Selon de nouvelles études scientifiques, l’un des moyens les plus efficaces de commencer à gérer l’anxiété est de prendre le contrôle de votre respiration pendant une minute. Il vous sera dans un instant dans cet article d’une technique très efficace, qui trouve ses racines dans l’entraînement autogène et qui vous aidera à faire un pas en avant, dans la gestion de l’anxiété, rapidement et sans délai. Il repose, en effet, sur la régularisation d’une fonction physiologique qui est naturelle en chacun de vous et qu’il est exercé régulièrement à chaque instant de notre vie, sans vous en rendre compte : la respiration. À la naissance, vous passez instantanément d’un environnement aqueux, comme le ventre de la mère, à un nouveau processus physiologique qui vous maintient en vie. Et par l’acte respiratoire, il est assumé l’air qui est composé d’autres gaz rares en plus petites quantités. La première action, une fois née, est de respirer. La respiration vous relie au nouvel environnement et vous permet d’exister au sens physique du terme.

Gérer l’anxiété simplement, dans n’importe quelle situation

Lorsqu’on est victime d’états émotionnels qui ne vous permettent pas de gérer l’anxiété, la vie peut sembler être un fardeau et nos relations peuvent se détériorer chaque jour, le problème est le suivant.

– A un moment donné de votre journée, au travail ou à la maison, vous commencez à vous sentir désagréablement agité et votre niveau d’anxiété augmente.

– Vous savez que vous devez vous rendre à un rendez-vous à l’heure, mais vous êtes bloqué dans la circulation, alors vous commencez à être nerveux et vous avez l’impression de perdre le contrôle de vous-même.

– Au travail, vous avez été convoqué par votre patron et immédiatement, votre cœur s’accélère et vous commencez à perdre la clarté de la pensée.

– Vous avez un travail urgent à terminer et votre téléphone ne cesse de sonner, l’anxiété vous gagne et vous ne pouvez pas vous concentrer sur votre travail.

L’anxiété joue contre vous

Si l’anxiété joue contre vous dès le départ et crée un malaise interne qui vous trouble l’esprit. Vous pouvez faire l’exercice simple mais efficace qui suit. En effet, non seulement, il vous aidera à vous débarrasser rapidement de votre anxiété et à retrouver votre équilibre émotionnel, mais 4 personnes sur 5 qui le pratiquent régulièrement obtiennent des résultats garantis. Ainsi, si vous aussi vous pouvez vous assurer de le pratiquer régulièrement pendant au moins 7 jours d’affilée, vous en tirerez immédiatement le meilleur parti.

Technique de respiration consciente

Des études scientifiques montrent que lorsqu’on est tendu et en colère, notre système respiratoire est court et rapide. Par contre, lorsqu’on est détendu et calme, notre système respiratoire est lent et profond. C’est-à-dire que, la façon dont vous respirez reflète, parfaitement, votre état émotionnel et mental. En continuant à lire, vous apprendrez un exercice de respiration consciente très utile, qui en le pratiquant régulièrement, diminue naturellement, d’au moins 30 %, votre état d’anxiété. Vous apprendrez une compétence. Une capacité inestimable qui vous aidera à prendre le contrôle de votre respiration pendant quelques minutes. Ainsi, cet exercice de respiration, vous aurez de nombreux avantages, notamment : il vous est expliqué cet exercice en 9 étapes.

– Choisissez un endroit calme où personne ne peut vous déranger, asseyez-vous ou allongez-vous et fermez les yeux.

– Commencez à vous détendre autant que possible et prenez conscience des points de contact de votre corps avec la base.

– Débuter la respiration lentement et profondément, inspirez par le nez et expirez par la bouche. Prenez 4 ou 5 respirations.

– Laissez votre respiration revenir à la normale.

– Reprenez ensuite votre respiration consciemment. Regardez l’air entrer et sortir de vos poumons et suivez le flux de votre respiration.

– Maintenant, concentrez votre attention sur la respiration dans votre ventre, puis le diaphragme s’abaisse pour permettre à la cage thoracique de s’ouvrir. Ne forcez rien.

– Ne gonflez pas la poitrine en inhalant, la respiration doit être naturelle. Mettez votre main sur votre ventre pour vous assurer que votre ventre se soulève bien.

– Inspirez et retenez l’air pendant quelques secondes de 3 à 10 secondes puis expirez, en vidant tout l’air. Avec de la pratique, vous augmenterez progressivement cette durée et ressentirez plus de plaisir à le faire.

– Répétez 5 à 6 fois en attendant l’inspiration.

– Exécutez-le régulièrement 5 à 10 minutes par jour.

– L’exercice de la respiration consciente vous aide à gérer l’Ansia.

– Il vous est dit, qu’il est impossible d’être anxieux si vous adoptez une respiration correcte et détendue. Essayez de faire le contraire en raccourcissant vos respirations, en les rendant rapides et courtes et vous vous rendrez compte que vous êtes anxieux en un rien de temps. Il a été scientifiquement prouvé que si vous pratiquez régulièrement la respiration consciente, vous pouvez apprendre à contrôler efficacement vos émotions et votre anxiété. En outre, vous pouvez vous accorder un moment d’attention à vous-même. En vérité, c’est un signe de gratitude envers vous-même, un grand moment de connexion et de liberté profonde.