Pratiquement aucune autre partie du corps n’est autant sollicitée que les mains. Surtout en hiver, sans protection contre les influences extérieures telles que l’air froid et chaud. La peau des mains se dessèche très rapidement. Le manque de prise en charge des peaux peut donner une peau craquelée et des démangeaisons, qui dans le pire des cas peuvent même entraîner une inflammation. En particulier pendant la saison de la grippe, de nombreuses personnes essaient d’arrêter les virus et les bactéries en se lavant fréquemment les mains et en utilisant des désinfectants. Depuis l’epidemie coronavirus qui est devenu une pandémie mondial, il est conseillé de se laver les mains avec du gel hydroalcoolique. Attention, car l’application de ce produit sur la main peut exercer une pression supplémentaire sur la peau et est à l’origine des peaux sèches. Un tel stress élimine la graisse et l’humidité de la peau. Le résultat peut être des mains craquelées et sèches. Il est donc essentiel de disposer de soins appropriés. 

Les compositions des crèmes pour les mains ne sont pas tous les mêmes.

Le crème est un soin main sèche. Les crèmes pour les mains apportent un soulagement immédiat aux mains sèches. Mais toutes les crèmes pour les mains ne sont pas les mêmes. Cela dépend des bons ingrédients. Les crèmes peuvent être à base d’aloe vera, d’amande douce, d’huile olive et de beurre karite. Les crèmes hydratantes à bases d’huiles végétales naturelles sont des bonnes astuces. Les huiles naturelles, contrairement aux produits synthétiques, sont très similaires aux graisses de la peau. Ils ne forment pas de film sur la peau, mais pénètrent plus profondément dans la peau et prennent également soin des couches inférieures de l’épiderme. L’huile d’olive, l’huile d’onagre, l’huile d’argan ou l’huile de pépins de raisin sont idéales à cet effet. Les huiles à forte teneur en acide linoléique sont particulièrement efficaces. Le beurre de karité est également un exemple d’huile végétale naturelle. Il est extrait de l’arbre à karité et contient de nombreux ingrédients précieux. La vitamine E, le bêta-carotène et l’allantoïne régénèrent et protègent la peau. Idéal pour les mains sensibles et sèches. Le liant d’humidité est un bon produit pour lutter contre la sécheresse des mains. Il est également appelé urée et c’est un très bon liant de l’humidité. Il protège la peau contre le dessèchement. La glycérine a également un bon effet de rétention de l’humidité. Ils peuvent être utilisés pendant toute l’annee pour le soin du visage corps.

Prenez soin de vos mains en suivant certains conseils.

Le soin main sèche consiste mettre une creme reparatrice et une creme nourissante sur les peaux seches abimees. Les mains sèches peuvent également être maîtrisées grâce à des remèdes domestiques. Grâce à quelques conseils et astuces, vous retrouverez une peau merveilleusement douce en un rien de temps. Pour préparer parfaitement vos mains aux soins, vous pouvez facilement créer votre propre peeling. Les cellules mortes de la peau sont ainsi éliminées et les principes actifs peuvent pénétrer plus facilement dans les pores. Si vous utilisez des ingrédients gras, vous pouvez même vous épargner la peine d’appliquer une crème par la suite. Il est important de prendre soin de son corps. Voici un exemple de peeling à base d’avocat. Prenez 2 cuillères à soupe d’un avocat mou et écrasez-le avec une fourchette ou un mixeur. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de sucre de canne grossier et mélangez soigneusement le tout. Cette pâte peut maintenant être appliquée sur la peau et massée. L’avocat se compose en grande partie d’huile végétale, c’est un produit qui nourrit la peau même dans les couches profondes de l’épiderme. Une autre astuce à base de sel et d’huile d’olive épluchés. Pour cet épluchage, utilisez 4 cuillères à soupe de gros sel de mer et versez-les dans un bol avec 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Vous pouvez maintenant masser cette pâte dans la peau. Plus le sel est grossier, plus l’effet de pelage est important.

Il vaut mieux prévenir que guérir.

N’attendez pas que votre peau soit sèche pour commencer un soin main sèche. C’est vrai qu’il y a également beaucoup à faire dans le domaine des soins des mains pour prévenir la sécheresse de la peau. Mais vaut mieux prévenir que guérir. Il existe des produits comme les savons et les liquides vaisselles agressives qui peuvent attaquer la peau. Les savons peuvent éliminer les graisses importantes du corps et déshydrater la peau. Il est facile de contrecarrer cette tendance. Utilisez des savons gras ou au pH neutre qui ne stressent pas la peau. Veillez également à utiliser des détergents sensibles lors du rinçage. Le conseil principal c’est de placer une crème pour les mains à côté de chaque évier de votre maison afin de pouvoir fournir à votre peau des principes actifs importants après chaque lavage. Une fois la nuit, avant de dormir, lavez-vous les mains et mettez votre crème réparatrice pour l’application répéter du gel hydroalcoolique.  La garde de nuit est la plus facile. Avant de vous coucher, mettez de la crème sur vos mains et mettez des gants en coton. Celles-ci renforcent l’effet de la crème et le lendemain matin, votre peau sera soyeuse et lisse. La peau a besoin d’être hydratée, surtout de l’intérieur. Donc, il est important de boire beaucoup d’eau. Cela permet d’amortir les cellules et la peau brille.