Défrisants pour cheuveux de femme : choisir des produits qui ne sont pas agressifs

Défrisants pour cheveux de femme

Beaucoup de femmes aux cheveux frisés, afros ou crépus rêvent un jour de porter une coiffure lisse et raide. Pour ce faire, ces cheveux souvent indomptables nécessitent un traitement particulier, selon leur type, pour aboutir à un tel résultat. Voici comment défriser sans trop les agresser.

Le défrisage : un procédé plutôt agressif en lui-même

Contrairement au lissage, le défrisage est un procédé qui ne change pas que pour un moment l’aspect des cheveux, mais qui agit en profondeur en modifiant chimiquement la nature de ceux-ci. Cette technique est souvent adoptée par les femmes aux cheveux raides, crépus, bouclés ou afros. Ce qu’il ne faut pas oublier que cette partie du corps est un des secteurs clés qui fait toute la beauté et le charme d’une femme ! Il faut dans ce cas opter pour des produits compatibles, mais surtout qui ne détériorent pas leur qualité. Le Produit défrisant est généralement composé de molécules capables de modifier les échelles de liaison disulfure du cheveu pour que celui-ci puisse se détendre. A noter que cette liaison est définie comme un pont entre les brins de kératine (constituant principal du cheveu) et qui donne sa forme. En effet, c’est l’hydroxyde de sodium qui est le composé principal responsable de cette rupture de pont de liaison. Ainsi donc, sa quantité contenue dans le produit dépendra réellement de la nature des cheveux, que le défrisant soit alcalin ou thiole.

Pour un défrisage doux ou fort

Le choix des produits à utiliser pour un défrisage n’est pas anodin. En effet, il s’agit d’appliquer une crème chimique sur les cheveux ; il est donc impératif de faire le bon choix. Le défrisage doux est une méthode qui n’opère que sur 30 % des liaisons disulfures, c’est-à-dire qu’il est moins puissant, mais toujours aussi efficace. Il convient donc de porter des cheveux bouclés, frisés et peu crépus. Sur le marché, il existe une multitude de produits de défrisage. Mais pour cette technique, il faut privilégier le shampoing défrisant thiole ainsi que les crèmes et produits de même nature. Le défrisage fort par contre est conseillé pour les cheveux très crépus avec les soins activilong alcaline. Avec ces derniers, le résultat est à plus de 90 % de changement. Ils sont plus actifs avec des effets plus permanents. Les professionnels concourent à offrir aux femmes des produits de qualité qui offrent des systèmes de protection qui évitent la déshydratation et donc la casse des cheveux.

Des produits et soins adaptés

A chaque cheveu, un type de produit. Il est impossible de généraliser tous les produits défrisant, car chaque cheveu de chaque personne a sa particularité. Voilà pourquoi il est important de bien les connaître avant toute opération. Avec ces procédés chimiques, les cheveux ont besoin de soins permanents afin de ne pas les détériorer. Les soins confort comme les crème coiffante et crème défrisante assurent un résultat à long terme. Réparateurs, ces produits garantissent un meilleur entretien des cheveux en les nourrissant constamment. Il est important de comprendre que le défrisage remanie la texture du cheveu à l’aide d’un processus chimique. Ainsi une autre technique de ce genre, comme la coloration, risque fortement d’endommager les cheveux. Enfin, tous les produits commercialisés sont désormais soumis à des tests de toxicologie en France, suivant le règlement 2015/830 de l’Union Européenne. Donc, il est important de bien vérifier les produits avant de les commander ou les acheter. Dans tous les cas, le professionnel de la coiffure est le plus placé pour réaliser un défrisage parfait et pour donner des conseils sur des produits spécifiques ainsi que les différentes étapes à suivre pour l’application des divers soins.

 

Découvrez ces 10 masques à l’avocat pour hydrater vos cheveux !
15 Produits de beauté qui rendront vos cheveux plus beaux