De quelle manière éclaircir sa peau ?

Désormais, de nombreux hommes et femmes souhaitent blanchir leur peau alors que d’autres désirent avoir un teint bronzé. En effet, ils pensent que leurs beautés dépendent de leur carnation. Multiples sont les méthodes permettant d’éclaircir la peau telles que les techniques naturelles et les soins cosmétiques. Cependant, l’utilisation d’un produit transformé peut engendrer des effets secondaires. C’est pourquoi il vaut mieux la traiter avec des remèdes naturels.

Protéger sa peau au quotidien pour la blanchir

Tout d’abord, il existe des tas de raisons qui peuvent pousser certaines personnes à blanchir la peau. Il y a ceux qui veulent camoufler leurs défauts ou les dégâts du rayon UV ou bien par choix. Comme il est impossible de modifier son teint, mais il est tout à fait réalisable de le clarifier avec des soins naturels et chimiques. Pourtant, dans cette deuxième solution, il est conseillé de faire le bon choix. Effectivement, ces produits d’usines contiennent souvent des ingrédients dangereux à l’état de santé humaine. L’essentiel est d’utiliser des méthodes naturelles efficaces sans faire recours aux crèmes blanchissantes décapantes et dépigmentaires qui causent le cancer. Ainsi, pour atteindre votre objectif, vous devez a priori prendre soin de votre peau quotidiennement. Une déshydratation ou une exposition excessive au soleil va rendre votre teint bronzé et matité. Dans ce cas, appliquez régulièrement des soins appropriés à votre type de carnation pour bien l’hydrater. Faites également un nettoyage habituellement pour enlever les impuretés. Il faut aussi desquamer votre peau avec un gommage doux espacé afin de supprimer les imperfections. Une application d’une crème anti-UV est aussi nécessaire pour protéger votre peau contre le soleil. Ces astuces ne vont pas changer la couleur de votre carnation, mais vous allez constater que votre teint devient plus clair et lumineux. Pour d’amples renseignements, consultez des sites spécialisés pour blanchir la peau.

Les techniques adaptées pour une peau abîmée

Pour permettre à une peau abîmée de s’éclaircir, il faut impérativement la réparer. Pour cela, le mieux est de passer chez un dermatologue pour vous donner des conseils et délivrer les meilleures solutions. Cette consultation est importante pour préserver sa beauté et sa santé. Vous pouvez aussi essayer des solutions faites maison qui sont sans danger. Il est à préciser que pour une peau irritée, l’idéal est d’employer des produits éclaircissant au lieu des produits blanchissants. Vous devez éviter les produits qui contiennent des composants chimiques. Par exemple, la cortisone qui est mauvaise pour la texture de la peau. Privilégiez également des savons 100 % naturels ou des savons déodorants. N’hésitez pas à adopter les gels nettoyants à base d’Aloe Vera afin de soulager et lisser votre tissu. Cette plante est reconnue par ses vertus clarifiantes et apaisantes. Pour une meilleure hydratation, les crèmes de jour et de nuit sont vivement recommandées. Toutes les nuits, servez-vous de l’huile végétale d’avocat ou de bourrache pour remettre en état votre peau en profondeur.

Les conseils pour éclaircir le visage

Pour éclaircir votre visage, il est primordial que vous évaluiez bien ce que vous appliquez sur votre peau. Le premier réflexe à avoir est de mettre des produits conçus spécialement pour cela notamment des soins naturels. Vous pouvez par exemple utiliser le mélange de l’alun avec du jus de citron qui est une technique très efficace. Ainsi, vous devez fusionner une cuillère à café d’alun et de jus de citron avec deux cuillères d’eau de fleurs d’oranger. Vous devez attendre 30 minutes puis le lavez avec l’eau de rose ou l’eau tiède. Il est à noter que le citron ne convient pas aux personnes qui ont une peau sèche. Vous avez également la possibilité de faire un masque d’argile blanche et le laisser agir durant 20 minutes. Vous pouvez l’associer avec du concombre râpé si vous en avez. L’huile essentielle de céleri est aussi puissante pour clarifier la peau du visage. Vous n’avez qu’à verser 2 gouttes de la solution à votre crème de nuit. Il vous est aussi possible de mettre de la poudre d’aspirine mélangée avec de l’eau sur votre visage. De par sa propriété antitache, le lait est également opérant pour unifier le teint. Pour cela, vous devez le combiner avec une laitue ou une mangue et utiliser la composition comme lotion fortifiante.

Les méthodes pour blanchir les parties foncées

Quelle que soit sa couleur de peau, toute personne peut avoir une carnation foncée dans les parties intimes du corps. Cela concerne également les aisselles et les genoux. Plusieurs sont les moyens qui permettent de blanchir ces zones plus ou moins sombres. Le plus rapide est le mélange d’huile d’olive, de miel, de farine de riz avec du jus de citron. Pour cela, vous devez d’abord mettre dans un bol une cuillère à soupe de miel, d’huile d’olive et de jus de citron. Ajoutez ensuite une cuillerée à soupe de farine de riz et mélangez-les jusqu’à ce que vous obteniez une crème onctueuse. Puis, mettez la fusion sur la partie foncée en enveloppant la peau soignée d’un papier étirable. Enfin, rincez après 30 minutes de pause.

Quel parfum mettre pour aller travailler ?
20 bienfaits de l’huile de tournesol sur la peau, les cheveux et la santé