduit à renforcer les brins et à les rendre plus sains et plus forts.

10 recettes maison d’hydratation à l’huile de coco

1. Hydratation à l’huile de coco et masque

Tout d’abord, il convient de mentionner que le masque capillaire il sera en mesure d’intensifier l’action protectrice de l’huile de coco sur vos cheveux. En effet, les cheveux seront en mesure d’absorber à la fois les propriétés de l’huile et celles du masque capillaire.

Pour une hydratation efficace, vous devez d’abord mettre quelques gouttes d’huile de coco dans votre masque capillaire, qui peut être votre préféré. Ensuite, vous l’appliquerez sur l’ensemble de vos cheveux et laisserez agir pendant environ 30 minutes, en utilisant un bonnet thermique.

Et enfin, vous laverez vos cheveux comme d’habitude. Et vous verrez que vos cheveux sont beaucoup plus doux et plus brillants.

2. Hydratation à l’huile de noix de coco et au miel

Tout d’abord, vous devrez laver vos cheveux avec du shampooing, car ce mélange doit être appliqué sur des mèches humides.

Ainsi, pour le mélange, vous devez prendre un bol, mettre dans une cuillère à café, l’huile de coco et dans une cuillère à soupe, le miel. Mélangez le tout et après l’avoir transformé en un mélange homogène, vous devez l’appliquer sur vos cheveux, mèche par mèche. Et enfin, laissez agir pendant 40 minutes. Après cela, lavez vos cheveux comme d’habitude.

3. Hydratation avec de l’huile de noix de coco et de la farine de maïs

Tout d’abord, mélangez 200 ml d’eau avec 2 cuillères à soupe de maïzena. Portez ensuite ce mélange au feu jusqu’à ce qu’il épaississe. Une fois que le mélange a épaissi, retirez-le du feu et ajoutez 2 cuillères à soupe de masque hydratant avec une cuillère à soupe d’huile de noix de coco.

Avant d’appliquer le mélange, lavez vos cheveux avec du shampoing, puis appliquez le mélange sur toute la chevelure et laissez-le agir pendant 40 à 60 minutes. Après ce temps, lavez vos cheveux comme d’habitude.

Cette hydratation à l’huile de noix de coco doit être appliquée une fois par semaine, ou tous les 15 jours. Et il convient également aux cheveux bouclés ou aux cheveux secs.

4. Hydratation avec l’huile de noix de coco et le Bepantol

Tout d’abord, il convient d’expliquer l’importance du Bepantol pour les cheveux. En fait, le mélange de Bepantol et d’huile de noix de coco permet de maintenir l’eau dans les cheveux et de rétablir l’hydratation qui a été perdue. Vous pouvez trouver le Bepantol dans n’importe quelle pharmacie de produits cosmétiques.

Tout d’abord, mélangez dans un bol un bouchon de liquide Bepantol et deux cuillères à soupe d’huile de coco. Il est bon de préciser que la quantité d’huile de coco varie en fonction de la longueur et de la quantité de vos cheveux. Autrement dit, plus les cheveux sont longs et nombreux, plus la quantité d’huile est importante.

Appliquez ensuite le mélange sur vos cheveux secs, et allez de mèche en mèche. Après l’avoir appliqué, laissez-le agir pendant une heure. Après cela, lavez vos cheveux comme d’habitude. Enfin, ce type d’hydratation rendra vos cheveux plus brillants, plus légers et plus doux.

C’est pourquoi ça vaut la peine d’essayer. Après tout, quelle femme ne voudrait pas avoir des cheveux comme ça, n’est-ce pas ?

5. Hydratation à l’huile de noix de coco pour les boucles

Si vous avez des cheveux bouclés et qu’ils sont très indisciplinés. Ce sera votre moment.

Tout d’abord, dans un récipient, mélangez deux cuillères de masque capillaire, avec une cuillère d’huile de coco et une cuillère de tonique capillaire. Après avoir mélangé les ingrédients, mettez-les de côté et lavez vos cheveux avec un simple shampooing, puis appliquez le mélange sur l’ensemble de votre chevelure.

Avec le mélange dans les cheveux, laissez agir pendant 5 minutes. Après ce temps, rincez les cheveux et appliquez un après-shampooing.

6. Hydratation avec l’huile de coco et de ricin

Tout d’abord, il convient de mentionner que l’huile de ricin est riche en vitamine E, tout comme l’huile de coco. Par conséquent, ils rendront vos cheveux plus forts et favoriseront leur croissance.

Dans ce cas, vous appliquerez les ingrédients sur des cheveux secs. Appliquez d’abord l’huile de ricin sur le cuir chevelu, puis massez du bout des doigts. Immédiatement après le massage, appliquez l’huile de noix de coco sur l’ensemble de vos cheveux.

Enfin, laissez-le agir pendant au moins deux heures, puis lavez vos cheveux comme d’habitude.

7. Hydratation à l’huile de noix de coco et à l’œuf

“Un œuf dans les cheveux ? Bien sûr que ça ne marchera pas”. Alors, venez avec vous, car c’est cheveux soyeux et succès garanti.

A priori la combinaison de l’huile de coco et de l’œuf va accélérer les chances de croissance des cheveux.

Maintenant, passons aux choses sérieuses. Mélangez d’abord dans un bol un œuf et 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco. Après avoir mélangé, appliquez sur vos cheveux secs et laissez agir pendant une heure. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas encore fini. À la tombée de la nuit, avant d’aller dormir, vous l’appliquerez à nouveau, mais cette fois, il s’agira uniquement de l’huile de coco.

N’oubliez pas que vous appliquez, mais ne lavez pas. C’est-à-dire que vous dormirez avec l’huile dans les cheveux et ce n’est que le lendemain que vous vous laverez normalement. Quoi qu’il en soit, il est indiqué d’utiliser ce masque pendant au moins 3 mois pour obtenir ensuite un résultat.

8. Hydratation à l’huile de noix de coco et au sucre

En fait, le sucre, en plus d’avoir une action hydratante, renforce également les effets de l’huile de coco. Par conséquent, cette hydratation est recommandée pour ceux qui ont des cheveux abîmés, car elle aide à récupérer les mèches, leur donnant un aspect plus sain.

Cependant, faites un mélange avec une cuillère à soupe de tonique pour cheveux, avec une cuillère à soupe d’huile de coco et une cuillère à soupe de sucre. Après avoir préparé le mélange, appliquez-le sur les cheveux et laissez-le agir pendant 5 à 10 minutes. Puis rincez vos cheveux comme d’habitude.

9. Hydratation à l’huile de coco et à l’aloès

En gros, la grande majorité des femmes savent déjà que l’aloe vera est miraculeux, non ? En fait, il peut redonner à vos cheveux leur brillance et leur douceur. C’est pourquoi il vaut la peine d’essayer cette hydratation.

Faites d’abord un mélange avec la pulpe de 3 feuilles d’aloès, avec une cuillère de tonique pour cheveux, une cuillère à soupe d’huile de coco et une cuillère de masque hydratant. Une fois le mélange réalisé, appliquez-le sur toute la racine des cheveux secs et laissez-le agir pendant une heure environ. Après ce temps, lavez vos cheveux comme d’habitude.

10. Hydratation à l’huile de noix de coco pour les cheveux traités chimiquement

Si vos cheveux ont subi des traitements chimiques, détendez-vous car on a aussi des conseils pour vous.

Il est donc recommandé d’appliquer l’huile de coco sur l’ensemble de vos cheveux, mèche par mèche, et de la laisser agir pendant environ 4 heures. Ensuite, lavez vos cheveux avec un shampooing et une crème hydratante.

Quoi qu’il en soit, la vérité est que tout le succès de l’huile de coco est dû à son pouvoir hydratant. L’humectation est un traitement à base d’huiles végétales, qui permet de nourrir les mèches de cheveux. En outre, il permet de récupérer les cheveux abîmés, rétablissant ainsi l’onctuosité naturelle des fils.

Dica extra :

Si vous ne disposez d’aucun des éléments mentionnés ci-dessus, vous pouvez également hydrater vos cheveux avec de l’huile de noix de coco uniquement.

Comme vous le savez déjà l’huile de noix de coco il peut être utilisé dans tous les cheveux, cependant, si vous voulez seulement avec l’huile de noix de coco. Vous pouvez séparer les cheveux en mèches et appliquer de l’huile de noix de coco sur chacune d’entre elles, laisser agir pendant au moins 15 minutes, puis les laver normalement.

Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe d’huile de coco à votre masque hydratant, dans la quantité que vous allez utiliser et appliquer sur les fils. Il convient de préciser que l’huile de coco peut être utilisée une fois par semaine, uniquement sur les racines et surtout si vos cheveux sont gras.

Êtes-vous prête à réussir avec des cheveux hydratés maintenant ? Ensuite, allez-y et hydratez vos cheveux avec de l’huile de noix de coco pour obtenir des cheveux encore plus forts et plus doux.