Travailler à domicile et gagner de l’argent sur Internet peut être une excellente occasion de gagner un revenu supplémentaire. Toutefois, dans certains cas, il peut aussi s’agir d’un coup dur que vous devriez fuir, et non investir. Le désir de travailler avec l’internet, dans le confort de votre foyer, sans devoir se déplacer dans un autre environnement, est déjà assez courant. Mais dans l’anxiété de faire également partie de cette réalité, certaines personnes finissent par ne pas évaluer et choisir les meilleures opportunités. Sans pouvoir identifier les meilleures alternatives sur le marché, la tendance est à la chute, même en cas de coup dur. Croyez-moi, les fausses promesses sont plus proches que vous ne le pensez ! Vous devez savoir comment les identifier. On pourrait dire qu’il y a plus de pièges que de réelles opportunités. Mais ne vous inquiétez pas, les opportunités existent. Dans cet article, découvrez des conseils sur la manière de les trouver et d’obtenir le revenu supplémentaire que vous souhaitez.

Comment gagner de l’argent supplémentaire en évitant les pièges ?

De plus en plus de personnes cherchent des moyens de travailler à domicile et d’en faire leur source de revenus supplémentaires. Cela peut se faire de nombreuses manières, de l’utilisation d’Internet sur votre ordinateur à la revente d’ustensiles et de parfums, en passant par d’autres modalités de vente, comme le marketing de réseau par exemple. Ces activités existent et sont déjà la réalité de nombreux professionnels qui ont quitté le marché du travail traditionnel et investi dans de nouvelles idées d’entreprise. Cependant, le fait est que toutes les entreprises ou tous les professionnels ne sont pas fiables. Vous ne devez pas vous méfier de tout ce qu’on vous dit sur le fait d’avoir une source de revenu supplémentaire en travaillant chez vous. Mais vous ne devez pas non plus croire la première occasion qui vous est offerte. Lorsque vous êtes approché ou que vous accédez à un site web qui veut vous convaincre d’une telle opportunité, recherchez le plus d’informations possible. Ne vous contentez pas de trop peu de données. Vous devez savoir dans quoi vous investissez votre temps et votre argent, n’est-ce pas ? Beaucoup de gens finissent par se laisser tromper par des promesses qui ne correspondent pas à la réalité. Lors de recherches sur Internet, il est très fréquent que la personne accède à plusieurs pages sur le sujet. Certains d’entre eux promettent un certain nombre de choses qui peuvent ou non être vraies.

Gagner un revenu supplémentaire : 4 conseils pour échapper aux pièges

Pour ceux qui sont déjà habitués aux techniques du Web, il est plus facile de reconnaître quand une proposition n’est pas exactement ce qu’elle dit être. Toutefois, si vous ne faites pas partie de ce groupe de personnes qui peuvent facilement reconnaître une proposition mal conçue ou une fajuta, ne vous inquiétez pas ! Suivez les conseils ci-dessous et soyez mieux préparé lorsque vous accédez à un contenu de ce type.

1. Combien d’argent la publicité dit-elle que vous pouvez gagner ?

C’est une question que vous devez vous poser lorsque vous êtes confronté à une telle proposition. Si l’annonce ne parle pas de valeurs, vous pourriez commencer à vous méfier. Les publicités qui affirment que vos gains financiers dépendent uniquement de vous ne représentent généralement pas de réelles opportunités. D’ailleurs, voulez-vous vraiment saisir une occasion qui n’est pas claire sur ce que vous pouvez gagner ? Comment pouvez-vous vous organiser si les attentes en matière d’argent gagné ne sont pas exactement claires pour vous ?

2. L’annonce clarifie-t-elle exactement ce que vous devrez faire ?

C’est un autre bon conseil pour vous éviter de tomber dans les pièges d’Internet. Les promesses de gagner de l’argent sans que vous ayez à travailler ne sont pas réelles. Même si c’est une opportunité d’emploi plus facile, il n’en reste pas moins que vous devrez travailler ! Et si l’annonce ne précise pas quel sera le travail, soyez encore plus méfiant. Gagner de l’argent grâce à Internet est possible, mais pas sans travail. L’activité professionnelle minimale est nécessaire pour que vous puissiez faire du Web une source de revenus supplémentaire. Bien sûr, de nos jours, sur Internet, il est déjà possible de gagner de l’argent automatiquement, même si vous n’êtes pas totalement impliqué dans l’activité. Toutefois, pour cela, vous devrez disposer de toute une structure de travail antérieure. Il n’y a pas d’argent sans effort, même pas sur Internet. Ne croyez pas une page ou une personne qui vous promet cela ! Cette promesse est loin de se réaliser.

3. L’annonce vous fait-elle payer beaucoup de données personnelles et même un montant d’investissement initial ?

C’est une autre tactique de fausses opportunités : vous demander de fournir une série de données avant que votre candidature ne soit prise en considération pour le poste. Malheureusement, de nombreuses personnes deviennent “aveugles” et finissent par fournir toutes les données demandées, même sans avoir conscience de la crédibilité de l’entreprise ou du professionnel. Un long formulaire d’inscription pourrait déjà être le soupçon dont vous aviez besoin. Si la publicité vous demande vos coordonnées bancaires pour réclamer un dépôt, ne les fournissez pas. Et si l’annonce vous fait payer un montant d’investissement initial sans préciser la destination de votre argent, courez dès que possible ! Bien entendu, des investissements initiaux peuvent être nécessaires pour vous permettre de vous lancer sur l’internet. Mais ce sont des investissements dans des produits. Par exemple, des livres électroniques, des cours en ligne, du matériel pédagogique, entre autres. Si l’annonce vous demande de l’argent uniquement à titre de contribution, et non pour l’achat d’un produit d’information, ne payez pas ! Vos investissements doivent être un échange, de l’argent contre des connaissances. Si ce n’est pas ce que la publicité vous propose, le piège est bon.

4. Cette société existe-t-elle vraiment ?

Chaque jour, de nouveaux noms d’entreprises sont créés pour dissimuler des escroqueries. Il existe des entreprises professionnelles sérieuses qui sont nouvelles sur le marché. Mais il y a aussi de nombreuses entreprises de fajutas qui sont créées juste pour attirer les gens vers de fausses opportunités et qui disparaissent ensuite sur le marché. Alors, découvrez si l’entreprise existe vraiment. Voyez si elle a des profils dans les réseaux sociaux et recherchez des professionnels qui travaillent déjà avec elle. Si, dans votre recherche, vous ne trouvez rien de tout cela, il y a de grandes chances que l’entreprise soit une façade.

5 méthodes pour gagner de l’argent facilement sur internet

Les 10 solutions qu’on vous propose ci-dessous présentent l’avantage d’être simples à mettre en œuvre et sans risque. Elles ne vous rendront certainement pas riche rapidement, mais, grâce au web, vous pouvez en profiter directement depuis chez vous. 

1. Répondre à des sondages rémunérés

Des instituts de sondages et certaines sociétés ont besoin de collecter les avis des consommateurs. Ils cherchent à étudier nos habitudes de consommation pour améliorer leurs produits et services. C’est pourquoi votre opinion peut vous rapporter beaucoup d’argent. Les sites de sondages rémunérés fonctionnent tous sur le même principe : vous devez d’abord vous inscrire sur le site, en donnant des renseignements plus ou moins détaillés sur vos habitudes de consommation, qui permettront ensuite au site de cibler les enquêtes qui vous sont destinées. Une fois l’inscription validée, vous recevez, plus ou moins fréquemment, des invitations à participer à des enquêtes.

2. Lire des e-mails rémunérés

Avec le net, il est tout à fait possible de gagner de l’argent en lisant simplement des e-mails. Bien qu’ils soient souvent sous-estimés du fait de leur faible rémunération, les e-mails rémunérés sont pourtant un excellent moyen de rentabiliser son temps libre. À condition de bien s’y prendre. Les e-mails rémunérés, aussi appelés PTR (Paid To Read pour “payé pour lire”), sont basés sur un principe de rémunération selon lequel vous êtes payé pour lire des e-mails. C’est donc très facile.

3. Vendre ses objets inutiles sur internet

Au cours de sa vie, on accumule toute sorte d’objets ou de vêtements qui, pour la plupart, restent au fond d’un meuble ou d’un placard. Les changements de mode ou la lassitude ont bien souvent raison de ces achats passés. Grâce à internet et aux sites de vente en ligne, vous pouvez donner une seconde vie à ces objets et en profiter pour vous faire un peu d’argent. Parmi les effets personnels que vous pouvez revendre, il y a par exemple les livres d’occasion qui ne vous servent plus. Pensez aussi à revendre vos cadeaux inutilisés, même si ce concept déplaît à certaines personnes qui trouvent la pratique un peu immorale. Un cadeau qu’on vous a fait peut être inutile pour vous, mais utile pour quelqu’un d’autre. En plus, le produit peut être vendu neuf et encore emballé. Par ailleurs, s’il s’agit d’objets qui perdent vite l’intérêt de la part des consommateurs, et donc de la valeur commerciale, il vaut mieux les vendre au plus vite.

4. Proposer des petits services en ligne

Pour des gains supplémentaires, vous pouvez vous orienter vers des sites de « petits boulots ». Il s’agit de site de services rapides en ligne mettant directement en relation les prestataires et les clients. C’est une bonne idée pour se faire un peu d’argent de manière régulière, en combinant parfois plusieurs services en même temps. Tout le monde peut proposer des services en ligne contre une rémunération. 

5. Faire de la figuration

Cette liste d’idées permettant d’obtenir rapidement et facilement de l’argent se doit de faire apparaître la figuration. Cette pratique s’adresse à tout le monde et ne demande aucun diplôme. Les films, séries et clips musicaux exigent généralement la présence en arrière-plan de figurants avec des physiques variés. Pour devenir figurant, il suffit de proposer ses services en s’inscrivant sur des sites internet de mise en relation avec les équipes de tournage. Si votre profil correspond à la recherche, vous êtes sélectionné.