Conseils pour choisir un masque hydratant pour le visage et les yeux

Masque hydratant pour le visage et les yeux

Avoir une peau terne, qui tiraille et sèche n’est pas très agréable. Surtout lorsqu’il s’agit du visage et des yeux qui constituent le point culminent de la beauté. L’hydratation de cette partie du corps fait partie des rituelles quotidiennes de toutes, mais les innombrables articles qui se trouvent actuellement sur le marché ne facilitent pas le choix. Il est parfois difficile de trouver le masque hydratant pour le visage et les yeux  adapté à chacun. Ainsi, voici des conseils pour trouver le produit qui vous convient.

Pourquoi  hydrater son visage ?

Il est important de bien hydrater la peau. Ceci pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, constituée d’eau à 65%, la peau a besoin de maintenir cette quantité minimum pour garder son élasticité,  pour être rebondie et en bonne santé. Cependant, celle à tendance sèche ne garde pas cette hydratation tout au long de la journée et devient  plus terne, moins brillante que les autres types de peau. Pour ce qui est du visage et des yeux, les hydrater doit devenir plus qu’une routine, c’est indispensable et doit se faire quotidiennement pour avoir un résultat lisse et lumineux.

De même, l’importance de l’hydratation réside dans le fait qu’elle réduit et retarde l’apparition des ridules causées par la sécheresse et les attaques extérieures (chaleur, froid, vent, etc.).  Pour ce faire, de nombreux produits de beauté sont utiles, voire nécessaires pour un soin du visage quotidien. Il s’agit par exemple des masques hydratants qui constituent une barrière protectrice contre les agressions extérieures en maintenant le film hydrolipidique de la peau.  Toutefois, tous les produits proposés dans la grande distribution sont différents de par leurs compositions et leurs actions même s’ils se trouvent dans la même catégorie des soins hydratants.  Ainsi, il est judicieux de se renseigner et de demander l’avis d’un spécialiste avant de faire votre choix. Vous pouvez trouver ce qu’il vous faut sur le site www.kallista-beaute.com.

Quel masque pour chaque type de peau ?

Avant de choisir votre masque hydratant pour le visage, ii faut savoir quel est votre type de peau. Très souvent, les peaux grasses n’ont plus besoin de ce genre de soin. Pourtant, pour les adeptes de maquillage qui ont tendance à irriter la peau en profondeur, le masque est préconisé pour avoir un peu plus de sécurité. Ainsi, il existe actuellement des masques pour peaux grasses qui hydratent et traitent en même temps la peau en limitant la production de l’excès de sébum, en diminuant l’effet de luisance extrême et  en luttant contre les points noirs. Pour ce type de peau donc, il est primordial d’appliquer des soins du visage purifiants comme ceux enrichis en eau florale ou en zinc, à base d’argile verte ou blanche. Quant aux peaux mixtes, elles ne nécessitent pas de traitement particulières contrairement aux autres types de peau, toutefois, elles ont également besoin d’être hydratées. Les masques adaptés sont ceux qui hydratent les zones sèches du visage tout en mâtifiant la zone T. Vous devez donc choisir des masques qui purifient la peau en rééquilibrant votre visage en douceur et opter pour des produits à base d’argile et d’huiles essentielles.

Pour les peaux sèches par contre, l’hydratation est le mot d’ordre. Il s’agit d’une peau fragile qui a besoin d’être traitée en permanence. Les masques hydratants pour peaux sèches vont purifier en profondeur et avoir la capacité d’hydratation pour une longue durée. C’est pour cette raison que pour avoir un teint parfait tout au long de la journée, vous devez miser sur un masque très riche en actifs hydratants, en lipides et en acides gras. Vous pouvez ainsi opter pour des masques contenant de l’acide hyaluronique , à base de beurre de karité, d’avocat ou d’huile d’argan qui sont très nourrissants. Les peaux les plus sensibles ont besoin de plus de soin. Vous pouvez vous tourner vers un soin hydratant à base d’eau florale ou thermale qui est essentiellement composé d’agents apaisants.

Quels masques hydratants pour les yeux?

Les yeux est cette partie du visage qui révèle en permanence votre état de santé. C’est pour cette raison que prendre soin de son visage revient également à s’occuper d’eux. Les contours des yeux ternes, les poches, les cernes et les ridules sont disgracieux et sont le reflet d’une peau en mauvaise santé et mal hydratée. Ainsi, il existe actuellement des produits hydratants pour les yeux en fonction de vos besoins. Ils se présentent sous diverses formes et les professionnels ne manquent pas d’en produire sous différentes textures et composantes pour répondre à un besoin grandissant. Crème, masque gel yeux, roll-on, en tissus …, il y en a pour tous les goûts.

Pour avoir un regard rajeuni, rien de tel que les produits qui repulpent le contour de l’œil. Ces derniers sont riches en actifs lissants, décongestionnants  et hydratants pour agir efficacement en profondeur comme les produits guinot qui répondent à ces critères. Contre les cernes, les masques yeux riches en actifs hydratants et actifs gras ont fait leurs effets depuis des années. Principalement nourrissants, ces produits favorisent la circulation sanguine autour de cette zone et lissent la peau pour enlever cet air fatigué qui persiste. A faire en soin quotidien et avec la bonne méthode, le masque yeux adapté sera efficace et vous donnera un effet bonne mine en journée comme en soirée.

Les produits cosmétiques bio: une bonne idée?

Les produits cosmétiques Bio sont actuellement très convoités par les adeptes des produits naturels. En plus de contribuer à la protection de l’environnement, ils sont très bénéfiques à la santé et à la peau. Et étant donné que le visage et les yeux sont des parties délicates, une multitude de masques hydratants destinés à cette zone est actuellement disponible dans les magasins et sur internet. Ces derniers sont adaptés à tous les types de peau et constituent une valeur sure pour celles qui veulent prendre soin de leur visage au naturel. Principalement composés  d’ingrédients naturels comme la cire ou d’huile végétale, ainsi que les huiles essentielles ou les extraits de plantes, ils agissent en profondeur pour donner à votre peau éclat et beauté en toute circonstance. Mieux assimilés que les articles de beauté classiques, les masques naturels pénètrent plus facilement dans les tissus cutanés. In fine, ils sont plus riches en antioxydants, en minéraux et en acides gras essentiels, indispensables pour le renouvellement cellulaire.

Conseils pour bien appliquer son masque hydratant

Même si vous disposez du meilleur produit qui répond à vos besoins, son application doit être étudiée pour qu’il soit entièrement efficace. En effet, adopter les bons gestes demeure le principal atout pour avoir une peau en bonne santé et un visage éclatant. Avant d’appliquer votre masque hydratant, quelques règles de base sont de mise. Une peau propre adhère facilement aux soins. Pour ce faire, vous pouvez  laver votre visage avec de l’eau et du savon adapté à votre peau ou utiliser des formules démaquillantes et exfoliantes. Vous pouvez également utiliser des soins vapeurs pour dilater les pores pour une meilleure adhérence et effectuer des gestes de massages faciales (cernes, paupières, joues, bouches …). Une fois votre peau détendue, vous pouvez appliquer votre masque en fine couche pour éviter l’effet gras et trop huileux. Pour faire pénétrer le produit, massez délicatement votre peau.

En somme, l’hydratation du visage à l’aide d’un masque hydratant est indispensable et nécessaire. Cependant, le produit idéal est à choisir en fonction de votre type de peau et de la zone à traiter.  Utilisés à bon escient et associés aux bons gestes, vos soins hydratants visages et yeux, bio ou non,  vous donneront une bonne mine et une peau éclatante.

Quel parfum mettre pour aller travailler ?
20 bienfaits de l’huile de tournesol sur la peau, les cheveux et la santé